Qui est connaisseur ? Un bon serrurier à son compte peut t’il être bien dans sa vie à l’heure d’aujourd’hui et à l’avenir ? C’est pas un metier bouché ? Merci d’avance
Alors comme ça on veut devenir serrurier à son compte pour arnaquer les gens mais on se sent en sécurité dans un secteur d'avenir
Sacré stéréotype en tout cas t’es le premier à y avoir pensé
Bref des connaisseurs svp ?
Up
Ça sert à rien de up lorsque personne poste sur le fofo
Le mieux serait de commencer comme salarié d'une entreprise de serrurerie, et non pas commencer directement comme travailleur indépendant (risqué).
Après des entreprises qui recrutent ses serruriers j'en connais pas. Généralement ce sont les assurances qui les contactent directement pour leurs assurés.
Niveau diplôme, il existe le CAP serrurerie.
De mon point de vue tu fais pas le métier de serrurier juste pour l'argent. C'est un métier très manuel dans lequel il faut beaucoup de technique et de perception. La passion me paraît aussi être le plus important pour faire ce métier.
Pour te dire oui je vise ce metier casiment que pour l’argent disons que je me dis des serruriers on en aura toujours besoin et si tout marche bien on peut avoir facilement un bon salaire. Personnellement je ne suis pas passionné de bricolage ou autre et sans elles mentir à l’heure ou je te parle je ne suis pas manuelle mais je ne demande qu’apprendre. Ensuite oui je me suis renseigné, il existe qu’une seule formation apparemment en France pour « devenir » serrurier dépanneur elle se situe à Paris et dure 4 semaines. Donc voilà je me tate et attend d’avoir plusieurs avis différents.
Te mentir*
Et de mon point de vue aussi ce métier reste moins manuelle que plombier ou électricien par exemple
Re up au cas où
Bonjour,
Je me permets de vous donner quelques petits conseils pour ne pas tomber sur un mauvais instructeur.
<a href="https://kiverrou.be">Serrurier expérimenté sur Bruxelles<a> depuis plus de 15 ans, si vous voulez absolument devenir un serrurier reconnu et honnête, il faudra comme tout métier apprendre avec un serrurier de confiance dans votre région et surtout seul aussi.
Vous aller nettement apprendre plus vite pendant les interventions, y a que ça de mieux pour devenir un expert afin de bâtir sa réputation qui reste impérative surtout dans le métier de serrurerie !
N'hésitez pas pour toutes questions ;)
Bien cordialement
Serrurier KIVERROU
Le 07 février 2018 à 17:48:52 -Anylhator- a écrit :
Alors comme ça on veut devenir serrurier à son compte pour arnaquer les gens mais on se sent en sécurité dans un secteur d'avenir
j'ai pensé la même chose.
Tu peux le faire, cependant fais les bons calculs dès le début, soit créer ton entreprise qui mettra des mois voir des années à se faire connaître, ou bien acheter une entreprise ayant déjà son carnet client, et des gens qui appellent à cet effet.
Car en effet, avoir une entreprise c'est pas toujours la belle vie, il faut d'abord penser à pouvoir couvrir tes frais, faut savoir que c'est fini les arrêts maladies, les avantages d'être employé, les congés payés...
Cependant si tu t'y prends bien, tu risque de très bien gagner ta vie .
https://serrurier-dépannage.be
Ils expliquent pas mal de trucs sur la serrurerie + lien formation dans leur blog vraiment pas mal