Bonjour,
ça fait deux ans que je suis en Bac Pro SEN, BP qui ne m’intéresse pas, malgrés ça j'ai obtenu mon BEP mais sait avec certitude que la réussite au BAC sera que de 10% (comme les précédentes années) de réussite.. C'est tout réfléchis, je me suis engagé dans une passerelle, je découvre d'autres école, prend des rendez-vous, découvre des métiers, fait signer des conventions tout en étant dans le même Lycée jusqu'au jour où je trouve ma voie et que je change.
2 jours après la signature, j'ai un rendez-vous dans un Lycée de banlieu Lyonnaise, un Bac Pro Serrurier Métallier, le métier m'interesse, une place m'est offerte, l'enseignant et le chef de travaux sont satisfait de pouvoir m'y accueillir. Au delà de ma motivation et de cette "passion" il y a un soucis, les 2 Lycées en CAP qui me proposent ça ont beaucoup de soucis de réputation, et ça s'est confirmé puisque les classes "poubelle" comme disent les anciens élèves perturbent les cours (se que je peux comprendre si il aime pas) mais moi ce n'est plus mon délire, je veux travailler, ça m’intéresse et je suis prêt à m'investir, et le soucis vient du fait que tout les cours seront perturbé par les élèves..
Donc, question, comment accéder à ce métier autrement ? J'aurais aimé passer le CAP, avoir un patron fiable que je découvre à travers mes stages pour ensuite travailler.
Fini le temps où je dois me faire respecter et jouer les gros bras pour stabiliser l'ambiance de classe et avoir ma place de choix, je veux apprendre le métier, évoluer..
Message édité le 11 septembre 2015 à 16:41:28 par elcapito