CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pierre Gilhodes de retour pour Gobliins 6 !!!

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cdric67 Cdric67
MP
Niveau 4
29 octobre 2024 à 19:03:13

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet pour essayer de donner un peu de visibilité à Pierre Gilhodes et sa nouvelle campagne de financement participative pour Gobliins 6.
Pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas, Pierre Gilhodes est le créateur (avec Muriel Tramis) de Gobliiins (sortie en 1991), Gobliins 2 (sortie en 1992), Goblins 3 (sortie en 1993), Woodruff et le Schnibble d'Azimuts (sortie en 1995), Gobliiins 4 (sortie en 2009), et plus récemment Gobliiins 5 (sortie en 2023 grâce à sa première campagne de financement participative).

Les Gobliiins, ainsi que Woodruff, sont des jeux d'aventure sur PC en Point&Click au graphisme 2D (à l'exception du 4ème épisode qui était parti sur de la 3D).

Je vous invite donc à jeter un oeil à sa nouvelle campagne qui se passe sur Ulule ou Kickstarter :
https://fr.ulule.com/gobliins6/#about-owner
https://www.kickstarter.com/projects/pierregilhodes/gobliins6?ref=user_menu

Si vous souhaitez le soutenir, je vous conseil fortement de backer sur la campagne Ulule. En effet celle sur Kickstarter ayant déjà dépassé les 100%, c'est surtout celle d'Ulule qu'il faut maintenant faire avancer.

Dans sa dernière news sur FB, Pierre Gilhodes informe que suite à la difficulté de l'avancement de la campagne Ulule, Gobliins 6 pourrait être son dernier jeu à voir le jour, et je trouve cela vraiment dommage de voir d'ancienne figure du jeux vidéo avoir autant de mal à faire vivre leur projet aujourd'hui, surtout que ce genre de jeu en 2D à l'ancienne ce fait vraiment rare.

Voilà, peut-être que je n'étais pas au bon endroit pour poster ce sujet, si c'est le cas je m'en excuse, mais je voulais vraiment lui donner un petit coup de pouce.
On ne sait jamais, cela aura pu faire revivre des souvenirs d'enfance à certains, ou faire découvrir cette univers à d'autres.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment