CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combien de jeux non terminés ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 37
01 octobre 2024 à 14:49:49

Bonjour,

Il y a des jeux que j'achète volontairement parce qu'ils sont en promo, (effet steam?) sur xbox, et puis je les fais pas, parce que je suis en train de faire autre chose. Parfois je les commence vraiment, mais je les termine pas. J'ai au minimum 60 jeux comme ça qu'il "faudrait que je fasse", sur Series X. Ce n'est pas que je ne souhaite pas les faire, j'en parle parce que justement je voudrais les faire mais j'ai quand même envie d'en acheter des nouveaux.

Ce n'est pas un problème en soi, ce qui m'inquiète c'est plutôt : quand la prochaine console Xbox sortira, vu qu'on achète tout désormais en dématérialisé (enfin me concernant en tout cas, j'ai pas la place d'avoir autant de jeux en boîte dans un studio de 24 mètres carré), ça va être compliqué si je ne peux pas les y retrouver. Il y a le Smart Delivery qui est une feature qui permet d'avoir les jeux Xbox One sur SX et inversement mais c'est pas sur tous les jeux malheureusement :/

Sinon j'ai fait ce sujet pour savoir : vous avez combien de jeux non terminés que vous avez envie de faire, que vous les ayez à peine commencé ou que vous ayez bien avancé dedans ? (ceux que vous n'avez pas envie de faire ou qui ne vous plaisent vraiment pas ne comptent pas).

Merci

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 63
07 octobre 2024 à 21:37:06

J'en ai environ 5 je crois que je n'ai pas terminé ou commencé . Je sais que ce genre de choses arrivent à beaucoup de mondes, il y a trop de jeux interessant à notre époque et du coup on a tendance à acheter impulsivement quand ont vois des promotions, sauf qu'un mois aprés ou deux mois aprés il y a encore d'excellent jeux qui débarque . Le mieux c'est de bien savoir ce qu'on veut et de jouer à un jeu qui correspond à notre période de temps disponible . Sinon tu rembourses si tu ne depasses pas la limite de 2h de jeu je crois, en tout cas sur la plateforme Steam .

Message édité le 07 octobre 2024 à 21:37:46 par foot55pro
Geitz Geitz
MP
Niveau 32
09 octobre 2024 à 21:36:29

J'ai très peu de jeux commencés que je n'ai pas fini. Deux ou trois grand max.

En général, je suis obstiné à les finir, ou du moins, finir l'histoire ou la quête principal. Je n'aime pas laisser de côté un jeu sans aller jusqu'au bout, quitte à me forcer un peu :non:

Par contre, si je dois compter les jeux que j'ai acheté, que je n'ai pas encore lancé une seule fois et que j'espère faire un jour, ç'est plutôt catastrophique... :peur:

NeverGoon NeverGoon
MP
Niveau 6
12 octobre 2024 à 15:04:52

Le 09 octobre 2024 à 21:36:29 :

En général, je suis obstiné à les finir, ou du moins, finir l'histoire ou la quête principal. Je n'aime pas laisser de côté un jeu sans aller jusqu'au bout, quitte à me forcer un peu :non:

Par contre, si je dois compter les jeux que j'ai acheté, que je n'ai pas encore lancé une seule fois et que j'espère faire un jour, ç'est plutôt catastrophique... :peur:

Pareil j'ai bien une vingtaine de jeux que j'ai pas lancé par manque de temps, mais les promos steam étaient trop alléchantes :hap:

Quand un jeu ne me plaît pas je demande un remboursement (steam est vraiment cool pour les demandes, j'en ai fais pour des jeux que j'avais acheté il y a plus de 2 ans ou avec lesquels j'ai (légérement) dépassé les deux heures d'essai et ils m'ont toujours remboursé :oui: )

Pour ceux où j'ai pas rempli les conditions de remboursement c'est pareil que toi, je me force à les finir par principe, en abrégeant (je fais pas les missions secondaires qui me paraissent bateau, je passe les cinématiques qui me saoulent etc)

PerfectJago_64 PerfectJago_64
MP
Niveau 7
12 octobre 2024 à 18:33:12

Dans mon cas j'ai du lancé beaucoup de jeux pour les tester, mais je n'ai aucun jeu que j'ai commencé sans chercher à les finir.

Et je suis dans le même cas que Geitz; je dois avoir pas loin de 800 à 900 jeux et quelques au total (tout support PCs et consoles confondus) et je n'ai pas encore commencé les 1/100 ème (pourtant j'ai du faire une bonne 50aine de jeux depuis près de 10ans sans compter ceux que j'ai fait plusieurs fois) de ce que j'ai mais je brûle toujours l'envie de faire une grande majorité d'entre eux quand je peux trouver le temps...

Geitz Geitz
MP
Niveau 32
14 octobre 2024 à 16:20:49

Le 12 octobre 2024 à 15:04:52 :

Le 09 octobre 2024 à 21:36:29 :

Pareil j'ai bien une vingtaine de jeux que j'ai pas lancé par manque de temps, mais les promos steam étaient trop alléchantes :hap:

Pour ma part, j'achète beaucoup de bundles, et du coup le nombre de jeux que je possède augmente vite :peur:

Quand un jeu ne me plaît pas je demande un remboursement (steam est vraiment cool pour les demandes, j'en ai fais pour des jeux que j'avais acheté il y a plus de 2 ans ou avec lesquels j'ai (légérement) dépassé les deux heures d'essai et ils m'ont toujours remboursé :oui: )

Pour ceux où j'ai pas rempli les conditions de remboursement c'est pareil que toi, je me force à les finir par principe, en abrégeant (je fais pas les missions secondaires qui me paraissent bateau, je passe les cinématiques qui me saoulent etc)

J'achète souvent en dehors de Steam, sur des sites de clés (Humble, Fanatical..). Et pour le remboursement, c'est pas vraiment possible dans ce cas :non:

J'ai fait qu'une seule tentative de remboursement pour un jeu provenant de Steam, et ça m'a été refusé. J'imagine qu'il y a une condition que je ne respectais pas...

Sinon en général, j'essaye quand même de réfléchir aux jeux que je prends pour éviter justement d'avoir à me poser la question du remboursement par la suite (ou à défaut, de me forcer à y jouer).

Le 12 octobre 2024 à 18:33:12 :
Dans mon cas j'ai du lancé beaucoup de jeux pour les tester, mais je n'ai aucun jeu que j'ai commencé sans chercher à les finir.

Et je suis dans le même cas que Geitz; je dois avoir pas loin de 800 à 900 jeux et quelques au total (tout support PCs et consoles confondus) et je n'ai pas encore commencé les 1/100 ème (pourtant j'ai du faire une bonne 50aine de jeux depuis près de 10ans sans compter ceux que j'ai fait plusieurs fois) de ce que j'ai mais je brûle toujours l'envie de faire une grande majorité d'entre eux quand je peux trouver le temps...

Ah ouais, pas mal!
Si je prends juste Steam en compte, j'en suis à 596 jeux actuellement, et selon SteamDB, j'en suis à 284 jamais lancés, soit 47% de mes jeux  :peur:

Ça fait quelques années que je cherche à réduire ce pourcentage, mais il a à peine bougé...

Pour le coup, contrairement à l'auteur, je ne joue plus vraiment sur console, et je me suis arrêté à la PS4.
Je ne sais pas trop comment fonctionnent les jeux démat' de ce côté-là, d'ailleurs, et s'ils seront compatibles avec la/les prochaine(s) génération(s). Sur PC, par contre, c'est une question qui se pose moins. :(

Le 01 octobre 2024 à 14:49:49 :
(enfin me concernant en tout cas, j'ai pas la place d'avoir autant de jeux en boîte dans un studio de 24 mètres carré)

Je dois bien avouer, c'est l'un des plus gros avantages du démat' pour moi également. Je n'aurai jamais eu l'espace pour stocker tout ça chez moi non plus...

bharaaathin3 bharaaathin3
MP
Niveau 21
16 octobre 2024 à 17:44:26

C’est drôle parce je venais sur ce forum pour parler spécifiquement de ce problème.

Pour moi, les jeux règlent la barre de la difficulté beaucoup trop haut, et c’est ça qui nous empêche de terminer les jeux.

Par exemple, j’ai deux jeux en cours que je vais être obligé de laisser tomber parce que je n’ai pas que ça à faire, et je ne m’en sors pas.

- anno 1800 : le jeu est magnifique, mais bien que je l’ai réglé au niveau facile, et malgré de multiples tentatives depuis plusieurs années, je ne m’en sors pas. Avec 160 heures de jeu au compteur, je n’ai pas dépassé 16% des trophées. Pourtant, seuls 20% des joueurs sont parvenus à ce stade : donc 80% des joueurs ont laissé tomber aux étapes précédentes. La dernière fois, j’ai essayé d’être le plus méthodique, et le plus organisé possible, et malgré de nouvelles heures de jeu, j’ai seulement pu franchir une petite étape supplémentaire, pour butter contre une nouvelle difficulté insurmontable.

Alors quoi, il faut que je consacre ma vie entière à ce jeu pour le terminer ? Bordel, ça fait grandement chier au bout d’un moment, et ça n’a aucun sens.

- Alien isolation : j’ai failli terminer le jeu (mais j’en ai bavé énormément, avec pourtant un réglage au niveau « amateur », le plus facile soi-disant) pour échouer contre un bug super con : je dois réaliser une manip en seulement deux secondes, ce qui est strictement impossible. J’ai regardé un tuto sur Yt, au niveau « expert » (censé être beaucoup plus difficile), où le joueur dispose de 10 secondes :hap:. Et moi j’ai deux secondes pour faire ça au niveau amateur. J’ai ouvert un ticket sur Sega qui m’a quasiment envoyé bouler, m’invitant à réinstaller et à tout recommencer :hap:. Et moi, je les ai écoutés :rire:. J’ai donc tout refait, mais au niveau facile (censé être plus dur que « amateur », mais qui s’est révélé beaucoup plus facile en réalité à certains endroits, et plus difficile à d’autres). Et au final je tombe sur le même bug : deux secondes pour faire la manip’ :hap:. Merci Sega pour votre aide.

Donc bilan de tout ça, je ne sais pas pourquoi, mais il me semble évident que les industriels de jeux vidéos ne veulent pas que nous finissions les jeux, et règlent la difficulté tellement haut qu’il faudrait que nous renoncions totalement à notre temps libre pendant des mois pour en venir à bout.

Et j’ignore totalement pourquoi ils ont cet objectif, qui m’échappe, et qui conduit, à mon avis, tous les joueurs - même si certains no-Life font les fiers - à vivre une expérience catastrophique du jeu qui les laisse malheureux, énervés et frustrés à mort, alors que l’objectif de départ était seulement de passer un bon moment.

Je rêve du jour où les jeux vidéo offriront un paramètre temps, avec possibilité de terminer un jeu en 2h si on a envie.

MP
Niveau 21
16 octobre 2024 à 17:48:05

Ho bonne mère, 900 jeux :hap:
En jouant 80h sur chaque, fait le calcul :rire:

PerfectJago_64 PerfectJago_64
MP
Niveau 7
16 octobre 2024 à 18:42:42

Le 16 octobre 2024 à 17:44:26 :
C’est drôle parce je venais sur ce forum pour parler spécifiquement de ce problème.

Pour moi, les jeux règlent la barre de la difficulté beaucoup trop haut, et c’est ça qui nous empêche de terminer les jeux.

P*tain, alors ça dépend vraiment desquels j'ai envie de te dire car tous les jeux ne sont pas forcément très difficile; il y a néanmoins des exceptions, et une assez petite partie donc les jeux sont vraiment impossible à finir (donc énormément d'anciens jeux en 2D en 8-16bits et pas mal de jeux de l'époque de la Saturn et Ps1; mais là je m'évade car je pense que toi, jeune joueur, tu ne connais même pas du tout cette génération...) mais dans l'ensemble, la plupart des jeux on peut arriver à la fin sans problème (attention nuance: je n'ai pas dit qu'on peut faire tous les jeux à 100%, ce qui est autre chose), mise à part quelques uns et aussi ce que tu citais dans ton exemple pour Alien Isolation, soit un bug majeur d'une série d'exemplaire - soit physique ou numérique, cas extrêmement rare heureusement - qui empêche de finir le jeu: j'ai eu pour dans mon cas droit à 2 jeux où il y a eu ce soucis, le 1er Metal Gear Solid (l'original pas le remake) sur PC ou un bug de script dans le dernier niveau ne se déclenchait pas pour ouvrir une porte et je restait coincé sans le finir; et l'excellent Prey sur PC (celui de 2006, pas celui d'Arkane) ou un bug de collision m'empêchait d'éclater le dernier boss de fin. Ça m'a pas empêché de refaire plus tard les même jeux sur d'autres supports sans aucun bug cette fois.

Le 16 octobre 2024 à 17:48:05 :

Ho bonne mère, 900 jeux :hap:
En jouant 80h sur chaque, fait le calcul :rire:

Alors comme j'ai dit avant ça dépend; y a pas longtemps de ça refait The House of the Dead 3 et 4 sur ma Ps3 et je les ai rebouclés en même pas 1h30 histoire d'augmenter les scores; autant certains jeux (uniquement en solo) vont vraiment avoir une durée de vie assez moyenne allant de 5-6h voir d'autres de 8-10h (exemple les 2 premier call of duty ou les 1er medal of honor sorties sur Ps2 et PC; les 1er resident evil, silent hill, project zero, etc...), d'autres vont être plus long voir beaucoup plus long en fonction de ce qui a à faire et du niveau de difficulté et là on peut atteindre les 50 heures ou plus pour la plupart, et toujours pareil: tout dépend de comment on joue et de ces goûts, c'est aussi ça qui est déterminant dans le temps qu'on va y passer dessus.

MP
Niveau 21
17 octobre 2024 à 00:39:19

Le 16 octobre 2024 à 18:42:42 :

Le 16 octobre 2024 à 17:44:26 :

P*tain, alors ça dépend vraiment desquels j'ai envie de te dire car tous les jeux ne sont pas forcément très difficile; il y a néanmoins des exceptions, et une assez petite partie donc les jeux sont vraiment impossible à finir (donc énormément d'anciens jeux en 2D en 8-16bits et pas mal de jeux de l'époque de la Saturn et Ps1; mais là je m'évade car je pense que toi, jeune joueur, tu ne connais même pas du tout cette génération...)

heu, comment dire, il se trouve que je suis né dans les années 70 :hap:

Mais ces jeux en 2D dont tu parles - j’ai dû jouer sur deux ou trois de ce style quand j’étais gamin - sont tellement répétitifs, pour ne pas dire abstraits (parce qu’entre nous, Mario qui court et saute sur des rails pour éviter des plantes carnivores, ça n’a pas beaucoup de sens), que ne jamais arriver à la fin n’a pas vraiment d’importance. Ce jeu offre plus de la compulsivité qu’autre chose et la possibilité d’améliorer un score. À la limite il pourrait très bien être infini sans que ça dérange personne.

En revanche, les quelques fois où je me suis mis à un jeu à l’âge adulte (j’en ai fait une petite dizaine en une vingtaine d’années), j’ai besoin d’un scénario et d’arriver à la fin. Et manque de bol, ça m’amène souvent à des jeux vraiment très chronophages et difficiles, alors que je souhaiterais seulement y consacrer une ou deux après-midi et terminer.

mais dans l'ensemble, la plupart des jeux on peut arriver à la fin sans problème (attention nuance: je n'ai pas dit qu'on peut faire tous les jeux à 100%, ce qui est autre chose), mise à part quelques uns et aussi ce que tu citais dans ton exemple pour Alien Isolation, soit un bug majeur d'une série d'exemplaire - soit physique ou numérique, cas extrêmement rare heureusement -

Bordel, mais j’ai eu la poisse en fait :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment