CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : quels jeux vous rendent nostalgique ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dark-cherry dark-cherry
MP
Niveau 53
23 septembre 2024 à 11:31:07

moi c'est les anciens GTA :snif2:
chaque fois que j entends une chansons surtout
les souvenirs qui refont surfaces bon sang :ange:
j'aurai bien pris la def edition si seulement elle n etait pas autant foireuse :-(
God Hand aussi, les bons moment que j ai passé dessus :snif2:

Tanil Tanil
MP
Niveau 41
25 septembre 2024 à 22:40:18

"Maybe" des Ink Spots, suivi par le mythique "War... War never changes..." :bave:

Je n'ai même pas besoin de nommer ce jeu légendaire :)

PerfectJago_64 PerfectJago_64
MP
Niveau 7
25 septembre 2024 à 23:08:00

Pour moi, ils sont légions!! :-d

Mais surtout, La musique et les bruitages des 2 premiers Tomb Raider de la Ps1 par exemple; sinon les musiques des 1er resident evil (pas les remake mais les version originales) , ils suffit de les faire et il y a pleins de choses qui rappellent des souvenirs quand ont entends les musiques d'ambiance, pendant qu'on dézingue du zombies ou pendant les moments de calmes pendant les investigations ...

Ceux qui battent les records sinon sont sûrement les musiques d'intro des premiers Silent Hill (et le Silent Hill Shattered Memories, un de mes préférés et un des jeux les plus émouvants...) chantés par Mary Elizabeth McGlynn et les musiques d'ambiances du 2 (l'originale pas le remake)=====> NOSTALGIE GARANTIE :snif2: :snif2:

Lydens Lydens
MP
Niveau 73
26 septembre 2024 à 20:45:56

Le 25 septembre 2024 à 23:08:00 :
Pour moi, ils sont légions!! :-d

Mais surtout, La musique et les bruitages des 2 premiers Tomb Raider de la Ps1 par exemple; sinon les musiques des 1er resident evil (pas les remake mais les version originales) , ils suffit de les faire et il y a pleins de choses qui rappellent des souvenirs quand ont entends les musiques d'ambiance, pendant qu'on dézingue du zombies ou pendant les moments de calmes pendant les investigations ...

Ceux qui battent les records sinon sont sûrement les musiques d'intro des premiers Silent Hill (et le Silent Hill Shattered Memories, un de mes préférés et un des jeux les plus émouvants...) chantés par Mary Elizabeth McGlynn et les musiques d'ambiances du 2 (l'originale pas le remake)=====> NOSTALGIE GARANTIE :snif2: :snif2:

Juste le bruit de l'écran de démarrage de la ps1 et PS2 me rendent nostalgique :rire:

Lydens Lydens
MP
Niveau 73
26 septembre 2024 à 20:47:49

Sinon Zelda Ocarina of Time
Juste de repenser à ce jeu me rend nostalgique et surtout les musiques du jeu
Je les connais toutes :rire:

Et en y réfléchissant quand je repense à Zelda ça me montre a quel point l'OST d'un jeu peut faire une énorme différence dans un jeu :oui:

PerfectJago_64 PerfectJago_64
MP
Niveau 7
27 septembre 2024 à 10:37:28

Le 26 septembre 2024 à 20:47:49 :
Sinon Zelda Ocarina of Time
Juste de repenser à ce jeu me rend nostalgique et surtout les musiques du jeu
Je les connais toutes :rire:

Et en y réfléchissant quand je repense à Zelda ça me montre a quel point l'OST d'un jeu peut faire une énorme différence dans un jeu :oui:

Juste les bruitages de présentation de ce jeu me rendent nostalgiques :rire:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
27 septembre 2024 à 21:47:18

A peu près la moitié des jeux auxquels je joue ces dernières années, techniquement c'est un peu de la nostalgie.

Parce qu'en fait, je me suis repris (et continue à me reprendre) sur Steam, en promo, pas mal de jeux que j'avais déjà faits sur Xbox 360 à l'époque et plutôt bien aimés.
Genre là ces derniers temps je m'étais refait avec grand plaisir le jeu de tir en vue de dessus Renegade Ops que j'avais déjà beaucoup apprécié sur 360 y'a des années.
Un bon exemple aussi c'est y'a quelques années quand j'avais pris la Halo Master Chief Collection sur PC et que je m'étais refait les différents opus, avec notamment le 1er et le 2ème en version remasterisée (les cinématiques refaites du 2 sont superbes, parmi les plus belles d'un point de vue technique que j'ai pu voir dans un jeu). Forcément ça rendait nostalgique en rappelant de bons souvenirs.

Après, bon, sinon, une réponse peut-être "classique", mais je suis passionné par les jeux de plateforme Super Mario, et du coup ces jeux jouent toujours sur la nostalgie, donc même les derniers opus rendent nostalgique.

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 63
29 septembre 2024 à 17:32:43

Il y en a pleins, mais surtout Pokemon Argent et Or .

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 61
01 octobre 2024 à 16:25:44

Jak Daxter 1, Kingdom Hearts 1 et 2, les anciens God of war, Guitar Hero, Rayman 3, Skate 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 01 octobre 2024 à 16:26:12 par Veugeuta
dark-cherry dark-cherry
MP
Niveau 53
03 octobre 2024 à 22:28:33

oh oui Jak and Daxter, Rayman 3 :ange: :cute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment