CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La charge mentale des jeux non terminés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cyberlord_84 Cyberlord_84
MP
Niveau 42
11 août 2024 à 12:46:42

Je commence à rencontrer un problème car j'ai des jeux non terminés (bon la liste est raisonnable, il n'y a que 3 jeux pour l'instant : Signalis / Zelda Twilight Princesse HD / FF7 Remake (le ng+ en difficile) qui commencent à s'accumuler et ça me saoule car par facile d'y revenir car évidemment si je les ai lachés, c'est soit parce que difficulté mal dosée ou soit parce que le jeu m'avait saoulé.

Mais dans le fond j'ai envie d'y revenir mais ça veut dire que je passe à côté d'autres jeux car ma liste est assez longue.

Comment gérez vous la chose ?

Message édité le 11 août 2024 à 12:47:59 par Cyberlord_84
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
11 août 2024 à 15:46:16

Je finis quasiment tous mes jeux, MAIS je me renseigne presque toujours énormément sur un jeu avant de le prendre, quitte à me spoiler pour certains, donc je minimise beaucoup le risque d'être déçu.

Et comme je ne prends pas trop des jeux hyper longs, durs et exigeants, au pire je peux me forcer un peu pour finir un jeu sans trop galèrer, s'il m'ennuie.

Là j'ai en tête 2 exemples de jeux que je n'ai pas finis (à peine commencés en fait) et que je ne souhaite pas finir, c'est Broforce et Zelda Breath of the Wild.

Le 1er m'avait été offert par mon frère, et même si le concept de base et l'ambiance avaient a priori de quoi largement me plaire, je restais méfiant. Dans les faits, je trouve le jeu trop dur, pas assez beau ni bourrin, pas vraiment fun.

Zelda BOTW c'est mon oncle qui me l'avait offert, sans savoir que je ne le voulais pas.
C'est que j'avais déjà joué à 3 Zelda dans ma vie (A Link to the Past, Ocarina of Time et Twilight Princess) et plutôt aimé, enfin surtout les 2 premiers.
Mais cette saga ne m'attire vraiment plus.

J'aimais le côté aventure médiévale fantastique épique, affronter toutes sortes de créatures et de monstres pour sauver le Royaume, mais pas spécialement les énigmes.

Aujourd'hui c'est devenu des jeux de survie-camping-fabrication avec collecte de ressources et craft à tout va.

Message édité le 11 août 2024 à 15:46:31 par Belhifet
Cyberlord_84 Cyberlord_84
MP
Niveau 42
11 août 2024 à 16:03:29

Ok merci pour ton retour. En l'occurrence j'ai trouvé Zelda TP énormément surcôté, creux, vide, et surtout des phases de jeux très ennuyantes. Je n'ai jamais compris l'engouement autour de cet opus, ni ce qu'il avait de plus par rapport à OOT.

Signalis, j'y ai joué en mode survie, le plus difficile. Je suis vers la toute fin du jeu mais je trouve qu'il y a beaucoup trop d'ennemis vers la fin et ça devient franchement pénible, surtout qu'il y a des zones où tu te fais obligatoirement toucher quand tu veux tester des portes pour voir si elles s'ouvrent et je trouve ça abusé et c'est ce qui m'a fait arrêter.

Et FF7 remake, en difficile, je bloque sur le combat contre la maison infernale. Parfois je me fais OS sans savoir pourquoi... Mais hormis ce passage foireux, le reste du jeu tient franchement la route, après c'est un NG+ donc c'est pas comme si je n'avais pas fini le jeu une première fois.

Bref, je vais quand même tenter de les finir / re-finir mais oui très bon conseil de se renseigner avant de commencer un jeu car la sensation de ne pas être allé au bout d'un jeu est très dérangeante pour ma part.

Message édité le 11 août 2024 à 16:04:05 par Cyberlord_84
PerfectJago__64 PerfectJago__64
MP
Niveau 4
11 août 2024 à 18:20:04

Moi en général si je bloque sur un jeu je vais chercher à insisté ardemment pour étudier toutes les façons de faire le ou les passages qui bloquent ; en général ça paye au final et je débloqué toujours la situation, quoique ça dépend ce que c'est en fonction du genre de jeu.

Il y a quelques exceptions ou certains jeux je vais anticiper une vidéo de gameplay du jeu complet sur youtube avant de m'y mettre (c'est surtout le cas pour certains jeux à énigmes, par exemple les jeux type Myst ou quelques Zelda que je n'ai pas encore fait) mais ces jeux se compte sur une petite dizaine.

En règle générale je me débrouille la grande majorité du temps tout seul pour me casser la tête contre un mur pour passer le passage problématique ardu dans tel ou tel jeu et très souvent, il suffit d'un rien pour avancer :ok:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 43
12 août 2024 à 07:52:24

Pour ma part, je me dis que y'a tellement de jeux que j'ai envie de faire, tellement de livre que j'ai envie de lire, de films/séries que j'ai envie de voir... Même si j'abandonnais toute forme de vie social/travail et que je m'y consacrais 20h/24 (faut bien dormir un peu :fou:) je n'aurais pas assez d'une vie pour tout faire. Donc je ne vois pas forcément l'intérêt de perdre du temps sur un truc qui au final est juste médiocre ou ne corresponds pas à mes goûts.

J'aime aussi compléter mes jeux à 100% mais je ne vais pas me forcer à faire des trucs que je trouve sans intérêt comme un mini jeu de pêche ou de mah-jong (coucou Yakuza :fou:) ou un NG+ sur un jeu avec 0 plus value à la re jouabilité juste pour un trophée/succès. C'est une perte de temps à mes yeux.

Ca ne veut pas dire que je mets immédiatement à la corbeille un titre sur lequel je bloque ou qui ne m'inspire pas plus que ça mais je n'ai aucun scrupule à abandonner un jeu qui ne me procure aucun plaisir. Ca doit rester un loisir pour moi, pas une corvée dont on s'acquitte.

Y'a toujours une part de frustration dans l'abandon d'un jeu/film/livre/série non terminé... mais la frustration de perdre un temps précieux et fatalement limité sur quelque chose qui ne m'apporte rien surpasse celle-ci de très loin.

Message édité le 12 août 2024 à 07:53:37 par Mechant-Poulet
Cyberlord_84 Cyberlord_84
MP
Niveau 42
30 septembre 2024 à 21:57:20

Bon bah j'ai repris Zelda TP plusieurs mois après, et j'ai pu reprendre direct où je m'étais arrêté, finalement ça revient très vite donc même si vous avez arrêté un jeu depuis longtemps, faut pas hésiter à reprendre la partie :).

misatobeer misatobeer
MP
Niveau 1
17 octobre 2024 à 21:21:40

J’ai aussi eut une grosse période comme ça.
Pas finir un jeu car trop long, acheter des jeux sur un coup de tête et le dégager au bout de 3h etc ….

Je me suis très vite mis une règle : Si un jeux commence a me souler je me demande si c’est car il n’est pas fait pour moi ou si je souhaite quand même le finir un jour.
Si il n’est pas fait pour moi ou me rebute trop j’arrête et je le dégage pour ne plus l’avoir dans ma tête et si je compte le finir un jour dans ce cas je ne change pas de jeux solo avant de l’avoir finit.
Je coupe mes heures de jeux dessus avec des jeux multi pour m’aérer mais je ne passe pas a un autre jeu solo tant que je ne suis pas satisfait de ma progression pour me dire que OK je considère l’avoir fait ou vus se que je voulais voir pour pouvoir arrêter et ne plus y toucher sans regretter .

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 52
18 octobre 2024 à 09:15:09

moi des que le jeu ne me plait pas, au bout d une heure en general, je le revend
et ceux qui me plaise je les terminés, parfois 2-3 fois dans l annéée, mais ca c etait a l epoque de la 7e gen
maintenant j ai beaucoup + de mal a en finir un, la cause ?? des jeux moins amusants
pour preuve, je me suis pris recement la trilogy Crash, je m investis + sur celui ci, plutot que dans God of War par exemple, comme quoi c etait mieux avant

je ne sais pas si je vais terminer un jeu plusieurs fois comme avant

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 35
18 octobre 2024 à 12:30:38

si t'as que 3 jeux non terminés c'est que t'as pas joué à bcp de jeux dans ta vie. Tu as quel age? car un gamer usuel a minimum 200 jeux non finis!

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 52
19 octobre 2024 à 12:24:56

quoi, moi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment