CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre profil de joueur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 58
29 février 2024 à 12:16:43

Que vous soyez un nouveau gamer ou adepte du retro-gaming, que vous avez quinze ou cinquante ans, fifteen or fifty, quel est votre profil gamer :question:

Votre ou vos jeux préférés ?

Avez-vous terminé plusieurs fois un ou des jeux ?

Quel est votre support de jeu préféré ?

Jeu(x) mobile(s), comme 80% des joueurs ?

Avez-vous un ou des liens de profils de joueur ?

---------------------------------
Première réponse :
Jeux préférés : Horizon Forbidden West (PS5), The Legend of Zelda - Tears of the Kingdom (Switch), Final Fantasy XII - The Zodiac Age (PS4), Harvestella (Switch), Ghost of Tsushima (PS4), The Shadow of the Colossus (PS2/4) & The Last Guardian (PS4), les seuls jeux indépendants du lot, de Fumito Ueda, le premier ayant plus qu'inspiré Zelda Breath of the Wild, Ueda ayant clamé avoir réalisé le meilleur Zelda, ce qui à l'époque était vrai, j'en ai même montré la fin à ma plus grande sœur et mon frère, jusqu'à faire s'impatienter ma mère venue nous chercher (c'est un jeu long et lent, calme, contemplatif), sur PlayStation 2, au point qu'elle entre et débranche la console, qui n'avait pas encore de sauvegarde automatique ; ma sœur a surtout retenu le cheval 🐎, Agro, avec la prononciation japonaise (Agrlo), en répétant plusieurs fois son nom, comme le héros pour l'appeler.

Oui : deux fois pour Final Fantasy IV, V, VII, X, X-2, XII, XIII, XIII-2 et Crash Team Racing
Trois fois pour Final Fantasy VIII, IX, Zelda no Densetsu - A Link to the Past, Trials of Mana (la suite de Secret of Mana, sur Switch)
Quatre fois pour The Legend of Alundra, le Zelda de la PlayStation, plus sombre et mature, terminé deux fois sur PlayStation, deux fois sur PS3.

La Switch est mon support de jeu préféré, en ayant eu toutes les consoles et une douzaine de PCs/Mac depuis la NES en 1986.

Jeux mobiles : DuoLingo depuis janvier 2015, 210 868 XP, Mario Kart Tour depuis le vingt-cinq septembre 2019 et sa sortie officielle, pas en bêta, et depuis 2020 Cell to Singularity, élu la même année, en 2020, par les joueurs, qui donc l'avons élu meilleur jeu de l'année sur le PlayStore, Cell to Singularity, que je venais de commencer en voyant les trois finalistes sur le PlayStore, et actuellement :
Les meilleurs jeux Android de 2023
Les lauréats de 2023
Meilleur jeu : Honkai: Star Rail
Choix des utilisateurs jeu : MONOPOLY GO!
https://leclaireur.fnac.com/article/392535-google-presente-les-meilleures-applis-et-jeux-du-play-store-en-2023/
Pour avoir joué aux deux, Honkai est un j-rpg spatial aussi bien fait que Mass Effect, sauf que la jouabilité est meilleure sur console, voire PC, que sur téléphone, pour déplacer son personnage féminin, comme dans Genshin Impact, non spatial ; et Monopoly Go! est tout simplement depuis l'enfance, sur plateau, PS4 et téléphone, mon jeu de plateau préféré, ayant acheté en dernier, à La Grande Récré de Tarbes avant sa fermeture, l'édition monde avec le terminal de paiement blanc, pour aller plus vite qu'avec les billets, comme dans l'édition collector de mon grand-père, des années 60-70, et qu'est-ce que nous avons pu y jouer, en famille, avant que j'achète une édition des années 2000 sur Amazon, amenée à Seignosse-Océan quand c'était encore appelé le Penon, pour y jouer dans la grande chambre entre cousins, surtout le soir, avant 2005 que ça finisse par une plainte à Paris, et que nous y jouions pour les vacances de février 2024 avec ma mère, mon frère, sa compagne Constance et moi, au Monopoly espagnol offert par ma sœur au Noël dernier, partie remportée par Constance, bonne vivante lyonnaise.

Profils de joueur à suivre.

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 58
29 février 2024 à 15:57:05

https://www.psthc.fr/profil-psn-AurelienLoste.htm profil actuel

https://www.psthc.fr/profil-psn-Leydorn.htm ancien PSN

Code ami Switch SW-0710-3552-1727

Code ami Mario Kart Tour 1605 0993 2575

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 53
01 mars 2024 à 11:57:04

1 :d) DmC, Max Payne 2/3, Castlevania LoS, God of War II, God Hand, Guitar Hero WT/Live

2 :d)
DmC : 200h avec le dlc vd, ng+
Castlevania LoS, selection niveaux/une 20aine de fois
Manhunt : selection de niveaux, une 100aine de fois
Max Payne 2 : une 20aine de fois nouvelle partie
Max Payne 3 : une 20aine de fois, selection de niveaux
God Hand : une 20aine de fois,
GOW2 : une 20aine de fois
Guitar Hero WT/Live: + de 300h (je n y touche plus)

3 :d) consoles (ps3/360)

4 :d) jamais de jeux mobile

5 :d) mes profils joueurs sont dans ma cdv, je ne joue jamais en ligne et je ne suis pas chasseur de trophées/succes

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
06 mars 2024 à 18:41:29

1 :d) Les Batman Arkham
les jeux de plateforme Super Mario (depuis longtemps, les plus vieux que je préfère étant le 3 et World)
les derniers Tomb Raider (2013 et Rise, pas encore fait Shadow)
les 2 derniers Donkey Kong (Returns et Tropical Freeze)
Halo Master Chief Collection
les 3 premiers Gears of War
Kirby et le Monde Oublié
les derniers Wolfenstein (New Order et Old Blood, pas encore fait New Colossus)
FEAR et ses 2 extensions (regroupées dans FEAR Files)
Max Payne 3
les 2 derniers Rayman (Origins et Legends)
Diablo 3

2 :d) Oui, dès que des jeux me plaisent, je mets un point d'honneur à les recommencer au moins une deuxième fois (même s'il peut s'écouler des mois voire quelques années avant que je fasse une seconde partie dessus).
Il n'y a pas une immense quantité de titres qui m'attirent au point que je passe direct au suivant sans jamais refaire un jeu qui m'a plu.

3 :d) j'ai commencé avec un peu de PC, j'ai eu diverses consoles (des Nintendo et 2 Xbox), j'avais beaucoup joué en particulier à la Xbox 360, mais depuis quelques années je joue essentiellement sur PC (Steam) et Switch.

4 :d) Je ne joue pas sur mobile

5 :d) Je ne joue pas en ligne à part de la coop avec mon frère (j'ai pas d'amis), et disons qu'en gros 90% de mon temps de jeu c'est en solo, et 10% en coop avec mon frère (ou éventuellement ma soeur et mon oncle sur du Mario Kart 8 Deluxe)
Mais à vrai dire sur PC je me refais surtout des jeux que j'avais déjà faits sur Xbox 360

Pseudo supprimé
Niveau 67
24 mars 2024 à 07:11:32

Hardcore gamer only PC.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment