Bonjour, bonsoir à tous ! Il me semble que ceci n'a pas encore été créé et désolé d'avance si c'est le cas. Idem si c'est pas le bon endroit.
Je me suis dis que ce serait sympa que les joueurs choisissent leurs GOTY. Si le sondage fait participer beaucoup de monde il pourra confirmer (ou pas) si les jeux acclamés par la presse le sont aussi par les principaux concernés donc nous, les joueurs. N'hésitez pas à partager le topic !
J'ai passé pas mal de temps à rechercher les jeux qui mériterai d’être ici, j’espère ne pas en oublier.
Je ne sais pas trop comment procéder sur ce site pour faire évoluer le sondage (par catégorie enfaite) et ne pas créer un topic à chaque fois. Donc le plus simple serait de se rendre ici: https://www.sondageonline.fr/s/eddb5f1
J'ai essayé de penser à tout le monde, ne m'en voulez pas si il manque un jeu que vous adorez, j'en est mis le plus possible, trop ce serait le bordel
Le sondage sera ouvert jusqu'au 10 Décembre 2016 (jour des résultats).
A vos votes !
Les nominés sont:
Pour le GOTY 2016 tout genres confondus:
- Naruto Shippuden UNS 4
- Forza Horizon 3
- Far Cry Primal
- Tom Clancy's The Division
- Dark Souls III
- Gears of War 4
- Final Fantasy XV
- Ratchet & Clank
- DOOM
- Overwatch
- Uncharted 4
- Mirror's Edge Catalyst
- Deus Ex : Mankind Divided
- XCOM 2
- Mafia 3
- Battlefield 1
- Titanfall 2
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Pokemon Sun/Moon
- Call of Duty : Infinite Warfare
- Dishonored 2
- Watch Dogs 2
- Inside
- Civilization VI
Pour le meilleur: Action/Aventure:
- Far Cry Primal
- Heavy Rain
- Uncharted 4 : A Thief's End
- LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force
- Mafia 3
- Uncharted 4
- Watch Dogs 2
- Hitman
- Ratchet & Clank
Pour le meilleur: FPS:
- DOOM
- Overwatch
- Mirror's Edge Catalyst
- Deus Ex : Mankind Divided
- Battlefield 1
- Titanfall 2
- Dishonored 2
- Shadow Warrior 2
Pour le meilleur: RPG/J-RPG:
- Dark Souls III
- Final Fantasy XV
- World of Final Fantasy
- Pokemon Sun/Moon
- Monster Hunter Generations
- Fire Emblem Fates : Revelation
Pour le meilleur: Jeu de Combat:
- Naruto Shippuden UNS 4
- Street Fighter V
- Pokken Tournament
- King of Fighters XIV
Pour le meilleur: Stratégie/Gestion:
- Civilization VI
- Fire Emblem Fates
- Total War: Warhammer
- XCOM 2
- RollerCoaster Tycoon World
- World of Final Fantasy
- Master of Orion
- Plants vs Zombies : Garden Warfare 2
Pour le meilleur: Multijoueur
- Tom Clancy's The Division
- Gears of War 4
- Overwatch
- Battlefield 1
- Titanfall 2
Pour le meilleur: Indé:
- Inside
- Firewatch
- The Witness
- Darkest Dungeon
- Salt and Sanctuary
Pour le meilleur: Sport/Course:
- FIFA 17
- PES 2017
- Forza Horizon 3
- MLB 16: The Show
- NBA 2K17
- Steep
- Madden NFL 17
- F1 2016
- WWE 2K17
Je serais plus capable de donner mes GOTY pour les années précédentes. Je suis encore loin d'avoir joué à la plupart des jeux sortis en 2016 (déjà parce que je joue beaucoup avec une-deux année(s) de retard pour des questions de prix et tout) donc là citer des jeux ce serait vraiment sur la base de ressentis par rapport aux vidéos que j'en ai vu, à ce que j'en ai lu, et puis sur la base de mes choix personnels (les jeux 2016 que j'ai acheté day one par impatience). Bref rien de bien pertinent.
Malgré tout, Overwatch est mon favori dans la catégorie "meilleur multijoueur" en raison de la qualité du suivi, de l'explosion de sa scène esport, et puis que 6 mois après sa sortie, au lieu de commencer à perdre des joueurs, il a encore doublé son public.
En voyant ta liste je me rend compte que je n'ai jouer à aucun jeu sortie cette année... Dur...
J'ai pas lu , mais si c'est un sondage , je vote Dark souls 3 .
Le lien du sondage pour ceux qui l'aurai loupé dans le pavé x) https://www.sondageonline.fr/s/eddb5f1
Super, que du gros AAA sans saveur. Je serais bien incapable de voter du coup.
Tu as Inside.
Il manque moderne warfare remasteurisé
Tu as Inside.
Je n'y ai pas (encore) joué.
Mais je rattraperai bientôt cette lacune vu que Denuvo a été viré du jeu lors de la dernière update Steam du jeu.
Doom et Dark souls III
+ Dishonored 2 c'est plus action/aventure que fps enfin bref
Et Rainbow Six Siege dans tout ça ??? Il est sorti en décembre 2015 on peut l'inclure dans le top hein... Du coup je boycott le topic
Pour le GOTY 2016 tout genres confondus:
Rainbow Six Siege (:hap:)
Pour le meilleur: Action/Aventure:
- Ratchet & Clank
Pour le meilleur: FPS:
- Rainbow Six Siege (:hap:)
Pour le meilleur: RPG/J-RPG:
- Dark Souls III
Pour le meilleur: Jeu de Combat:
- Naruto Shippuden UNS 4
Pour le meilleur: Stratégie/Gestion:
- Civilization VI
Pour le meilleur: Multijoueur
Rainbow Six Siege (:hap:)
Pour le meilleur: Indé:
- Darkest Dungeon
Pour le meilleur: Sport/Course:
- Steep
Blablatoc: Effectivement pour Dishonored 2 j'aurai pu le mettre dans Action/Aventure mais peux plus changer sans annuler les votes :/
Steeven: Desolé j'ai hésité à mettre des jeux de fin 2015 mais... non
Bah je Boycott
Clairement pas une grosse année. Avec un peu de chance en 2017 on aura droit à bannerlord, mass effect 4, divinity OS 2 et pourquoi pas star citizen pour noel 2017
et pourquoi pas star citizen pour noel 2017
GOTY du troll Gamel, bien joué!
Il manque planet coaster houuuuuu
Bonjour,
Il pourrait être intéressant que vous réalisiez deux listes distinctes qui séparent les jeux consoles de ceux PC.
En effet dans le cadre de certains jeux, l'organe de commande n'étant pas le même (souris, manettes, ...) la perception du GamePlay est fortement différente.
Et peut-être aussi une autre rubrique de type jeux en Coop qui est un fonctionnement bien particulier d'un jeu en ligne temps réel ou au tour par tour.
Cela dit c'est une bonne idée cette liste .
Afin de réaliser le sondage, peut être devriez vous utiliser Google Form. C'est une solution facile à mettre en œuvre.
Bonne continuation.
Mes GOTY ne sont pas dans les listes (soit Killing Floor 2, Hitman et Planet Coaster).
Heavy Rain... sorti en 2010 !
Merci pour vos retours et effectivement faire une catégorie pour pc et console n'est pas bête. Et pour le sondage c'est déjà lancé et il y a déjà pas mal de votes plus que je pensais et c'est surtout ultra seré Je ferai mieux l'année prochaine :p et puis je mettrai les jeux sortis en décembre sur le prochain (encore désolé Steeven )
Pour planet coaster je suis vraiment un gros boulet... en faite roller coaster tycoon world EST planet coaster.. enfin je me suis trompé dans le tire... je vais modifier ça quand je serai sur le pc. Désolé