CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : G2A cette grosse arnaque ....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ViveLeSki ViveLeSki
MP
Niveau 4
17 octobre 2016 à 15:21:40

salut a tous ,

voila je viens juste rapporter mon histoire avec G2A le site de vente de clé

j'ai acheter 3 clé sur ce site dont 2 se sont mal passé donc EVITER se site a tout prix !!!!!

1er expérience j’achète une clé CS je joue 1 mois tranquille puis ma clé est révoqué sur steam motif " clé obtenu illégalement "
en effet des particulier comme vous est moi peuvent vendre des clé sur G2A mais malheureusement une grande partie des vendeurs achète leurs clé illégalement avec des CB volé pour ensuite les revendre sur G2A , donc si vous achetez ces clé la au bout d'un moment quand le propriétaire de la CB volé porte plaint et que tout ca arrive a steam ben votre clé est revoqué

2eme cas je me dis que la 1er fois j'ai surement pas eu de chance , donc j’achète une clé trakmania turbo affiché au prix de 10euro + 4 euro d'assurance , vu ma 1er experience je me dis que l'assurance est pas de trop
et la je reçois ma clé " clé non valide " je contact le support qui me dit d'ouvrir un litige avec le vendeur et le vendeur a 3 jours pour vous répondre , si il vous répond pas G2A ouvre une enquête qui peut mettre j'usqua 1 semaine donc en gros si vous voulez jouer tout de suite a votre jeu OUBLIER !!!! go auchan a pied sa ira plus vite ^^

bref apres 10 jours G2A me répond et en compensation me donne 3 clé d'un jeu complètement dépasse et qui na rien a voir avec mon achat inital , aucun remboursement et la compensation et bien en dessous du prix du jeu initial
( les clé pour earth : 1 euro )
.
Image clé Clé 1 : Earth 2150 Blue Planet 2DF7P-DV8H7-BWG48
Image clé Clé 2 : Earth 2150 Lost Souls 28B0D-YTCTD-N0HYP
Image clé Clé 3 : Earth 2150 The Moon Project EKMVD-M86ZG-3TM5A
( elles sont valide si vous les voulez prener les )

bref évité vraiment se site , la plupart des vendeur ont generalement obtennu leurs clé illegalement , et si vous prenez une assurance on vous filera un jeu au prix de l'assurance soit 4 euro
et ont vous rembourse pas le prix de votre achat initial !!!

G2A la grosse arnaque je suis clairement degouté
alors oui c'est souvent les moins cher , mais en 3 achat 1 seul a ete concluant , soit 34% de succes ce qui est quand meme tres bas autant jouer a un tirage au sort gratuit vous aurez plus de chance d'obtenir votre jeu

Message édité le 17 octobre 2016 à 15:25:15 par ViveLeSki
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2016 à 15:43:34

Ce n'est pas pour rien que quelqu'un a épinglé ce genre de sujet en haut de ce forum, après tout...

jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:27:01

lol moi j'ai eu 100% d'échec avec G2A. 34% de succès c'est pas mal !

Patatecramer Patatecramer
MP
Niveau 35
17 octobre 2016 à 17:38:12

Bon au moins tu as la preuve que il faut faire gaffe avec ce genre de site.
Autant attendre les soldes ou aller sur humble bundle. Il y en a qui sont chanceux, d'autre qui vont sur d'autre sites de ce genre et n'ont jamais eu de problème mais c'est les autres ce qui veut dire qu'on ne sait pas ce qu'il ob fait exactement.
D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il y a un topic épingler là-dessus

Si c'est les soldes là-bas toute l'année il y a bien une raison.
Soit c'est volé, soit c'est procurer a l'étranger comme dans les pays de l'est pour avoir un prix de base très bas.

Si c'est vraiment des jeux offert ou en solde ca sera deja le cas sur des sites officiel.

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
17 octobre 2016 à 19:19:25

Sur G2A les clés ne sont pas toutes vendues au même prix selon le type de vendeur, même pour un jeu identique.
Donc c'est toi qui choisis le prix. Si tu achètes des jeux à un prix scandaleux t'es pas mal responsable de ce qui va arriver ensuite (exemple extrême : quel type de vendeur ferait un bénéfice avec une clé pour FIFA17 à 10€ ? A part celui qui a volé la clé je vois pas.)

J'ai jamais eu de problème avec des sites de ventes de clés, la seule fois où j'ai pas pu enregistrer une clé c'est pour le CD d'half-life dont on avait besoin pour installer CS 1.6 sur steam. Obligé de faire une photo du boîtier et de la clé et de l'envoyer à valve pour débloquer la clé.

Message édité le 17 octobre 2016 à 19:22:51 par gamel35
caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 20:46:13

bien fait, fallait être honnête, à vouloir faire des économies tu as payé pour rien du tout. :oui:

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 20:52:54

bien fait, fallait être honnête, à vouloir faire des économies tu as payé pour rien du tout. :oui:

+1, y a foison de sites légaux qui proposent des clés pas chères, suffit d'attendre le bon moment. C'est pas moi qui viendrai pleurer sur les gens qui se font arnaquer en tentant d'arnaquer.

Message édité le 17 octobre 2016 à 20:53:08 par [Supergounou]
ViveLeSki ViveLeSki
MP
Niveau 4
18 octobre 2016 à 10:57:22

Le 17 octobre 2016 à 20:52:54 [Supergounou] a écrit :

bien fait, fallait être honnête, à vouloir faire des économies tu as payé pour rien du tout. :oui:

+1, y a foison de sites légaux qui proposent des clés pas chères, suffit d'attendre le bon moment. C'est pas moi qui viendrai pleurer sur les gens qui se font arnaquer en tentant d'arnaquer.

hooo tranquille je savais pas du tout que les clé ete acheter avec des cb volé etc ... je me suis renseigner sur le site un fois apres mettre fais avoir , je penser que c'etait un site comme les autres ok

en aucun cas je ne voulais voler quoi que ce soit , d'ailleur mon jeu je l'aurai cracker et pas acheter ;) donc reste calme

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 11:29:30

C'est rigolo cette proportion qu'ont ici les gens à croire qu'on s'énerve alors qu'on explique simplement et calmement les choses. Je ne te visais pas personnellement, je faisais une généralité.

Mais bon, dans tous les cas, si un mec veut te vendre une porche neuve à 1000€, tu ne te poses pas de question quant à sa provenance et/ou sa fiabilité? Tu as eu une leçon de vie finalement, toujours se méfier et se renseigner avant de céder à un plan qui semble trop beau.

ViveLeSki ViveLeSki
MP
Niveau 4
18 octobre 2016 à 16:06:48

dans mon cas l'arnaque ete pas evidente , vu que le jeux ete 5/7 euro moins cher que le prix du marché ,
alors oui je me suis fait avoir , c'est pour ca que je viens creer se topic pour prevenir les autres potentiel acheteur de ne pas acheter chez G2A

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 octobre 2016 à 19:34:36

Il y a toujours des gens pour envoyer de l'argent au prince N'Golo. Et il y en aura toujours, peu importe la prévention que l'on peut faire là-dessus.

Fait amusant : il est inutile de créer un sujet pour prévenir les autres sur un forum où est épinglé bien en grand G2A = KAKA.

Ragnamune Ragnamune
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 01:25:31

Honnêtement les gars quitte a faire dans l'illégalité, piraté les jeux au moins ca vous coute 0€ et vous faites pas vivre des trucs mafieux dans ce genre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Le topic épinglé est là pour ça :-)
La vidéo du moment