Je ne connaissais pas le concept et apparemment le titre était attendu avec beaucoup d´ardeur, je me suis donc lancé, et 1200 wii points plus tard (ou 12 € au choix), voici donc mon point de vue sur une demi-heure de jeu : On peut dire que l´exclusivité se paye chère ! Car si le jeu est défoulant à la première approche, il n´en reste pas moins ultra répétitif : on vise on tire, le scroll étant placé sur des rails, la liberté de mouvement est plus que limité, de plus faire pointer un viseur sur l´ecran avec une manette gamecube, c´est un peu vexant lorsqu´on à l´habitude d´utiliser la wiimote pour ce type de visée. Graphiquement c´est plutot sympa pour l´époque, j´avoue avoir eu peur car le premier niveau (heureusement très court) est graphiquement très laid, on évolue dans un décor plat représentant une prairie avec quelques troncs d´arbre disséminé çà et là. Heureusement l´ensemble gagne en compléxité par la suite. La bande son est elle aussi agréable et rappelle les sonorités de l´univers mangas très présent dans ce jeu. Quant à la difficulté, alors oui c´est difficile ! Le coté répétitif du titre n´arrange rien et ne donne pas envie de s´acharner à passer 1/4 d´heure sur un boss.
En conclusion, ce jeu pourrai être beaucoup plus sympa si Nintendo avait imposé la wiimote comme viseur. Car j´ai bien peur que pour ceux qui n´avait pas abordé le concept auparavant soit quelques peu déçus, en plus on peux pas le revendre, dommage.