Ce chiffre est en hausse de 3,8% par rapport à l’an dernier, mais aussi par rapport à 2019, soit la dernière année avant le coronavirus.
Quelque 126 millions d'Américains se sont rendus physiquement dans un commerce pour acheter lors des cinq jours de promotions du «Black Friday», un chiffre en hausse de 3,8% par rapport à l'an dernier. Ils ont aussi été plus nombreux qu'en 2019 (124 millions), soit la dernière année avant la pandémie de coronavirus, selon les chiffres publiés mardi 3 décembre par la Fédération nationale du commerce de détail (NRF), qui prend en compte la période comprise entre la fête de Thanksgiving (28 novembre) et «Cyber Monday», l'équivalent du «Black Friday» sur Internet. C'est le signe d'un retour de l'appétit pour le shopping en personne après les années Covid, a estimé le président de la NRF, Matthew Shay, lors d'un point de presse téléphonique.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/black-friday-126-millions-d-americains-se-sont-deplaces-pour-acheter-plus-qu-avant-la-pandemie-20241204