"Démission", "comptes à rendre": le président sud-coréen Yoon Suk Yeol est mis dos au mur mercredi par l'opposition comme par son propre parti après avoir tenté mardi d'imposer la loi martiale, une mesure qu'il a été obligé d'abroger sous la pression.
M. Yoon, dont la cote de popularité était déjà extrêmement faible, avait annoncé l'instauration de la loi martiale lors d'une allocution surprise tard mardi, en accusant l'opposition de constituer des "forces hostiles à l'Etat" sur fond de désaccord sur le budget.
A l'annonce de l'instauration de la loi martiale, des troupes ont été déployées et des hélicoptères de l'armée ont atterri sur le toit du parlement mais les députés ont pu se réunir en catastrophe pour adopter une résolution exigeant l'abrogation de la mesure, ce à quoi M. Yoon a fini par se résoudre après plusieurs heures.
Des centaines de manifestants s'étaient parallèlement rassemblés devant le parlement pour exiger le retrait du texte et la démission de M. Yoon.
https://actu.orange.fr/monde/coree-du-sud-le-president-yoon-pousse-a-la-demission-apres-son-ephemere-loi-martiale-CNT000002gzNug.html
Il a tenté, il a perdu. It's Yoon Suk-Yeover
et c'est le meme sujet qu'en france chez eux: le budget
Qu’est ce que c’est que ce pays ?
La Corée du Sud c'est un grand cirque. Tout les coréens que j'ai rencontré dans ma vie notamment à la fac ne rêvaient que d'une chose : ne plus vivre là bas.
See Yoon Soon...
A l'exception d'un seul, tous les présidents sud-coréens ont fini en prison pour corruption ou se sont suicidés avant que l'enquête n'aboutisse. Je me demande pourquoi certains visent encore le poste...
Gros bordel en ce moment en Corée du Sud https://x.com/InfernoOmnimni/status/1863998553363824754
Bravo aux sud coréens qui ont le courage de dire NON ! pas comme les soumis français qui se sont fait imposer une épouvantable réforme des retraites, des confinements inutiles etc...