Alors que les groupes rebelles et djihadistes se sont emparés d'Alep et sont "aux portes" d'Hama, quatrième ville du pays, la Russie pointe du doigt l'Ukraine et ses services de renseignements, qu'elle accuse de soutenir militairement la rébellion. Alliée de Bachar al-Assad, la Russie intervient elle-même militairement en Syrie depuis bientôt 10 ans.
https://www.europe1.fr/international/syrie-la-russie-accuse-lukraine-de-soutenir-le-groupe-islamiste-a-la-tete-de-la-rebellion-4283216
C'est même assumé voire revendiqué de leur part, comme avec les rebelles maliens, donc les accusations tombent un peu à l'eau. C'est comme accuser un type en maillot de l'OM de soutenir les adversaires du PSG.
Il y a qu'à même quelque chose d'étonnant en Russie, vu d'une autre manière, le gaz et l'or, ça marchait bien... Elle a été dilapidée sa fortune dans des guerres longues et couteuses. Avant la guerre en Ukraine, le niveau de vie était en train de rattraper l'occident...
Ne jamais mettre les victoires musulmanes sur le compte des musulmans, c'est toujours quelqu'un d'autre
Poutine le faible continue d'accuser l'occident
Alliée de Bachar al-Assad, la Russie intervient elle-même militairement en Syrie depuis bientôt 10 ans.
En 10 ans de présence, la Russie de Poutine n'a pas été capable de préparer l'armée Syrienne à une possible rebellion. En 10 ans de présence, la Russie de Poutine n'a pas poussé son toutou Assad à régler les problèmes sociaux de son pays. Il devrait se taire, c'est mieux pour tout le monde, et qu'il arrête de bombarder des hôpitaux à Idlib au passage.
Culotté de la part des russes qui n'ont pas hésité à taire un attentat islamiste d'ampleur dans la région de Moscou pour trouver un prétexte pour accuser l'Ukraine de terrorisme et cibler par la suite Kiev
À l'école de la honte, la Russie a son nom gravé sur la pierre des fondateurs.
Et nous nous sommes alliés indirect des islamistes du coup.
J'espere que Macron va retrouver un peu de courage politique et mettre la pression sur Zelensky. On ne soutiens pas les ennemis de la France, les mêmes qui ont causés des attentats terroristes sur notre territoire. C'est une ligne rouge qui vient d'être franchi.
Le 04 décembre 2024 à 10:33:29 :
J'espere que Macron va retrouver un peu de courage politique et mettre la pression sur Zelensky. On ne soutiens pas les ennemis de la France, les mêmes qui ont causés des attentats terroristes sur notre territoire. C'est une ligne rouge qui vient d'être franchi.
Par contre, soutenir la Russie qui a rapatrié et enterré en grandes pompes le meurtrier de Paty ou qui flingue nos relations en Afrique en faisant croire que les massacres de Wagner sont dus à l'armée françaises, ça passe crème...
L'Ukraine perd du terrain sur son propre sol, je doute qu'elle peut apporter des armes et des services ailleurs sur la planète.
Le 04 décembre 2024 à 10:43:08 :
Le 04 décembre 2024 à 10:33:29 :
J'espere que Macron va retrouver un peu de courage politique et mettre la pression sur Zelensky. On ne soutiens pas les ennemis de la France, les mêmes qui ont causés des attentats terroristes sur notre territoire. C'est une ligne rouge qui vient d'être franchi.Par contre, soutenir la Russie qui a rapatrié et enterré en grandes pompes le meurtrier de Paty ou qui flingue nos relations en Afrique en faisant croire que les massacres de Wagner sont dus à l'armée françaises, ça passe crème...
Russie qui soutient indirectement des groupes islamistes chiites.
Mais c'est pas pareil j'imagine.