Le 26 novembre 2024 à 16:41:33 :
Tu veux de la femme badass à l'époque des Mousquetaires?
Tu adaptes "les Lames du Cardinal".
https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Les_Lames_du_cardinalC'est français. C'est cool. C'est épique.
Mais on a du mal avec les genres historiques et de l'imaginaire en France.
ben non le but c'est de remplacer des mecs par des filles
Et y a-t-il un monsieur Constant Bonacieux qui se fait emprisonner par les demoiselles de Rochefort sous les ordres de la cardinale Richelieu et que vient secourir jusqu’à La Rochelle la mousquetaire d’Artagnane ? Ou ça ne va quand même pas jusque là ?
Ça va être génial
Le 26 novembre 2024 à 21:16:39 :
Et y a-t-il un monsieur Constant Bonacieux qui se fait emprisonner par les demoiselles de Rochefort sous les ordres de la cardinale Richelieu et que vient secourir jusqu’à La Rochelle la mousquetaire d’Artagnane ? Ou ça ne va quand même pas jusque là ?
Les méchants seront toujours des hommes blancs cis, faut pas deconner.
Quant à Bonacieux, elle restera une femme, ce qui permettra une romance lesbienne, pour plus d'inclusivité.
Si ils voulaient absolument faire un film de cape et d'épée féminin, j'aurai bien proposé La Rose de Versailles (Lady Oscar en VO), mais comme l'a dit un vdd, le projet est uniquement de remplacer des hommes par des femmes. Rien dans la créativité, rien dans l'audace, tout dans l'idéologie.
Petit dislike placé.
Le 26 novembre 2024 à 21:16:39 :
Je dois avouer que ce serait épique.
Quitte à faire un genderswap autant assumer jusqu'au bout.
Il doit y avoir une centaine de films sur les 3 mousquetaires, y compris certains transposant l'histoire dans des périodes différentes ou y introduisant dés délires clockpunks.
Donc, sur le principe, ça peut être cool, à défaut de se vouloir sérieux sur le plan de l'adaptation.
Mais ça va ÉVIDEMMENT faire hurler certains parce que, (OHMONDIEU!), ce sont des femmes!
Le 26 novembre 2024 à 16:05:36 :
Le 26 novembre 2024 à 16:02:23 :
Imagine avoir le Comte de Monte-Cristo et ce... truc qui sortent la même année.Non, j'déconne, mais imagine quand même.
Ceci.
C'est encore pire quand tu vois que juste avant le Comte de Monte-Cristo ont a eu deux films les 3 Mousquetaires qui ont plutôt bien marché également.
Tout en étant des adaptations très peu fidèles et ridicules sur le plan historique (au pif, les armes à feu correspondant à des modèles ayant existé 150 ans après les événements du roman)
C'est un exemple parmi de très très nombreux autres.
Et là ces films avaient des ambitions énormes: faire une adaptation fidèle, historiquement crédible et renouveler oklm le cinéma Français.
...
Je préfère (sur le principe hein, ce sera peut-être un énorme nanar) un film assumant clairement un parti-pris artistique et ne se voulant pas révolutionnaire qu'un truc estampillé "fidèle/historique" ni fait ni à faire.