Et si vous alliez plutôt faire un tour à Belleville ou à la tour Montparnasse plutôt que de visiter le musée du Louvre et la tour Eiffel ? Pour éviter que fleurissent à Paris des manifestations contre le «surtourisme», les élus parisiens veulent prendre les devants. Jeudi, un vœu déposé par le groupe MoDem et Indépendants a été adopté à l’unanimité au Conseil de Paris, appelant à «la mise en place d’une stratégie touristique par arrondissement».
Il s’agirait d’«intégrer dans le prochain schéma de stratégie touristique une forte dimension de tourisme durable articulée au niveau des arrondissements», a expliqué la présidente du groupe Maud Gatel dans l’enceinte de l’assemblée parisienne. De quoi permettre, selon l’élue centriste, «de mieux valoriser les richesses de nos quartiers, de faire bénéficier de la manne touristique l’ensemble de nos quartiers et de nos commerçants et pas simplement dans certains» d’entre eux.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/contre-le-surtourisme-paris-veut-mieux-repartir-les-visiteurs-dans-ses-arrondissements-20241124