CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Près d'1 Français sur 2 serait favorable à une « immigration zéro », légale ou illégale

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
SeiferGamer-57 SeiferGamer-57
MP
Niveau 6
23 novembre 2024 à 20:45:11

pas moins de 48 % des Français seraient favorables à une « immigration zéro » dans le pays

Seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586500108-nagui-rogue-choque.png ???

Alors qu'il faut une immigration négative https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648806705-cash.png

Message édité le 23 novembre 2024 à 20:45:57 par SeiferGamer-57
Kyragos Kyragos
MP
Niveau 53
23 novembre 2024 à 22:12:51

Le 23 novembre 2024 à 20:45:11 :

pas moins de 48 % des Français seraient favorables à une « immigration zéro » dans le pays

Seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586500108-nagui-rogue-choque.png ???

Alors qu'il faut une immigration négative https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648806705-cash.png

Justement, une immigration négative n'est pas une immigration zéro, donc c'est compté dans les "contre". :o)) Oui, la question est très fortement dirigée. "Est-ce vous pour ou contre cette idée extrême ?", comme si l'immigration zéro et l'immigration débridée actuelle étaient les seules possibilités.
"Etes-vous pour ou contre le fascisme ? Si vous répondez contre, vous êtes bolchévique."

Message édité le 23 novembre 2024 à 22:16:43 par Kyragos
CloneXNS10 CloneXNS10
MP
Niveau 37
23 novembre 2024 à 22:22:52

Immigration illégale=> 0

Immigration légale uniquement avec visa de travail pour des domaines décidés en amont par un ministère. Renouvelable tout les ans, avec condition de casier vierge.

Naturalisation uniquement avec questionnaire à point (au moins 60% de score) sur les institutions de la France, la laïcité, etc + un test de langue française. Le tout après uniquement avoir prouvé minimum 10 ans de travail effectif dans le pays.

Message édité le 23 novembre 2024 à 22:27:05 par CloneXNS10
CloneXNS10 CloneXNS10
MP
Niveau 37
23 novembre 2024 à 22:25:12

Sinon le sondage bien que extrême et peu réaliste montre surtout une chose, les français en ont marre de cette politique d'ouverture sans contrôle et des gens qui entrent ici comme dans un moulin a tel point qu'ils ne sont pas hostile à une solution totalement inverse.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 81
23 novembre 2024 à 22:26:15

Près d'1 Français sur 2 serait favorable à une « immigration zéro »

Ne soyons pas bornés de façon bornée, il serait stupide de refuser l'entrée à un investisseur apportant des millions où à un génie du calibre de Marie Curie.

Bon, de tels profils n'essayeraient probablement pas de rentrer illégalement :hap:

MP
Niveau 81
23 novembre 2024 à 22:29:00

Le 23 novembre 2024 à 22:25:12 :
Sinon le sondage bien que extrême et peu réaliste montre surtout une chose, les français en ont marre de cette politique d'ouverture sans contrôle et des gens qui entrent ici comme dans un moulin a tel point qu'ils ne sont pas hostile à une solution totalement inverse.

Oui en pratique je doute que la moitié refusent l'entrée à un Elon Musk, "bonjour je viens avec quelques millions développer de nouvelles technologies". A voir ce que proposait le sondage, je suppose que les réponses étaient à l'emporte-pièce.

HelloYellow HelloYellow
MP
Niveau 9
23 novembre 2024 à 22:33:53

Qui viendra faire le ménage dans les entreprises ? Surveiller vos gosses ?

MP
Niveau 81
23 novembre 2024 à 22:35:19

Le 23 novembre 2024 à 22:33:53 :

Donne-moi carte blanche pour faire un grand ménage dans la bureaucratie, et ça libérera un paquet de main d'oeuvre pour tout ça :oui:

JambonVitreux JambonVitreux
MP
Niveau 4
23 novembre 2024 à 22:39:04

Des français mieux payés parce qu'ils ne seront pas face à la concurrence des esclaves pas chers que demandent les grands patrons.

MP
Niveau 81
23 novembre 2024 à 22:41:42

Le 23 novembre 2024 à 22:39:04 :

Des français mieux payés parce qu'ils ne seront pas face à la concurrence des esclaves pas chers que demandent les grands patrons.

Et accessoirement inciter à automatiser là où c'est techniquement possible, au moins une partie du ménage peut être fait par un robot-aspirateur qu'on laisse tourner 2h sans devoir s'en soucier avec juste son réservoir à vider à la fin par exemple :oui:

CloneXNS10 CloneXNS10
MP
Niveau 37
23 novembre 2024 à 22:44:52

Le 23 novembre 2024 à 20:08:17 :

Le 23 novembre 2024 à 20:04:04 :

Le 23 novembre 2024 à 19:53:09 :

Le 23 novembre 2024 à 18:55:06 :
Immigration 0 c'est impossible, en tout cas tant qu'il n'y aura pas de robots, on a besoin d'esclaves pour certains boulots et les Français ne veulent pas travailler plus. On pourrait par contre rechercher des immigrés dans des pays aux populations plus stables, plus équilibrées, comme en Asie du Sud Est (pas longtemps car la région se developpe très vite).

Ou alors, pour pallier aux éventuelles problèmes de main d’œuvre, autoriser uniquement une immigration légale (la base), venu pour travailler, avec un visa de travail, dans un domaine spécifique. Au moindre délit ou crime, ou une durée de X mois sans travailler dans le domaine du visa, départ de France automatique (et appliqué). Employer des immigrants illégaux interdit et sévèrement sanctionné. Mais certains prétendront que c'est une atteinte aux droits de l'homme.

100% d'accord sur tous les points.

Je rajouterais quand même un regroupement familial allégé se limitant aux descendants et aux conjoints, sous conditions de resources, soyons humains tout de même :hap:

Oui, je vois plein de précisions à ajouter, dont le regroupement familial qui soulève des problématiques dans tous les cas, mais ce n'est pas l'endroit, et je n'en ai pas envie. :)

Oui, mais il fait que cette immigration légale se choisisse à partir de pays non musulmans et non africains

C'est là que nous sommes en désaccord.

Supprimer le regroupement familial et mettre un système de parrainage à la place, la personne naturalisée peut faire venir qui elle veut mais elle en va de sa responsabilité, si elle est adulte, ils doivent justifier au moins 2 ans de travail ou de bénévolat sur 5 années passées ici. Contrôle tout les 5 ans, sinon elle repart au frais du responsable avec une amende administrative. Et bien-sûr casier qui doit rester vierge sinon dehors.

Pour les mineurs c'est plus délicat mais je suis d'avis outre la classique scolarisation obligatoire qu'au moindre délit qui entraîne un casier de la part du responsable ou du mineur, que la garde soit retirée. Bien-sûr aux frais administratifs du responsable.

Si la personne est présente sur le territoire depuis minimum 10 ans et qu'elle est arrivée ici en étant mineur, soit à 18 ans elle peut passer le test de naturalisation tout de suite, soit 10 ans après son arrivée. Sans forcément justifier des années de travail. On peut partir du principe que l'éducation nationale fait son taf correctement et que donc la personne n'est pas soumise aux même contrainte que les adultes qui arrivent ici après avoir grandit autre part..

Message édité le 23 novembre 2024 à 22:47:24 par CloneXNS10
HelloYellow HelloYellow
MP
Niveau 9
23 novembre 2024 à 23:37:19

Le 23 novembre 2024 à 22:39:04 :

Je ne pense pas. Magali préférera rester au chômage ou retrouver un poste de caissière plutôt de d'aller nettoyer des WC.

ArisTaunt ArisTaunt
MP
Niveau 55
23 novembre 2024 à 23:44:50

Qu'on soit pour mieux maîtriser les flux migratoires je comprend.
La France ne peut pas accueillir 7 milliards d'individus.
Mais je regarde notre géographie, on peu venir par l'Espagne, par l'Est, par la Méditerranée, ou encore depuis ce qu'il reste de notre ancien empire Colonial.

Je suppose que même en appliquant des choses comme la préférence nationale aux alloc, en durcicant les règles ci et là, en arrêtant le regroupement familial, ça ne fera jamais de l'immigration zéro. Sans parler du budget pharaonique qu'il faudrait pour totalement maîtriser nos frontières.

En bref l'immigration zéro c'est un peu comme le père Noël a mes yeux, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'y croire :fou:

:dehors:

Message édité le 23 novembre 2024 à 23:45:25 par ArisTaunt
Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 47
23 novembre 2024 à 23:52:42

Les tièdes qui croient encore qu'on est dans le temps de la demi mesure. Demi mesure qui nous a précisément conduit au collapse démographique actuel.

MP
Niveau 81
24 novembre 2024 à 00:00:18

Le 23 novembre 2024 à 23:44:50 :
Mais je regarde notre géographie, on peu venir par l'Espagne, par l'Est, par la Méditerranée, ou encore depuis ce qu'il reste de notre ancien empire Colonial.

Je suppose que même en appliquant des choses comme la préférence nationale aux alloc, en durcicant les règles ci et là, en arrêtant le regroupement familial, ça ne fera jamais de l'immigration zéro. Sans parler du budget pharaonique qu'il faudrait pour totalement maîtriser nos frontières.

En bref l'immigration zéro c'est un peu comme le père Noël a mes yeux, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'y croire :fou:

Les flux légaux tu les contrôles en choisissant les conditions pour venir, pour les flux illégaux c'est au niveau des incitations que ça se joue. Regarde l'Australie qui pourtant est à un jet de pierre de l'Indonésie 10x plus peuplée et 10x plus pauvre.

Si tu tailles le système pour qu'il n'y ait rien à gagner en entrant illégalement (au hasard la seule chose qui puisse être obtenue est un billet retour assorti d'une interdiction à vie de revenir sur le territoire, et accès à aucun service public pour le temps qu'ils restent sous le radar. C'est ce que fait l'Australie), la plupart renonceront à payer un passeur car ça ne pourrait jamais être rentable.

Quand on veut on peut, là où ça bloque est que le gouvernement ne veut pas pour diverses raisons.

Message édité le 24 novembre 2024 à 00:02:08 par scarfacemperor
ArisTaunt ArisTaunt
MP
Niveau 55
24 novembre 2024 à 00:10:49

Le 24 novembre 2024 à 00:00:18 :

Les flux légaux tu les contrôles en choisissant les conditions pour venir, pour les flux illégaux c'est au niveau des incitations que ça se joue. Regarde l'Australie qui pourtant est à un jet de pierre de l'Indonésie 10x plus peuplée et 10x plus pauvre.

Si tu tailles le système pour qu'il n'y ait rien à gagner en entrant illégalement (au hasard la seule chose qui puisse être obtenue est un billet retour assorti d'une interdiction à vie de revenir sur le territoire, et accès à aucun service public pour le temps qu'ils restent sous le radar. C'est ce que fait l'Australie), la plupart renonceront à payer un passeur car ça ne pourrait jamais être rentable.

Quand on veut on peut, là où ça bloque est que le gouvernement ne veut pas pour diverses raisons.

J'entends ce que tu dis mais la comparaison avec l'Australie me paraît osé... C'est au milieu de l'océan :fou:

Mais oui il y a des leviers qui permettraient d'aller dans une autre direction, néanmoins notre géographie n'a rien a voir, et pas certain que pour nous cette "bataille" se gagne sur un contrôle strict des frontières.
Sauf a vouloir un budget Douanier qui dépasserai celui du ministère de la santé :fou:

MP
Niveau 81
24 novembre 2024 à 00:27:52

Le 24 novembre 2024 à 00:10:49 :

Le 24 novembre 2024 à 00:00:18 :

J'entends ce que tu dis mais la comparaison avec l'Australie me paraît osé... C'est au milieu de l'océan :fou:

La distance entre l'Indonésie et l'Australie est comparable à la largeur de la Méditerranée. Tous les clandestins ne passent pas par Gibraltar. Et pour l'Europe beaucoup viennent de bien plus loin que d'Afrique du Nord...

Mais oui il y a des leviers qui permettraient d'aller dans une autre direction, néanmoins notre géographie n'a rien a voir, et pas certain que pour nous cette "bataille" se gagne sur un contrôle strict des frontières.
Sauf a vouloir un budget Douanier qui dépasserai celui du ministère de la santé :fou:

Pas besoin, il suffit outre la politique de tolérance zéro (ça inclue aussi de refuser tout service public à quelqu'un "inconnu au bataillon" et des peines effectives en cas d'emploi d'illégaux), de le faire savoir via de la propagande dissuasive dans les pays par où ils passent pour leur faire savoir. La plupart feront le calcul logique, les autres serviront d'exemple à ne pas suivre en montrant que la propagande dit vrai.

Message édité le 24 novembre 2024 à 00:28:39 par scarfacemperor
bharaaathin3 bharaaathin3
MP
Niveau 25
24 novembre 2024 à 00:29:12

Le 23 novembre 2024 à 18:42:45 :
C'est UN PEU excessif .

Autant l'immigration illégale, évidemment c'est normal d'être contre et de ne pas en vouloir (à moins d'être corrompu ou d'y avoir des intérêts), autant l'immigration légale est nécessaire et utile...si bien contrôlée, strictement et sans multiples passe-droit.
Des personnes qui veulent vivre ici en étant des bons citoyens, il faut être stupide pour refuser.

Pas vraiment une bonne stratégie politique pour le RN d'encourager ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le 23 novembre 2024 à 18:42:45 :
C'est UN PEU excessif .

Heu non, la moitié seulement de la population qui souhaite cela, ce n'est pas beaucoup.

JudgeDv59 JudgeDv59
MP
Niveau 50
24 novembre 2024 à 01:01:08

Immigration 0 c'est completement débile et utopique.
Il faut une immigration filtré de qualité. N'accepter que les gens qui apportent que de la valeur ajouté.

MP
Niveau 81
24 novembre 2024 à 01:04:35

Le 24 novembre 2024 à 01:01:08 :
Immigration 0 c'est completement débile et utopique.
Il faut une immigration filtré de qualité. N'accepter que les gens qui apportent que de la valeur ajouté.

On est d'accord mais je soupçonne que le sondage avait des réponses préfabriquées à l'emporte-pièces ce qui fausse le résultat.

Message édité le 24 novembre 2024 à 01:05:15 par scarfacemperor
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment