Le pilote Red Bull Max Verstappen a décroché sa quatrième couronne mondiale en devançant Lando Norris (McLaren) à Las Vegas ce dimanche. Il a terminé 5e du Grand Prix remporté par George Russell (Mercedes).
Comme la saison dernière, le titre mondial des pilotes a été décerné un samedi. L'an dernier, Max Verstappen avait célébré son troisième sacre à l'issue du sprint du GP du Qatar, dans une ambiance un peu tiède alors qu'il restait encore la course à disputer. Cette fois, c'est dans un tout autre décor, bien plus exubérant, que le pilote néerlandais est devenu l'égal d'Alain Prost et de Sebastian Vettel, à seulement 27 ans et alors que ses plus belles années sont encore probablement devant lui.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Max-verstappen-champion-du-monde-pour-la-quatrieme-fois/1522406
3fois*
4 en comptant le titre volé
Le 24 novembre 2024 à 09:55:19 :
4 en comptant le titre volé
quel titre volé?
2021 et tu le sais très bien
Le 24 novembre 2024 à 10:05:56 :
2021 et tu le sais très bien
Non Hamilton a perdu le titre à cause d'une erreur stratégique de son équipe. Il aurait du rentrer au stand pour changer ses pneus.
à revoir sans modération
Le Formulix qui comprend rien à ce qu'il regarde, terrible.
Si Hamilton rentre aux stands, alors verstappen ne rentre pas et prend la 1ere place car la course était censé se terminer sous Safety Car. Mercedes et Hamilton n'ont fait aucune erreur, ils avaient parfaitement calculé la durée du Safety Car. C'est le directeur de course qui a truqué la durée du Safety Car en ne respectant pas le règlement qui disait que la Safety Car devait faire 1 tour supplémentaire afin de laisser le temps aux retardataires de rejoindre la queue du peloton.
Le 24 novembre 2024 à 10:26:01 :
Le Formulix qui comprend rien à ce qu'il regarde, terrible.Si Hamilton rentre aux stands, alors verstappen ne rentre pas et prend la 1ere place car la course était censé se terminer sous Safety Car. Mercedes et Hamilton n'ont fait aucune erreur, ils avaient parfaitement calculé la durée du Safety Car. C'est le directeur de course qui a truqué la durée du Safety Car en ne respectant pas le règlement qui disait que la Safety Car devait faire 1 tour supplémentaire afin de laisser le temps aux retardataires de rejoindre la queue du peloton.
Oui oui il y avait eu des consignes pour ne pas terminer la course sous safety car et toute les équipes le savait.