CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Postée en Bretagne, la carte postale arrive à destination 47 ans plus tard

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JudgeDv65 JudgeDv65
MP
Niveau 59
23 novembre 2024 à 21:21:36

En août 1977, une vacancière postait une carte postale dans le Morbihan en Bretagne. Celle-ci a mis plus de 40 ans pour arriver à destination dans les Hauts-de-France.

L’histoire a été rapportée par nos confrères de L’Union. Une carte postale expédiée depuis la Bretagne a mis plus de 40 ans pour arriver à sa destination.

En août 1977, une habitante de l’Aisne est en vacances à Quiberon, dans le Morbihan. Pour donner de ses nouvelles, elle décide de se rendre à Plouhinec pour poster une carte postale à ses voisins.

Mais, la lettre mettra des dizaines d’années pour parcourir les 600 km qui séparent le Morbihan de Pernant, une petite commune située à proximité de Soissons.

https://actu.fr/bretagne/quiberon_56186/postee-en-bretagne-la-carte-postale-arrive-a-destination-47-ans-plus-tard_61908057.html

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 66
23 novembre 2024 à 21:35:21

En août 1977, une vacancière postait une carte postale dans le Morbihan en Bretagne. Celle-ci a mis plus de 40 ans pour arriver à destination dans les Hauts-de-France.

Ha oui quand même. :hap:

sbbpatdoomgloub sbbpatdoomgloub
MP
Niveau 16
23 novembre 2024 à 21:37:14

J'avais 2 mois :rire:

JambonVitreux JambonVitreux
MP
Niveau 4
23 novembre 2024 à 21:37:29

J'vois que ça se touche depuis longtemps, à la poste :hap:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 81
23 novembre 2024 à 21:44:05

Des fois je me dis qu'il vaudrait mieux envoyer un pigeon voyageur :hap:

Sachant que l'espérance de vie d'un pigeon est estimée à 6 ans, ça veut dire qu'il aurait eu le temps de mourir de vieillesse presque 8x :hap:

SARMoulayRachid SARMoulayRachid
MP
Niveau 56
23 novembre 2024 à 21:46:27

- Je suis très déçu madame Doublemart, vous n'avez même pas donné de vos nouvelles pendant vos vacances, comme si nous vos voisins on ne comptait pour rien :(
- Mais si j'ai donné de mes nouvelles :snif: Je vous ai envoyé une belle carte postale, je vous assure :-(

BLOWBLOW BLOWBLOW
MP
Niveau 9
23 novembre 2024 à 22:47:01

la poste non seulement ils te livrent jamais correctement, mais en plus quand il font un record d'incompetence ils convoquent la presse pour dire "record battu" :cool:

notre pays est magique

on attend le record d'absenteisme dans la fonction publique maintenant. il y avait un policier qui avait fait 11 ans d'absence en 25 ans de carriere, ils sont capable de faire mieux.

Message édité le 23 novembre 2024 à 22:48:25 par BLOWBLOW
scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 81
23 novembre 2024 à 22:50:46

Le 23 novembre 2024 à 22:47:01 :
la poste non seulement ils te livrent jamais correctement, mais en plus quand il font un record d'incompetence ils convoquent la presse pour dire "record battu" :cool:

notre pays est magique

on attend le record d'absenteisme dans la fonction publique maintenant. il y avait un policier qui avait fait 11 ans d'absence en 25 ans de carriere, ils sont capable de faire mieux.

Si on compte comme ça, n'importe quelle lettre retrouvée dans l'épave d'un navire bat probablement largement le record :hap:

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 46
23 novembre 2024 à 23:51:10

Mieux vaut tard que jamais !

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 84
24 novembre 2024 à 01:42:45

C'est pas la première fois qu'une carte postale est retrouvé 30 ans après derrière un meuble.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment