Dans une vidéo publiée mardi soir sur sa chaîne Youtube, le leader insoumis s’est emporté contre la logique qui voudrait que «quiconque s’oppose à la politique génocidaire de Benjamin Netanyahou soit aussitôt accusé d’antisémitisme».
Jean-Luc Mélenchon hausse le ton. Un an jour pour jour après la grande marche contre l’antisémitisme dans la foulée de l’attaque terroriste du 7-Octobre - à laquelle les Insoumis n’avaient pas participé -, l’ancien candidat à la présidentielle revient sur les critiques régulièrement portées contre ses troupes à ce sujet. Alors que le mouvement coordonné par Manuel Bompard est accusé d’être ambigu à l’égard du Hamas et de souffler sur les braises de l’antisémitisme, la figure tutélaire de LFI a dénoncé une «ambiance» politico-médiatique «pourrie» dans une vidéo publiée mardi 12 novembre au soir sur Youtube. Un écosystème prétendument néfaste et «créé de toutes pièces pour que cela finisse mal» pour les Insoumis, qui se sentent déjà «en danger».
https://www.lefigaro.fr/politique/antisemitisme-jean-luc-melenchon-denonce-une-ambiance-politico-mediatique-pourrie-20241112