Migrants Flood NYC… To Avoid Trump Deportations
Traduction ChatGPT
Alors que le nouveau président (Donald Trump) s’apprête à entrer à la Maison-Blanche, certains affirment que le statut de sanctuaire de New York pourrait offrir l’un des derniers refuges possibles pour ceux qui craignent une éventuelle augmentation des expulsions aux États-Unis. Cela dit, les demandeurs d’asile légal ont le droit de rester en Amérique, même en dehors des villes sanctuaires… ce qui amène beaucoup à se demander qui sont les véritables bénéficiaires des politiques des villes sanctuaires. Champ Cushy
https://midtowntribune.com/2024/11/08/migrants-flood-nyc-to-avoid-trump-deportations/
Pour compléter
https://www.nytimes.com/2024/11/09/nyregion/trump-migrants-deportation-nyc.html
La victoire de Donald J. Trump en tant que président élu cette semaine a semé la peur et la panique parmi les plus de 400 000 immigrants sans papiers de la ville de New York, alors qu’ils se préparent aux répercussions d’une des principales promesses de sa campagne : un programme de déportation massive.
Les responsables municipaux se sont précipités pour comprendre l’impact qu’une répression nationale de l’immigration pourrait avoir sur l’afflux de demandeurs d’asile hébergés dans les refuges de la ville depuis deux ans.
Les avocats spécialisés en immigration ont été submergés par des appels frénétiques de leurs clients, tandis que les militants ont organisé des rassemblements pour alerter sur les conséquences potentielles des déportations massives, notamment la séparation des familles et la perturbation des fondements de l’économie de la ville.
« Il y a beaucoup de gens qui se sentent nerveux, des gens qui n’ont pas encore de papiers », a déclaré Edwin Tito, un migrant de 40 ans arrivé d’Équateur il y a deux ans.
« Je n’ai pas de papiers et les gens sont nerveux à l’idée qu’ils viennent chercher beaucoup de monde sur leurs lieux de travail pour les expulser », a-t-il ajouté, lors d’une courte pause de son travail sur un chantier de construction à Midtown jeudi. « Il y a des gens qui ont déjà vécu cela lors de sa dernière présidence. »
La promesse de M. Trump de sécuriser plus agressivement la frontière entre les États-Unis et le Mexique pourrait freiner le nombre de migrants arrivant à New York plus de 200 000 depuis 2022. Une réduction pourrait être une bonne nouvelle pour le maire Eric Adams, un démocrate, qui a dénoncé à plusieurs reprises la pression que cet afflux exerce sur la ville.
A voir si la population locale va changer d'avis sur la question
Ca devrait ravir les New Yorkais qui votent pour ça. Tout le monde est gagnant.
Le maire doit être en sueurs
Bien fait, tout se paye.
Le 16 novembre 2024 à 21:20:53 :
A voir si la population locale va changer d'avis sur la question
C'est déjà le cas, ça fait des mois que ça manifeste pour exiger des expulsions
Ville-sanctuaire, mais seulement quand les migrants sont loin
la gauchisterie dans toute sa splendeur, j'attends d'une force qu'on oblige tous les membres LFI a accueillir une famille de migrants chez eux!
[21:24:52] <TheFootix5>
Ca devrait ravir les New Yorkais qui votent pour ça. Tout le monde est gagnant.
Et les habitants de New York vont t'il être satisfait si il y'a une surpopulation ?
On revendra dans ce topic dans un an
C'est génial, ils vont envoyer tout les migrants illégaux dans les villes de gauche démocrates, ils auront exactement ce qu'ils voulaient
Le 16 novembre 2024 à 21:24:52 TheFootix5 a écrit :
Ca devrait ravir les New Yorkais qui votent pour ça. Tout le monde est gagnant.
Exact, ils doivent être ravis.
Ah, on me signale que non !
Je cale pas, Trump aura le pouvoir de les expulser quelque soit l'Etat non ?
New York qui fait un speedrun any migrant%