Si les autorités venaient à confirmer cette mesure, cela équivaudrait à une suspension des relations commerciales entre les deux pays.
Selon les informations recueillies par Le Figaro, l'Association professionnelle des banques et des établissements financiers (Abef), institution publique servant de porte-voix aux autorités pour réguler le commerce, a convoqué lundi 4 novembre les banques locales pour les informer d'une nouvelle mesure : les opérations d'import et d'export, de et vers la France, ne pourront plus être traitées.
L'information a été donnée verbalement par une organisation qui n'a, sur le papier, aucune prérogative pour prendre une décision aussi sérieuse. Par ailleurs, aucune note officielle n'existe. Mais un document non authentifié résumant ce qui s'est dit lors de cette réunion a beaucoup circulé dans la communauté française, alimentant les pires craintes.
Si les autorités venaient à confirmer cette mesure, cela équivaudrait à une suspension des relations commerciales entre la France et l'Algérie. Depuis que Paris a décidé, en juillet, de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental...
https://www.lefigaro.fr/international/algerie-menace-sur-les-relations-commerciales-avec-la-france-panique-dans-les-milieux-d-affaires-20241106
Je sais pas si ils réalisent qu'ils sont eux-mêmes bien plus impactés que la France en faisant ça
Part de l'Algérie dans l'export & l'import en France :
• Exports - 4,69 milliards USD
• Imports - 6,99 milliards USD
Sauf que le pourcentage que ça représente pour leur économi est pas du tout le même pour les deux pays
• Exports vers l'Algérie - 0,77%
• Imports depuis l'Algérie - 0,88%
https://oec.world/en/profile/country/fra
• Exports vers la France - 11,90%
• Imports depuis la France - 13,70%
https://oec.world/en/profile/country/dza
Le 07 novembre 2024 à 09:36:45 :
Mais pourquoi avoir reconnu le Sahara Occidental aussi ??
Sur le fond ça change pas grand chose, vu que le gouvernement algérien cherche surtout des prétextes pour faire oublier la gestion désastreuse du pays par le FLN depuis 60 ans (c'est toujours le même parti de boomers bloqués dans le passé au pouvoir). La France sert juste d'épouvantail à l'arrivée.
Algérie : menace sur les relations commerciales avec la France
C'est terrible...
Mais s'ils veulent jouer on peut s'amuser sur les devises que les franco-algériens envoient au pays, entre autres joyeusetés comme les visas, etc.
Le 07 novembre 2024 à 09:34:21 :
Je sais pas si ils réalisent qu'ils sont eux-mêmes bien plus impactés que la France en faisant çaPart de l'Algérie dans l'export & l'import en France :
• Exports - 4,69 milliards USD
• Imports - 6,99 milliards USDSauf que le pourcentage que ça représente pour leur économi est pas du tout le même pour les deux pays
• Exports vers l'Algérie - 0,77%
• Imports depuis l'Algérie - 0,88%https://oec.world/en/profile/country/fra
• Exports vers la France - 11,90%
• Imports depuis la France - 13,70%https://oec.world/en/profile/country/dza
Ils ont déjà prévu le discours que ce sera de notre faute pour les dégâts qu'ils s'infligent eux mêmes
Le 07 novembre 2024 à 09:38:35 Jordan-Peterson a écrit :
Le 07 novembre 2024 à 09:36:45 :
Mais pourquoi avoir reconnu le Sahara Occidental aussi ??Sur le fond ça change pas grand chose, vu que le gouvernement algérien cherche surtout des prétextes pour faire oublier la gestion désastreuse du pays par le FLN depuis 60 ans (c'est toujours le même parti de boomers bloqués dans le passé au pouvoir). La France sert juste d'épouvantail à l'arrivée.
Cela fait 60 ans qu'ils jouent la même musique, alors on pourrait penser que les Algériens finissent par se lasser.
Si on cesse vraiment TOUTES importations ça me convient
On peut même leur rendre des trucs déjà importés s’ils veulent
Le 07 novembre 2024 à 10:05:06 :
Algérie : menace sur les relations commerciales avec la France
C'est terrible...
Mais s'ils veulent jouer on peut s'amuser sur les devises que les franco-algériens envoient au pays, entre autres joyeusetés comme les visas, etc.
Soyons joueurs
La France rage de la puissance de l'Algérie et de sa capacité d'innovation depuis qu'elle a sorti El Mordjene, c'est pourquoi elle fait tout pour lui nuire.
La France a peur de l'Algérie.