CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SpaceX réussit son incroyable pari et rentre encore dans l'histoire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
][]Spec[][ ][]Spec[][
MP
Niveau 7
13 octobre 2024 à 16:57:43

C’est une première, SpaceX a rattrapé en vol ce dimanche le premier étage de sa mégafusée Starship avec des bras mécaniques installés sur la rampe de lancement.

SpaceX est parvenu dimanche lors d’une manoeuvre spectaculaire à rattraper le premier étage de sa mégafusée Starship pendant un vol d’essai, une première qui pourrait représenter un pas décisif vers la réutilisation de ce lanceur lourd. «Mechazilla a attrapé le booster Super Heavy!» s’est enthousiasmé l’entreprise sur son compte X après un vol d’environ neuf minutes, en référence au surnom de sa tour de lancement.

https://www.20min.ch/fr/story/etats-unis-spacex-reussit-son-incroyable-pari-et-rentre-encore-dans-l-histoire-103201697

][]Spec[][ ][]Spec[][
MP
Niveau 7
13 octobre 2024 à 16:57:56

Merci à Musk, un véritable génie.

Larbinos Larbinos
MP
Niveau 31
13 octobre 2024 à 17:08:20

Ça sert à quoi tout ce cirque ?

de-Tassigny de-Tassigny
MP
Niveau 36
13 octobre 2024 à 17:08:22

Arianne rigole :hap:

DonneNousLaClef DonneNousLaClef
MP
Niveau 13
13 octobre 2024 à 17:51:51

«Les ingénieurs de SpaceX ont passé des années à préparer la tentative de capture»

et on ne te parle même pas d envoyer un module alunir puis de la faire revenir, au xxième siècle

Ghost_Of_Yasuke Ghost_Of_Yasuke
MP
Niveau 2
13 octobre 2024 à 17:53:54

https://www.youtube.com/watch?v=b28zbsnk-48

Regardez comme c'est magnifique, cette prouesse technologie qui nous ouvre clairement de nouveaux horizons.

aAardvark aAardvark
MP
Niveau 64
13 octobre 2024 à 22:15:44

Le 13 octobre 2024 à 17:08:20 Larbinos a écrit :
Ça sert à quoi tout ce cirque ?

Réduire drastiquement le coût de la charge utile envoyée dans l'espace

Aller poser le pied sur Mars

Faire progresser le domaine du spatial

Est-ce que ça va soigner le cancer ou réduire la faim dans le monde ? À première vue non.

Larbinos Larbinos
MP
Niveau 31
13 octobre 2024 à 22:21:15

Le 13 octobre 2024 à 22:15:44 :

Le 13 octobre 2024 à 17:08:20 Larbinos a écrit :
Ça sert à quoi tout ce cirque ?

Réduire drastiquement le coût de la charge utile envoyée dans l'espace

Aller poser le pied sur Mars

Faire progresser le domaine du spatial

Est-ce que ça va soigner le cancer ou réduire la faim dans le monde ? À première vue non.

Oui donc ça ne sert quasiment à rien pour 99,999999% des gens

Space-X Space-X
MP
Niveau 23
13 octobre 2024 à 22:26:55

Le 13 octobre 2024 à 22:21:15 :

Le 13 octobre 2024 à 22:15:44 :

Le 13 octobre 2024 à 17:08:20 Larbinos a écrit :
Ça sert à quoi tout ce cirque ?

Réduire drastiquement le coût de la charge utile envoyée dans l'espace

Aller poser le pied sur Mars

Faire progresser le domaine du spatial

Est-ce que ça va soigner le cancer ou réduire la faim dans le monde ? À première vue non.

Oui donc ça ne sert quasiment à rien pour 99,999999% des gens

Il y a quantité de technologies civiles qui sont des retombées directes ou indirectes des recherches spatiales.

bharaaathin3 bharaaathin3
MP
Niveau 8
13 octobre 2024 à 22:28:57

Le 13 octobre 2024 à 22:21:15 :

Le 13 octobre 2024 à 22:15:44 :

Le 13 octobre 2024 à 17:08:20 Larbinos a écrit :
Ça sert à quoi tout ce cirque ?

Réduire drastiquement le coût de la charge utile envoyée dans l'espace

Aller poser le pied sur Mars

Faire progresser le domaine du spatial

Est-ce que ça va soigner le cancer ou réduire la faim dans le monde ? À première vue non.

Oui donc ça ne sert quasiment à rien pour 99,999999% des gens

Si les gauchistes se mettent à assumer leur hostilité à la recherche, à la science, aux arts, et à tout ce qui constitue la civilisation humaine, et de se ranger du côté de la régression et de la médiocrité, au moins les choses sont claires. Mais il faudrait arrêter de pointer du doigt le manque d'éducation qui selon eux caractériserait la pensée conservatrice.

Fcportuti Fcportuti
MP
Niveau 47
13 octobre 2024 à 22:30:40

Tout ce pognon pour faire joujou avec des fusées et, pour l'égo d'un homme alors que plus de 10% de la planète ne mange pas à sa faim, et que 1 milliard de personnes (sur)vivent avec 3 dollars par jour.

Bonjour les priorités.

kxpx kxpx
MP
Niveau 14
13 octobre 2024 à 22:31:11

Le 13 octobre 2024 à 22:28:57 :

Le 13 octobre 2024 à 22:21:15 :

Le 13 octobre 2024 à 22:15:44 :

Le 13 octobre 2024 à 17:08:20 Larbinos a écrit :
Ça sert à quoi tout ce cirque ?

Réduire drastiquement le coût de la charge utile envoyée dans l'espace

Aller poser le pied sur Mars

Faire progresser le domaine du spatial

Est-ce que ça va soigner le cancer ou réduire la faim dans le monde ? À première vue non.

Oui donc ça ne sert quasiment à rien pour 99,999999% des gens

Si les gauchistes se mettent à assumer leur hostilité à la recherche, à la science, aux arts, et à tout ce qui constitue la civilisation humaine, et de se ranger du côté de la régression et de la médiocrité, au moins les choses sont claires. Mais il faudrait arrêter de pointer du doigt le manque d'éducation qui selon eux caractériserait la pensée conservatrice.

arrêtez de répondre à larbinos bordel

AirCandy AirCandy
MP
Niveau 4
13 octobre 2024 à 22:43:51

Le 13 octobre 2024 à 22:30:40 :
Tout ce pognon pour faire joujou avec des fusées et, pour l'égo d'un homme alors que plus de 10% de la planète ne mange pas à sa faim, et que 1 milliard de personnes (sur)vivent avec 3 dollars par jour.

Bonjour les priorités.

Et du coup c'est quoi ton plan, Bozo? On file le moindre sous aux gens du tiers monde pour qu'il puisse enfanter 8 gosses par familles qu'ils ne peuvent pas nourrir, et qui exigeront ensuite qu'on les sauve?

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 80
13 octobre 2024 à 22:53:43

Le 13 octobre 2024 à 17:08:20 :
Ça sert à quoi tout ce cirque ?

Dit-il en profitant de technologies spatiales comme le GPS :hap:

Fcportuti Fcportuti
MP
Niveau 47
13 octobre 2024 à 23:00:26

Parce que ca reste abstrait, et ne profitera pas à l'Humanité à court et moyen terme.

Je demande pas à Musk d'arrêter mais qu'on devrait éviter de l'encenser et être béat devant son cirque en le dépeignant comme un génie alors que sa seule contribution c'est d'avoir signé des chèques.

Je suis également de ceux qui pensent que ce domaine doit rester entièrement aux main du public/de l’État.

Message édité le 13 octobre 2024 à 23:00:49 par Fcportuti
aAardvark aAardvark
MP
Niveau 64
13 octobre 2024 à 23:02:27

edit: j'ai corrigé quelques unes de mes innombrables fautes :fou:

Le 13 octobre 2024 à 22:30:40 Fcportuti a écrit :
Tout ce pognon pour faire joujou avec des fusées et, pour l'égo d'un homme alors que plus de 10% de la planète ne mange pas à sa faim, et que 1 milliard de personnes (sur)vivent avec 3 dollars par jour.

Bonjour les priorités.

Pourquoi on tient ce discours uniquement quand il s'agit de lancer des fusées ? :hap:

Sérieusement pourquoi l’industrie cosmétique, automobile, des téléphones portables, des réseaux sociaux avec leur data center énergivore, et des myriades de choses dont plus de la moitié des évolutions ne nous apportent rien de plus que du divertissement ou du paraitre, ne sont pas ciblées par les mêmes pro-décroissance ?

Plus de la moitié de l’évolution technologique et de la recherche sont tournées vers des progrès qui n'amélioreront pas spécialement la qualité de vie mais simplement la performance numérique, un confort très relatif, ou le divertissement et j'en passe, mais là ça se réveille à chaque fois :doute:

+ SpaceX a sans doute dépensé plus d'une dizaine de milliards depuis sa création (de sa poche comme de celle du contribuable américain), c'est beaucoup mais ça ne suffira malheureusement pas pour résoudre la faim dans le monde. Par contre elle a redonné l'accès à l'espace à l'Oncle Sam, a réduit le coût de la charge utile envoyée dans l'espace, donne l'accès à Internet partout dans le monde...

Après je vais pas défendre l'Homme qu'est Musk - que je n'apprécie pas particulièrement sur le plan humain - ni dire que SpaceX agit pour le bien de l'humanité. C'est une entreprise, ni beaucoup plus ni beaucoup moins vertueuse que les autres.

aAardvark aAardvark
MP
Niveau 64
13 octobre 2024 à 23:06:08

Je demande pas à Musk d'arrêter mais qu'on devrait éviter de l'encenser et être béat devant son cirque en le dépeignant comme un génie alors que sa seule contribution c'est d'avoir signé des chèques.

Je n'encense pas l'homme, mais bon, en tant qu'ingénieur et plutôt passionné de sciences, de technologie et d'espace, désolé je trouve ça trop beau ce que fait SpaceX (et tout les autres acteurs du spatial) :coeur:

Je ne vais pas m'étendre sur les innombrables avancées qu'a permit le domaine spatial.

Maintenant je ne suis pas sourd à toutes ces interrogations, j'ai aussi un esprit critique. Mais à mes yeux rien de ce que fait SpaceX n'en pose plus que 50% de l'industrie, et je vous trouve du coup juste trop caricaturaux.

2Centauri 2Centauri
MP
Niveau 9
13 octobre 2024 à 23:08:11

Je demande pas à Musk d'arrêter mais qu'on devrait éviter de l'encenser et être béat devant son cirque en le dépeignant comme un génie alors que sa seule contribution c'est d'avoir signé des chèques.

Rattraper le booster avec des bras robotiques, c'est l'idée de Musk et pas des ingénieurs de SpaceX.

Epic moment! I remember the meeting where Elon said we’re not gonna have landing legs. We’re gonna catch the booster in the air, and we were all like what????

https://x.com/lrocket/status/1845486565591798164

Et

https://x.com/WalterIsaacson/status/1844870018351169942

D'ailleurs c'est aussi Musk qui a décidé que Starship sera construit avec de l'acier plutôt que de l'aluminium/fibre carbone.

Musk n'est pas le financier de SpaceX, c'est son ingénieur en chef.

Message édité le 13 octobre 2024 à 23:11:56 par 2Centauri
[-]Spec [-]Spec
MP
Niveau 1
13 octobre 2024 à 23:18:04

Le 13 octobre 2024 à 23:00:26 :
Parce que ca reste abstrait, et ne profitera pas à l'Humanité à court et moyen terme.

Je demande pas à Musk d'arrêter mais qu'on devrait éviter de l'encenser et être béat devant son cirque en le dépeignant comme un génie alors que sa seule contribution c'est d'avoir signé des chèques.

Je suis également de ceux qui pensent que ce domaine doit rester entièrement aux main du public/de l’État.

Bien-sûr que non, Musk est un visionnaire, clairement un génie. Il ne fait pas que signer des chèques, il contrôle ses entreprises pour qu'elles réalisent ses idées, SpaceX, Tesla, Neuralink etc..
On peut ne pas aimer son caractère, ses idées politiques mais de là, le considérer comme un simple ceo :o))

carolus_magnus1 carolus_magnus1
MP
Niveau 8
13 octobre 2024 à 23:40:25

Le 13 octobre 2024 à 17:08:20 :
Ça sert à quoi tout ce cirque ?

A rien , continue de colorer tes cheveux en bleus et de
Manger ton steak de tofu he/she/them/us

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment