CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'équipe transgenre de football espagnole fait ses débuts en compétition officielle en Europe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gilbox4 Gilbox4
MP
Niveau 48
13 octobre 2024 à 22:42:51

Une équipe de football espagnole composée exclusivement d'hommes transgenres a fait ses débuts dans des compétitions officielles, devenant la première équipe en Europe composée d'athlètes transgenres à participer à des tournois fédérés.

Nommée Fénix FC, en référence à l'oiseau mythologique qui renaît de ses cendres, cette équipe sportive évolue désormais en cinquième division du football espagnol, située dans la région de Catalogne.

Bien que l'équipe existe depuis un an, c'est seulement cette saison qu'elle a intégré la ligue régionale. Leur première rencontre ne s'est pas déroulée comme espéré, avec une lourde défaite de 19-0 ; néanmoins, les joueurs affirment que fouler le terrain était leur véritable victoire.

Hugo Martínez, membre de l'équipe âgé de 24 ans, a déclaré à Reuters qu'au début de sa transition, il a dû faire face à de la discrimination et a été contraint de quitter l'équipe féminine qu'il avait représentée.

« J'étais un garçon jouant dans l'équipe des filles, mais sans documents d'identité modifiés, je n'étais pas autorisé à jouer avec les garçons », raconte-t-il.

https://www.footboom1.com/fr/news/football/1924244-spanish-transgender-team-makes-official-competition-debut-in-europe

Tarte_au_jus Tarte_au_jus
MP
Niveau 22
14 octobre 2024 à 01:22:46

Excellente initiative : Cette équipe de femmes, en se frottant à des équipes d'hommes, va permettre de se faire une idée du niveau du football féminine.
Comment finira t elle cette saison de 5ème division ? Promu en division supérieure ? Stabilisée ? Rétrogradée ? Les enseignements seront très intéressants.

Irvinedawa Irvinedawa
MP
Niveau 28
14 octobre 2024 à 01:28:59

Le 14 octobre 2024 à 01:22:46 :
Excellente initiative : Cette équipe de femmes, en se frottant à des équipes d'hommes, va permettre de se faire une idée du niveau du football féminine.
Comment finira t elle cette saison de 5ème division ? Promu en division supérieure ? Stabilisée ? Rétrogradée ? Les enseignements seront très intéressants.

Ils ont perdu leur premier match 19-0…
Mais tu as raison d’ici quelques années ils rosseront sûrement le Barca et le Réal.

Tarte_au_jus Tarte_au_jus
MP
Niveau 22
14 octobre 2024 à 01:45:55

Le 14 octobre 2024 à 01:28:59 :

Le 14 octobre 2024 à 01:22:46 :
Excellente initiative : Cette équipe de femmes, en se frottant à des équipes d'hommes, va permettre de se faire une idée du niveau du football féminine.
Comment finira t elle cette saison de 5ème division ? Promu en division supérieure ? Stabilisée ? Rétrogradée ? Les enseignements seront très intéressants.

Ils ont perdu leur premier match 19-0…
Mais tu as raison d’ici quelques années ils rosseront sûrement le Barca et le Réal.

Les autres matchs ont des scores également plutôt... intéressants :hap:
Voilà la page des résultats de leur équipe : https://www.fcf.cat/calendari-equip/2425/futbol-11/quarta-catalana/grup-22/pa-recsan-feliu-llobregat-c
(le club est "Intégré à la structure de la Peña Recreativa Sant Feliu")

Ainsi que le classement de la ligue en question :
https://www.fcf.cat/classificacio/2425/futbol-11/quarta-catalana/grup-22

SARMoulayRachid SARMoulayRachid
MP
Niveau 55
14 octobre 2024 à 01:55:12

Leur première rencontre ne s'est pas déroulée comme espéré, avec une lourde défaite de 19-0

:rire:

bharaaathin3 bharaaathin3
MP
Niveau 8
14 octobre 2024 à 02:34:02

Apparemment, d’après le lien, ils ont perdu les deux matchs suivants par 27-0 et 28-0.

Larbinos Larbinos
MP
Niveau 31
14 octobre 2024 à 05:01:18

Jouer parmi les hommes est déjà leur plus grande victoire. J'en suis fier :fier:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 80
14 octobre 2024 à 07:12:35

Le 14 octobre 2024 à 02:34:02 :
Apparemment, d’après le lien, ils ont perdu les deux matchs suivants par 27-0 et 28-0.

Je soupçonne que l'équipe ne fera pas long feu :hap:

AirCandy AirCandy
MP
Niveau 4
14 octobre 2024 à 07:24:17

Le 14 octobre 2024 à 07:12:35 :

Le 14 octobre 2024 à 02:34:02 :
Apparemment, d’après le lien, ils ont perdu les deux matchs suivants par 27-0 et 28-0.

Je soupçonne que l'équipe ne fera pas long feu :hap:

Oh que si, elle va continuer à vivre à travers les subventions. Comme le foot féminin, ou le basket féminin qui vivent du pognon que font les versions masculine, mais qui n'en rapporte pas un sous.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 80
14 octobre 2024 à 07:26:55

Le 14 octobre 2024 à 07:24:17 :

Le 14 octobre 2024 à 07:12:35 :

Le 14 octobre 2024 à 02:34:02 :
Apparemment, d’après le lien, ils ont perdu les deux matchs suivants par 27-0 et 28-0.

Je soupçonne que l'équipe ne fera pas long feu :hap:

Oh que si, elle va continuer à vivre à travers les subventions. Comme le foot féminin, ou le basket féminin qui vivent du pognon que font les versions masculine, mais qui n'en rapporte pas un sous.

C'est plus l'endurance des joueurs que je questionnais, perdre 20-0 à chaque match risque vite de devenir lassant et bonne chance pour rester qualifié avec ça :hap:

Infovrais Infovrais
MP
Niveau 54
14 octobre 2024 à 07:56:42

Le 14 octobre 2024 à 07:26:55 :

Le 14 octobre 2024 à 07:24:17 :

Le 14 octobre 2024 à 07:12:35 :

Le 14 octobre 2024 à 02:34:02 :
Apparemment, d’après le lien, ils ont perdu les deux matchs suivants par 27-0 et 28-0.

Je soupçonne que l'équipe ne fera pas long feu :hap:

Oh que si, elle va continuer à vivre à travers les subventions. Comme le foot féminin, ou le basket féminin qui vivent du pognon que font les versions masculine, mais qui n'en rapporte pas un sous.

C'est plus l'endurance des joueurs que je questionnais, perdre 20-0 à chaque match risque vite de devenir lassant et bonne chance pour rester qualifié avec ça :hap:

Je pense qu'iels s'en foot et qu'iels voient plutôt la participation avant tout pour faire parler d'eux. Les victoires ou lourdes défaites c'est plus que secondaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment