Au quotidien Haaretz depuis 1982, Gideon Levy est devenu une conscience rare, se rendant régulièrement dans les territoires palestiniens occupés. À longueur de colonnes, il dénonce l’occupation et l’apartheid. Lui, dont les grands-parents sont morts dans un camp de concentration nazi, ne craint pas de critiquer la politique de l’État d’Israël.
Qu’aviez-vous en tête lorsque vous avez appris ce qui s’est passé le 7 octobre ?
Je vais être franc. D’abord, j’ai entendu que des Palestiniens avaient franchi la clôture et je me suis dit : « Oh, le mur de Berlin est en train de tomber. » J’ai vraiment ressenti ça, et même un certain bonheur. Je pense que Gaza ne peut pas vivre dans une cage avec des barrières éternelles. J’ai cru que nous assistions peut-être à une protestation qui allait mener à une forme de liberté.
Durant les premières heures, je devais écrire ma chronique. Mon rédacteur en chef m’a appelé et m’a informé - ce que je ne savais pas - qu’il y avait des centaines d’Israéliens tués. J’ai compris qu’il ne s’agissait pas du mur de Berlin, et j’ai changé d’avis.
https://www.humanite.fr/monde/7-octobre-un-an-apres/israel-a-perdu-son-humanite-dans-cette-guerre-denonce-gideon-levy
En Europe et en France, critiquer Israël revient à se voir accusé d’antisémitisme…
Ignorez cela. C’est une manipulation cynique de la propagande israélienne. Il y a de l’antisémitisme, et il faut le combattre. Mais tous ceux qui critiquent Israël ne sont pas des antisémites, pour l’amour de Dieu ! La plupart d’entre eux ne le sont pas car ce sont des gens de conscience. Quand un citoyen français voit le massacre d’enfants et crie « Arrêtez ça ! », il crie à son gouvernement de faire quelque chose. Qu’est-ce que cela a à voir avec l’antisémitisme ?
Faut expliquer ça a Judge, Speciste ou encore Dr.now. les autres ne tombent pas dans le piège bien heureusement.
Le 07 octobre 2024 à 23:59:53 :
Faut expliquer ça a Judge, Speciste ou encore Dr.now. les autres ne tombent pas dans le piège bien heureusement.
Speciste le sait, c'est surtout un provocateur. Drno et Judge, je ne pense pas qu'ils soient capables de comprendre quoi que ce soit, malheureusement.
vous en demandez trop aux gens. faire preuve de nuance est mal vu de nos jours
https://youtu.be/hMLxjZ4ZUPI?si=PSXZwM-wjuRSLih2
Pourquoi faire preuve d'humanité avec des terro Islamistes inhumains ?
Le 08 octobre 2024 à 00:27:50 :
Pourquoi faire preuve d'humanité avec des terro Islamistes inhumains ?
car c'est ce qui te différentie du dit terroriste inhumain
https://x.com/AdameMedia/status/1843081705583968723?t=FJRZ1w5sV7vDyrQ5s1KTnA&s=19
L'etincelante humanité du Phare aveuglant du Monde Libre©
il est ou bébé d'occaz ?
Ceux qui ont perdu leur humanité ce sont le Hamas et le Hezbollah.
Le 08 octobre 2024 à 00:56:27 :
Ci pas nous ci li otres. Le niveau d'argumentation des sionistes toujours aussi eclatax, lire leurs post est vraiment rassurant.
Le 08 octobre 2024 à 01:36:39 :
Ceux qui ont perdu leur humanité ce sont le Hamas et le Hezbollah.Ils seront toujours 100 fois plus humains que les ordures que tu défends.
non, dans le même sac
+
le likoud n a aucune humanité, depuis toujours
Bonjour, non.
Le 08 octobre 2024 à 00:06:14 :
Speciste le sait, c'est surtout un provocateur. Drno et Judge, je ne pense pas qu'ils soient capables de comprendre quoi que ce soit, malheureusement.
Je soupçonne les 2 derniers que tu cite d’être de véritables boomers.
Le 08 octobre 2024 à 08:37:27 :
Drno en est un, Judge, je ne pense pas, on dirait plutôt un gamin qui ne connait rien mais qui l'ouvre quand-même.
Le 08 octobre 2024 à 10:30:14 :
Le 08 octobre 2024 à 08:37:27 :
Drno en est un, Judge, je ne pense pas, on dirait plutôt un gamin qui ne connait rien mais qui l'ouvre quand-même.
Il aime bien DDB comme un gamin énervé aussi.
Perdre quelquechose implique de l'avoir déjà eu.
Le nettoyage ethnique a commencé dès 1948 : 700 000 palestiniens déportés hors de chez eux ! Elle était où, l'humanité, dès le début ?
"dans cette guerre"
Faut poster la liste des horreurs qu'ils ont commises depuis les années 40 pour debunker ce propos ?