CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mazan: Qui est Nadia El Bouroumi, l'avocate au coeur d'une polémique ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TertioTotoRMK TertioTotoRMK
MP
Niveau 49
20 septembre 2024 à 14:19:30

Maître Nadia El Bouroumi, avocate de deux accusés dans le procès des viols de Mazan, a fait polémique en prenant publiquement position sur l’affaire dans les réseaux sociaux, et donnant beaucoup de détails sur l’affaire.

Depuis le début du procès des viols de Mazan, certains avocats de la défense n'hésitent pas à parler publiquement de l'affaire sur les réseaux sociaux. L’une d'elles, l'Avignonnaise Nadia El Bouroumi, représentant deux des accusés, a beaucoup fait parler d’elle.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/09/20/qui-est-nadia-el-bouroumi-l-avocate-qui-fait-polemique

--minos-- --minos--
MP
Niveau 33
20 septembre 2024 à 14:42:41

Y'a un concours parmi les avocats de la défense pour désigner le plus abruti, ou ça se passe comment ?

ZANCARINI ZANCARINI
MP
Niveau 55
20 septembre 2024 à 14:44:04

À l’ouverture du procès le 2 septembre dernier, elle a vertement critiqué la manifestation féministe qui s’est déroulée devant le palais de justice d’Avignon, qualifiant l’action de « manifestation complètement foireuse ». « J’espère qu’elles ne se sont pas levées trop tôt et qu’elles ne se sont pas privées de la rentrée scolaire de leurs enfants pour en arriver là. » peut-on lire sur sa publication sur LinkedIn.

L'horreur, quasiment le nazisme.

Hello_merci2 Hello_merci2
MP
Niveau 42
20 septembre 2024 à 14:58:50

Le 20 septembre 2024 à 14:45:49 :
C'est drôle, on entends très peu parler de ce procès ici.

Etrange.

Juste comme ça, tu voudrais qu'il y ait débat sur quoi à propos de ce procès ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le type mérite de finir ses jours à l'ombre, et je ne pense que quelqu'un dira le contraire. En outre, il a reconnu les faits et inculpé ses complices, donc c'est encore plus simple.

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 51
20 septembre 2024 à 15:13:56

:objection:
Il a le droit à la présomption d'innocence, comme tout le monde.
Et il mérite de finir sa vie dans un hôpital psychiatrique (ce qui est pire).

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 septembre 2024 à 15:20:25

Le 20 septembre 2024 à 15:13:56 :
:objection:
Il a le droit à la présomption d'innocence, comme tout le monde.
Et il mérite de finir sa vie dans un hôpital psychiatrique (ce qui est pire).

T'as pas l'impression de te contredire entre les deux phrases ? :noel:

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 51
20 septembre 2024 à 15:34:11

Il a avoué, donc il est bien coupable.
Il a quand même le droit à un procès équitable, ce qui pose problème ici.
A cause des journalistes, et des groupuscules féministes.
Pour ceux qui l'ignorent, une des condamnations d'Harvey Wenstein vient d'être annulée pour ça !

Nedifar10 Nedifar10
MP
Niveau 4
20 septembre 2024 à 15:38:28

Le 20 septembre 2024 à 14:58:50 :

Etrange.

Juste comme ça, tu voudrais qu'il y ait débat sur quoi à propos de ce procès ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le type mérite de finir ses jours à l'ombre, et je ne pense que quelqu'un dira le contraire. En outre, il a reconnu les faits et inculpé ses complices, donc c'est encore plus simple.

Non mais laisse, ce type passe son temps à lâcher des piques aux "droitards" avec des sous-entendus. Genre vu qu'il s'agit d'un Dominique pelicot et pas un Karim, la "droite" n'en parle pas, c'est juste ça son sous-entendu, faut pas chercher plus loin, il n'est bon qu'à provoquer.

Sinon, il n'y'a effectivement pas grand chose à dire, ce type mérite de passer les dernières années de sa vie derrière des barreaux et de bénéficier d'un suivi psychiatrique car il est vraiment dérangé, mais suffisamment intelligent et conscient du bien et du mal pour être jugé.

Rien que sa stratégie pour recruter les violeurs prouve qu'il n'est pas un crétin, mais bien un criminel sexuel de la pire espèce.

https://www.20minutes.fr/justice/4110757-20240918-proces-viols-mazan-dominique-pelicot-decrit-processus-recrutement-complices

Je recommande la lecture de cet article, c'est édifiant.

Message édité le 20 septembre 2024 à 15:41:22 par Nedifar10
Yaggeerbombb Yaggeerbombb
MP
Niveau 8
20 septembre 2024 à 15:42:42

[15:38:28] <Nedifar10>

Etrange.

Non mais laisse, ce type passe son temps à lâcher des piques aux "droitards" avec des sous-entendus. Genre vu qu'il s'agit d'un Dominique pelicot et pas un Karim, la "droite" n'en parle pas, c'est juste ça son sous-entendu, faut pas chercher plus loin, il n'est bon qu'à provoquer.

Sinon, il n'y'a effectivement pas grand chose à dire, ce type mérite de passer les dernières années de sa vie derrière des barreaux et de bénéficier d'un suivi psychiatrique car il est vraiment dérangé, mais suffisamment intelligent et conscient du bien et du mal pour être jugé.

Rien que sa stratégie pour recruter les violeurs prouve qu'il n'est pas un crétin, mais bien un criminel sexuel de la pire espèce.

Tient, t'as encore changé de personnalité ? Tu deviens obsédé par moi ? Je dois utiliser tu ou vous ?

Par contre cocasse ta remarque, sur l'un des rares topics, il y en avait un qui à été obsédé par certains noms de la liste.

Ce procès est très médiatique et étrangement sur ce forum, on en parle à peine. Pourtant il y a plein de choses à en tirer.

Message édité le 20 septembre 2024 à 15:43:57 par Yaggeerbombb
ScipionAty ScipionAty
MP
Niveau 47
20 septembre 2024 à 15:44:45

Le 20 septembre 2024 à 15:42:42 :

Etrange.

Tient, t'as encore changé de personnalité ? Tu deviens obsédé par moi ? Je dois utiliser tu ou vous ?

Par contre cocasse ta remarque, sur l'un des rares topics, il y en avait un qui à été obsédé par certains noms de la liste.

Ce procès est très médiatique et étrangement sur ce forum, on en parle à peine. Pourtant il y a plein de choses à en tirer.

L'hypocrisie, tu as toi-même participé à plusieurs des topics ici qui parlaient de ce procès/cette affaire...
(Et apparemment en faisant quelques DDB au passage)

Message édité le 20 septembre 2024 à 15:45:03 par ScipionAty
BatMatou BatMatou
MP
Niveau 51
20 septembre 2024 à 15:45:33

Si l'accusé était musulman, je pense qu'on en parlerait plus ici, il faut l'admettre.

MP
Niveau 42
20 septembre 2024 à 15:51:05

(Et apparemment en faisant quelques DDB au passage)

Son post a sauté aussi cela dit. Je ne vois pas bien l'intérêt, car ça nuit à la discussion.

Par exemple ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Rapa-Nui Rapa-Nui
MP
Niveau 41
20 septembre 2024 à 15:52:12

Diffuser une instruction en cours, c'est pas un peu illégal ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 septembre 2024 à 15:55:09

Encore le DDBeur fou ! :fou:

--minos-- --minos--
MP
Niveau 33
20 septembre 2024 à 15:57:15

Mon message qui a sauté pour "message inopportun". La violence de la démonstration par l'exemple. :rire:

MP
Niveau 42
20 septembre 2024 à 15:57:46

J'étais sur le point de le signaler. On m'accuse mais le moindre message a une meute prêt à me ddb.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/5/1726840280-img-20240920-155055.jpg

"May il ddb" "may il suppr les ddb", j'anticipe.

Pour compléter, si j'avais les milliards de Musk pour racheter Webdia, perso je supprimerais le bouton rouge.
Si ce dernier est obligatoire dans le cadre de la régèlementation européenne, alors auquel cas je lève l'anonymat dessus.
==> celui qui reçoit un signalement sait de quel forumeur cela vient, y compris les boosts.

Comme ça ça évite ce genre de discussion stérile :ok:

MP
Niveau 42
20 septembre 2024 à 15:59:46

Le 20 septembre 2024 à 15:45:33 :
Si l'accusé était musulman, je pense qu'on en parlerait plus ici, il faut l'admettre.

S'il y avait des gens pour prendre la défense du prévenu (cf. le joueur de rugby qui avait tabassé sa femme).
Autrement, un topic où tout le monde est d'accord, ça ne vit pas longtemps.

MannyCalatrava MannyCalatrava
MP
Niveau 20
20 septembre 2024 à 16:01:15

Mon message a sauté également.

Rappelons donc que cette avocate en question qui défend des hommes ayant violé une femme endormie se filme en train de danser sur Wake me up before you go.

Et qu'elle multiplie les publications insta et cie pour moquer avec une rhétorique virale de 2000 ses opposants.

C'est quelque chose de grave et de dégradant pour la justice.

Yaggeerbombb Yaggeerbombb
MP
Niveau 8
20 septembre 2024 à 16:02:04

[15:57:35] <Nedifar10>

Le 20 septembre 2024 à 15:42:42 :

Etrange.

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un "changement de personnalité", donc évite d'utiliser des concepts que tu ne comprends même pas juste pour rendre tes pavés plus quantitatifs. Et sinon, il n'y a de ma part aucune "obsession" te concernant. Tu commentes pour provoquer et déclencher des polémiques, je réagis. Je parlerais moins de toi si tu ne provoquerais pas, en fait. Simple. Basique.

Ce qui ne rend pas ton comportement sur ce topic plus justifiée.

Là dessus, peut-être, moi j'en tire la conclusion que Dominique Pelicot est un être immonde, abject mais aussi intelligent et calculateur, conscient du bien et du mal. Sa place est au trou jusqu'à sa mort, avec éventuellement un suivi psychiatrique pour répondre à d'éventuelles interrogations sur ses profondes obsessions sexuelles (qui peuvent être expliquées par son enfance, mais je ne suis pas un expert en psychiatrie).

Et ça fait froid dans le dos de voir que derrière un homme banal, peut se cacher un horrible criminel sexuel.

Voilà déjà les conclusions que j'en tire, jusqu'à présent.

Je constate que mes messages ont disparu juste après ce message, j'en tire une certaine conclusion... :)

Aucune obsession et tu me saute dessus sur chaque topic en ce moment. Vous avez, pardon tu, je sais plus une certaine obsession me concernant.

J'aime bien par contre, tu m'accuses de certaines choses, par contre quand ça va dans ton sens, tu deviens totalement aveugle.

Nedifar10 Nedifar10
MP
Niveau 4
20 septembre 2024 à 16:02:22

Ma réponse à Yagger a aussi été DDB, pour info.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment