CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Elle laisse ses enfants 10 heures par jour devant les écrans. Quelle est la limite raisonnable ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BipolaireCalaos BipolaireCalaos
MP
Niveau 3
19 septembre 2024 à 20:37:08

Laisser les enfants s’auto-contrôler, en ce qui concerne leur temps d’écran, c’est le pari que fait Jay Whitfield, une jeune mère de 37 ans qui partage son quotidien sur Instagram. Son credo : montrer une vie normale, non pas faite d’enfants parfaits, mais au plus proche de la réalité. "Si vous n'avez pas les moyens de faire garder vos enfants, je ne vois pas le mal qu'il y a à allumer la télévision pour pouvoir faire des choses. J'ai toujours été assez détendue à ce sujet" a-t-elle affirmé.

La jeune mère conçoit que faire preuve d’honnêteté lui attire des "haters", c’est-à-dire des personnes qui déversent un contenu haineux en commentaire de ses posts. Mais elle assure aussi que cela rassure de nombreux parents, qui la remercient de montrer cette "normalité".

C’est ainsi qu’elle explique, qu’après "deux grosses journées passées dehors", elle a laissé ses enfants de 7 et 14 ans passer dix heures sur les écrans, pour "se détendre". En instaurant toutefois une limite : "Nous veillons à ce que les écrans soient éteints une demi-heure avant le coucher".

https://www.doctissimo.fr/famille/education/regles-de-vie-a-la-maison/elle-laisse-ses-enfants-10-heures-par-jour-devant-les-ecrans-quelle-est-la-limite-raisonnable/21f3fe_ar.html

Roux_Libre1 Roux_Libre1
MP
Niveau 8
19 septembre 2024 à 20:38:55

Et dans 15 ou 20 ans ils finiront à shitpost sur le forum actu

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 83
19 septembre 2024 à 20:40:49

C'est beaucoup trop

Sankata700 Sankata700
MP
Niveau 55
19 septembre 2024 à 20:54:41

Evidemment trop, mais je ne comprends pas la mode d'exposer sa vie privée aux commères des réseaux sociaux qui jouent tous les parents modèles et les humains parfaits.

kxpx kxpx
MP
Niveau 17
20 septembre 2024 à 12:52:27

10 h ! c'est énorme

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
20 septembre 2024 à 13:15:51

Elle se rend pas compte que ça limite leur futur tout simplement. Il faudra pas espérer les voir faire des études supérieures.

X335 X335
MP
Niveau 7
20 septembre 2024 à 13:36:54

"En instaurant toutefois une limite : "Nous veillons à ce que les écrans soient éteints une demi-heure avant le coucher"."

Ouf. Ça va alors.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
20 septembre 2024 à 13:43:56

Juste la télévision? Pas de livre, pas de jeux, pas de quoi les instruire ou les divertir intelligemment?

NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 48
20 septembre 2024 à 14:13:00

Si c’est juste la télé c’est beaucoup trop, mais de manière générale je ne vois pas le problème.
Perso je suis quasi né avec un ordi dans les mains (j’avais 4 ans quoi, les vieux ordi en ms-dos livrés avec leurs bouquins de code en basic :hap:) et je pouvais passer bien plus de 10h d’affilé dessus.

A partir de 13 ans, j’ai diversifié mes centres d’intérêts, ouverture d’un serveur privé de mon mmo préféré (et par la même, gagner bien plus d’argent que la plupart des Français :hap:), apprentissage du language c++ pour m’essayer au développement, et même du trading :oui:

Mine de rien, ca m’a ouvert plus de portes qu’aller à l’école.

Tout ça pour dire que « être devant un écran » ne veut rien dire si on ne connaît pas les activités sous jacentes et que les écrans peuvent être plus instructifs que n’importe quelle autre disciplines en fonction de la manière dont ils sont utilisés.

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 52
20 septembre 2024 à 14:26:08

Le 20 septembre 2024 à 13:36:54 :
"En instaurant toutefois une limite : "Nous veillons à ce que les écrans soient éteints une demi-heure avant le coucher"."

Ouf. Ça va alors.

Elle n'a pas précisé l'heure du coucher. :hap:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 58
20 septembre 2024 à 14:33:51

Perso je suis quasi né avec un ordi dans les mains (j’avais 4 ans quoi, les vieux ordi en ms-dos livrés avec leurs bouquins de code en basic :hap:) et je pouvais passer bien plus de 10h d’affilé dessus.

Hélas, comme beaucoup font l'erreur de le croire, nous ne sommes pas exemplaires.

Mais 10 heures par jour, c'est désormais usuel pour de nombreux enfants, c'est indéniable.

X335 X335
MP
Niveau 7
20 septembre 2024 à 14:52:33

C'est pourtant pas le nombre d'études catégoriques sur les effets néfastes des écrans qui manquent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment