Certains n'ont pas peur de plonger dans la mer en plein hiver ou de se préparer des bains de glace régulièrement, affirmant que l'immersion en eau froide est une pratique bénéfique pour la santé cardiaque, la récupération musculaire ou encore le stress. Les sportifs l'utilisent pour réduire les douleurs et accélérer le temps de récupération, passant une dizaine de minutes dans l'eau froide (entre 10 et 15°C) après un entraînement.
La thérapie par le froid peut être appliquée à des fins médicales ou thérapeutique de différentes manières: avec de la glace, de l'eau ou de l'air. Elle remonte à la Grèce antique et a donné lieu à de nombreuses recherches. Le média américain CNN s'est demandé si les douches froides, une forme plus accessible de cette tendance, ne pourraient pas aussi faire l'affaire.
La plupart des bienfaits d'une douche froide proviendraient du processus psychologique d'adaptation et de dépassement d'un facteur de stress (ici, la température de l'eau). «Les gens doivent généralement travailler jusqu'à ce qu'ils parviennent [à dépasser cette appréhension], de sorte que le corps est capable de contrôler le fait d'être dans un environnement stressant», explique Corey Simon, professeur agrégé au département de chirurgie orthopédique de l'université Duke (États-Unis).
https://www.slate.fr/story/267695/douches-froides-bonnes-pour-sante-etudes-sciences-glace-bienfaits
Pourrait
Peut-être
Possiblement
Théoriquement
Un article sans conditionnel sur la question ?
C'est excellent pour la santé et pour l'environnement.
Quand on prend une douche, c'est pour se délasser, et non pas pour subir.
l été c est kiffant, l hiver bcp moins
J'en ai pris une y'a une heure juste après le sport + sauna. Ça fait un bien fou. Tu sens ton corps revivre je sais pas comment expliquer mais c'est excellent comme sensation.
En Thaïlande, il y a des bains de glaçons et après une séance de sport, ça passe crème, ça fait vraiment du bien
Le 26 juillet 2024 à 20:38:28 :
Quand on prend une douche, c'est pour se délasser, et non pas pour subir.
Péremptoire.
Rien de tel que le choc thermique d'une bonne douche froide en été pour se vivifier. Shoot d'hormones, notamment d'endorphines.
Douche chaude le matin.
Douche froide le soir.
Le 27 juillet 2024 à 06:59:06 :
Le 26 juillet 2024 à 20:38:28 :
Quand on prend une douche, c'est pour se délasser, et non pas pour subir.Péremptoire.
Plutôt perpendiculaire, non?
Le 26 juillet 2024 à 20:22:35 :
Pourrait
Peut-être
Possiblement
Théoriquement
Un article sans conditionnel sur la question ?
slate.fr , c'est de la merde en barre comme tous les médias mondialistes (topito, kombini..)