La chanteuse Zaho de Sagazan a été déprogrammée des radios détenues par Vivendi, le groupe de Vincent Bolloré, après ses prises de paroles publiques contre l’extrême droite. Elle avait dénoncé le rôle de l’animateur vedette du milliardaire d’extrême droite.
La chanteuse de 24 ans, grande gagnante des dernières Victoires de la musique avec pas moins de quatre trophées, a eu la fâcheuse surprise de découvrir, selon les informations du Parisien, que son tube, la Symphonie des éclairs, était soudain déprogrammé des antennes radio du groupe Lagardère (Europe 1, Europe 2 et RFM), désormais propriétés de Vincent Bolloré.
Le 2 juillet, Zaho de Sagazan dénonçait sur ses réseaux « une diabolisation de la gauche et une dédiabolisation de l’extrême droite par des médias depuis des semaines absolument immondes », ciblant notamment Cyril Hanouna. Le lendemain, elle participait à Paris, place de la République, au concert coorganisé par l’Humanité contre l’extrême droite. Il n’en fallait pas moins pour susciter l’ire du milliardaire, contempteur d’une « cancel culture » qu’il applique sans barguigner à ses opposants.
https://www.humanite.fr/culture-et-savoir/extreme-droite/zaho-de-sagazan-deprogrammee-des-radios-de-vincent-bollore-apres-avoir-critique-cyril-hanouna