CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tags anti-chrétiens et couteau planté dans la gorge d'une statue de la Vierge Marie : une église...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BipolaireOribi BipolaireOribi
MP
Niveau 1
16 juillet 2024 à 20:30:41

Tags anti-chrétiens et couteau planté dans la gorge d'une statue de la Vierge Marie : une église vandalisée à Paris

Une église prise pour cible. L’église Notre-Dame-du-Travail, située dans le 14e arrondissement de Paris, a été vandalisée entre le dimanche 14 juillet à 20h00 et ce lundi à 07h30, révèle Valeurs actuelles. L'édifice religieux a été tagué de slogans injurieux : « soumettez-vous en allah infidèles la prière 5 fois par jour », « Batard Jésus un seul dieu allah », « sette grosse babylone acrevé satan l’eglise », « l'église nous voilà brule la première partie », « le dernier profète Mohammed », « la tête coupée à ceux qui dépasseront / je vous ferez la guerre monde chretien », « nous musulman, nous ne pouvons accepter cette pute de religion / marie voila ta destiné », « va en enfer satan brule ».

En plus de ces inscriptions, une statue en bois de la Vierge Marie a été plantée par un couteau et des portes d’armoire ont été fracturées. A ce stade, les responsables ne sont pas connus. Une plainte devrait être déposée et une enquête a été ouverte.

Les dégradations d'églises font régulièrement l'actualité. En 2022, un rapport sur les « actes antireligieux » en France a été publié. Le document indique qu'il y a eu 857 faits antichrétiens recensés en France en 2021, dont 752 atteintes aux lieux de culte et cimetières chrétiens. « Il est difficile de donner un chiffre réellement exhaustif car un certain nombre de ces faits ne sont pas toujours déclarés ou recensés », précisait à l'époque la députée Modem, Isabelle Florenne, chargée du dossier.

https://www.lejdd.fr/societe/tags-anti-chretiens-et-couteau-plante-dans-la-gorge-dune-statue-de-la-vierge-marie-une-eglise-vandalisee-paris-147590

Damascus_45 Damascus_45
MP
Niveau 6
16 juillet 2024 à 20:32:10

Ils veulent la guerre

Namiirei Namiirei
MP
Niveau 65
16 juillet 2024 à 20:32:17

Ca fait beaucoup d'églises vandalisées ces derniers temps.
Sans doute une simple https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/7/1553468327-20892-full.png

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 65
16 juillet 2024 à 20:43:10

Tags anti-chrétiens et couteau planté dans la gorge d'une statue de la Vierge Marie : une église vandalisée à Paris

Décidément ce qu'il se passe en France... :(

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 80
16 juillet 2024 à 20:45:05

Vous pariez combien que le mobile pourtant évident ne sera pas retenu par le procureur ? :(

MannyCalatrava MannyCalatrava
MP
Niveau 20
16 juillet 2024 à 20:50:35

Je vois pas dans quel monde un musulman peut écrire des trucs comme ça, sachant la place qu'ont Jésus et Marie dans l'Islam. Même la manière de rédiger les messages est ultra douteuse. Je vais pas hurler au false flag sans élément plus probant mais ça me paraît très douteux.

Sinon désolé pour le cureton et les usagers de l'endroit, comme toujours dans ce genre de cas.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 80
16 juillet 2024 à 20:53:18

Le 16 juillet 2024 à 20:50:35 :
Je vois pas dans quel monde un musulman peut écrire des trucs comme ça, sachant la place qu'ont Jésus et Marie dans l'Islam. Même la manière de rédiger les messages est ultra douteuse. Je vais pas hurler au false flag sans élément plus probant mais ça me paraît très douteux.

Sinon désolé pour le cureton et les usagers de l'endroit, comme toujours dans ce genre de cas.

Je doute que tous en connaissent un rayon en théologie...

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 65
16 juillet 2024 à 21:05:22

Le 16 juillet 2024 à 20:53:18 scarfacemperor a écrit :

Le 16 juillet 2024 à 20:50:35 :
Je vois pas dans quel monde un musulman peut écrire des trucs comme ça, sachant la place qu'ont Jésus et Marie dans l'Islam. Même la manière de rédiger les messages est ultra douteuse. Je vais pas hurler au false flag sans élément plus probant mais ça me paraît très douteux.

Sinon désolé pour le cureton et les usagers de l'endroit, comme toujours dans ce genre de cas.

Je doute que tous en connaissent un rayon en théologie...

Si l'intelligence des personnes qui commettent ce genre d'acte était la règle, cela se saurait effectivement.

MannyCalatrava MannyCalatrava
MP
Niveau 20
16 juillet 2024 à 21:08:39

J'entends. Mais j'ai jamais croisé de musulmans qui utilisaient des expressions du style cette "p*te de religion" avec le sens général au terme, des personnes qui n'y connaissent rien évoqueraient pas la fermeture du sceau des prophéties, la ref' à Babylone est très curieuse dans ce contexte-là, les musulmans utilisent pas globalement la préposition "en" devant le nom de Dieu.

Ça fait beaucoup de points qui me paraissent bizarres. Je peux me gourer, j'ai pas de preuves, si les auteurs se font pincer on verra.

Message édité le 16 juillet 2024 à 21:09:08 par MannyCalatrava
KheyFouineur KheyFouineur
MP
Niveau 4
16 juillet 2024 à 21:09:06

Pas de réactions... Faites ça à une mosquée ou une synagogue : t'inquiète pas que ça va hurler. Encore une belle erreur d'avoir tourné le dos à l'Église.

Aliena111 Aliena111
MP
Niveau 30
16 juillet 2024 à 21:11:07

Hum des imbéciles, ils ne doivent pas savoir que jésus est reconnu par le culte musulman comme prophète.

Soit :

Tout au long du Coran, Jésus est appelé « Issa, ibn Maryam », c'est-à-dire « Jésus, fils de Marie »

Message édité le 16 juillet 2024 à 21:13:01 par Aliena111
scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 80
16 juillet 2024 à 21:21:45

Le 16 juillet 2024 à 21:08:39 :
J'entends. Mais j'ai jamais croisé de musulmans qui utilisaient des expressions du style cette "p*te de religion" avec le sens général au terme, des personnes qui n'y connaissent rien évoqueraient pas la fermeture du sceau des prophéties, la ref' à Babylone est très curieuse dans ce contexte-là, les musulmans utilisent pas globalement la préposition "en" devant le nom de Dieu.

Ça fait beaucoup de points qui me paraissent bizarres. Je peux me gourer, j'ai pas de preuves, si les auteurs se font pincer on verra.

Ça dépend de ce qu'il a bouffé comme propagande.

Damascus_45 Damascus_45
MP
Niveau 6
17 juillet 2024 à 18:11:12

https://www.noelshack.com/2024-29-3-1721232668-billythekid.jpg

Genjuro-H0ward Genjuro-H0ward
MP
Niveau 9
17 juillet 2024 à 18:18:31

Jamais un vrais musulman tiendrait ce genre de propos, je ne pense pas au false flag non plus.

Ça sent plus l'extrême gauche qui se meprend sur son électorat.

AirCandy AirCandy
MP
Niveau 4
17 juillet 2024 à 18:33:19

Le 16 juillet 2024 à 21:08:39 :
J'entends. Mais j'ai jamais croisé de musulmans qui utilisaient des expressions du style cette "p*te de religion" avec le sens général au terme, des personnes qui n'y connaissent rien évoqueraient pas la fermeture du sceau des prophéties, la ref' à Babylone est très curieuse dans ce contexte-là, les musulmans utilisent pas globalement la préposition "en" devant le nom de Dieu.

Ça fait beaucoup de points qui me paraissent bizarres. Je peux me gourer, j'ai pas de preuves, si les auteurs se font pincer on verra.

Parce que pour eux, ce qui est vénéré dans cette église, c'est pas Marie, c'est pas Jésus, c'est des idoles catholiques. Et ils n'ont rien à foutre de fausses idoles, qui ne sont pas vénérés comme eux les vénèrent.
Détruire des églises, peu importe qui y est prié, n'est pas un problème puisque ce n'est pas la vraie religion, la vraie pratique, ni les vrais personnages.

GreaterIndia GreaterIndia
MP
Niveau 6
17 juillet 2024 à 18:40:37

Le 16 juillet 2024 à 21:08:39 :
J'entends. Mais j'ai jamais croisé de musulmans qui utilisaient des expressions du style cette "p*te de religion" avec le sens général au terme, des personnes qui n'y connaissent rien évoqueraient pas la fermeture du sceau des prophéties, la ref' à Babylone est très curieuse dans ce contexte-là, les musulmans utilisent pas globalement la préposition "en" devant le nom de Dieu.

Ça fait beaucoup de points qui me paraissent bizarres. Je peux me gourer, j'ai pas de preuves, si les auteurs se font pincer on verra.

Oui oui bien sûr, et les membres d'Al Qaïda, du Hamas et de l'État islamique ne sont pas musulmans, on connaît le dicton.
Ça ne marche plus avec nous.

]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 34
17 juillet 2024 à 18:40:56

Ça sent LDJ/Mossad/RN a plein nez

Sanicroix14 Sanicroix14
MP
Niveau 7
17 juillet 2024 à 18:55:18

« Batard Jésus un seul dieu allah »

C'est signé.

https://en.wikipedia.org/wiki/Jesus_in_the_Talmud

« nous musulman, nous ne pouvons accepter cette pute de religion / marie voila ta destiné »

C'est aussi signé.

« le dernier profète Mohammed »

C'est aussi signé. La faute d'orthographe est faite exprès.

Message édité le 17 juillet 2024 à 18:56:21 par Sanicroix14
TitusSama TitusSama
MP
Niveau 2
17 juillet 2024 à 19:00:47

Le 16 juillet 2024 à 20:32:10 Damascus_45 a écrit :
Ils veulent la guerre

Curieux de dire ça avec l'avatar d'un Etat anti chrétien

Damascus_45 Damascus_45
MP
Niveau 6
17 juillet 2024 à 20:27:48

Le 17 juillet 2024 à 19:00:47 :

Le 16 juillet 2024 à 20:32:10 Damascus_45 a écrit :
Ils veulent la guerre

Curieux de dire ça avec l'avatar d'un Etat anti chrétien

Curieux de voir qu'il n'y a que cela qui te gêne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment