CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous serez taxés comme un milliardaire dès 3 600€ voilà la vérité sur le programme du NFP

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Callof47 Callof47
MP
Niveau 12
26 juin 2024 à 19:32:33

Le 26 juin 2024 à 19:08:32 :

Le 26 juin 2024 à 19:05:14 :

Le 26 juin 2024 à 18:59:04 :

Le 26 juin 2024 à 18:51:30 :

Le 26 juin 2024 à 18:32:45 :

> Le 26 juin 2024 à 18:28:19 :

>> Le 26 juin 2024 à 18:15:53 :

> >> Le 26 juin 2024 à 18:09:59 :

> > >> Le 26 juin 2024 à 18:08:33 :

> > > >> Le 26 juin 2024 à 17:55:56 :

> > > > >Jamais compris pourquoi des smicards défendaient les milliardaires qui défiscalisent et cache leur fortune dans des paradis fiscaux.

> > > > > Vous avez peur que Bolloré quitte la France et arrête Cnews?

> > > > > Si au delà de35% d’imposition tu payes plein pot il est temps de revoir ta gestion de l’argent

> > > >

> > > > Si il part la quantité d'impôts qu'il paye passera d'une certaine somme... à zéro.

> > > >

> > > > De plus trop taxer étouffe l'économie et ne laisse PERSONNE gagnant. A l'exception de flatter l'envie malicieuse de certains qui sont surtout motivés par l'idée de punir ceux qui ont plus qu'eux, peu importe les conséquences pour eux. On est déjà certainement dans la partie descendante de la courbe de Laffer (= taxer plus rapporte paradoxalement moins car étouffant l'économie) alors taxer plus, surtout monter autant, est purement et simplement imbécile.

> > >

> > > Spoiler alerte les milliardaires ne partiront pas

> >

> > Peut-être (quoique d'autres parties du programme de LFI les inciteraient à le faire quand même...) mais cela découragera aussi la création et l'extension d'entreprises. Pourquoi se casser le cul à faire sa boite si l'Etat en pompe une grande partie ?

> >

> > Même sans regarder les milliardaires, regarde au niveau de la fuite de cerveaux à l'étranger. Tu peux te faire saigner en France ou tu peux garder bien plus d'un salaire probablement plus gros en allant dans un pays qui te déroulera le tapis rouge pour peu que ton diplôme valle vraiment quelquechose, USA ou Suisse par exemple. Le choix n'en deviendra que plus tentant...

>

> Suffit de faire comme les US, tu payes des impôts ou que tu sois. Tu ne veux pas payer en France, tu ne fais pas de business en France.

Là c'est pour l'impôt sur les entreprises, pas sur le revenu. Si tu vas bosser au Luxembourg l'argent est gagné au Luxembourg, pas en France.

> La fuite des cerveaux n’a pas grand chose à voir avec les impôts, c’est le salaire qui motive a partir.

Oui et si tu augmentes fortement les impôts ça baissera le salaire effectif, au final c'est ce qui reste sur ton compte en banque qui compte, pas ce que l'Etat pompe plus ou moins directement.

Que tu soit payé 2000€ sans impôts, ou 3000€ mais que tu payes 1000€ d'impôts, le résultat est le même ça te fait 2000€ dans les deux cas.

Non ça marche aussi pour l’IR.

Les cerveaux ne partent pas pour passer de 2000€ à 3000€..

J'ai sorti les chiffres du chapeau, si ça a besoin d'être précisé, pour dire que ce qui compte au final est le salaire net après impôts. Donc qu'augmenter les impôts rendra moins intéressant de rester en France.

Je ne comparais pas avec des salaires étrangers, 3000€ d'ailleurs c'est autour du smic suisse non ? Un métier qualifié y payera bien plus.

Je vais prendre mon cas, je travaille à l’étranger et mon départ n’a rien à voir avec les impôts mais le fait que je gagne 4 ou 5 fois plus qu’en France pour un taux d’imposition et un coût de la vie globalement similaire.

Oui, ce qui compte est ce que tu as au final.

Or si les impôts augmentent en France, ça fera que l'on gardera moins qu'avant en travaillant en France. Rendant l'expatriation encore plus intéressante financièrement.

Donc, accélération de la fuite de cerveaux.

Non, personne dans les cerveaux ne se dit je pars car je paye trop d’impôts. Les gens partent pour un meilleur cadre de vie et/ou pour gagner plus d’argent. Augmenter de 5% les impôts pour ces gens n’aura aucune incidence

Bobr_Kurwa Bobr_Kurwa
MP
Niveau 53
26 juin 2024 à 19:32:52

Le 26 juin 2024 à 19:29:31 :
La France est un paradis pour les riches et un enfer pour les pauvres

:rire:
Probablement un des meilleurs pays où être pauvre :pf:

C'est un enfer pour la classe moyenne surtout.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 79
26 juin 2024 à 19:36:22

Le 26 juin 2024 à 19:32:33 :

Le 26 juin 2024 à 19:08:32 :

Le 26 juin 2024 à 19:05:14 :

Le 26 juin 2024 à 18:59:04 :

Le 26 juin 2024 à 18:51:30 :

> Le 26 juin 2024 à 18:32:45 :

>> Le 26 juin 2024 à 18:28:19 :

> >> Le 26 juin 2024 à 18:15:53 :

> > >> Le 26 juin 2024 à 18:09:59 :

> > > >> Le 26 juin 2024 à 18:08:33 :

> > > > >> Le 26 juin 2024 à 17:55:56 :

> > > > > >Jamais compris pourquoi des smicards défendaient les milliardaires qui défiscalisent et cache leur fortune dans des paradis fiscaux.

> > > > > > Vous avez peur que Bolloré quitte la France et arrête Cnews?

> > > > > > Si au delà de35% d’imposition tu payes plein pot il est temps de revoir ta gestion de l’argent

> > > > >

> > > > > Si il part la quantité d'impôts qu'il paye passera d'une certaine somme... à zéro.

> > > > >

> > > > > De plus trop taxer étouffe l'économie et ne laisse PERSONNE gagnant. A l'exception de flatter l'envie malicieuse de certains qui sont surtout motivés par l'idée de punir ceux qui ont plus qu'eux, peu importe les conséquences pour eux. On est déjà certainement dans la partie descendante de la courbe de Laffer (= taxer plus rapporte paradoxalement moins car étouffant l'économie) alors taxer plus, surtout monter autant, est purement et simplement imbécile.

> > > >

> > > > Spoiler alerte les milliardaires ne partiront pas

> > >

> > > Peut-être (quoique d'autres parties du programme de LFI les inciteraient à le faire quand même...) mais cela découragera aussi la création et l'extension d'entreprises. Pourquoi se casser le cul à faire sa boite si l'Etat en pompe une grande partie ?

> > >

> > > Même sans regarder les milliardaires, regarde au niveau de la fuite de cerveaux à l'étranger. Tu peux te faire saigner en France ou tu peux garder bien plus d'un salaire probablement plus gros en allant dans un pays qui te déroulera le tapis rouge pour peu que ton diplôme valle vraiment quelquechose, USA ou Suisse par exemple. Le choix n'en deviendra que plus tentant...

> >

> > Suffit de faire comme les US, tu payes des impôts ou que tu sois. Tu ne veux pas payer en France, tu ne fais pas de business en France.

>

> Là c'est pour l'impôt sur les entreprises, pas sur le revenu. Si tu vas bosser au Luxembourg l'argent est gagné au Luxembourg, pas en France.

>

> > La fuite des cerveaux n’a pas grand chose à voir avec les impôts, c’est le salaire qui motive a partir.

>

> Oui et si tu augmentes fortement les impôts ça baissera le salaire effectif, au final c'est ce qui reste sur ton compte en banque qui compte, pas ce que l'Etat pompe plus ou moins directement.

>

> Que tu soit payé 2000€ sans impôts, ou 3000€ mais que tu payes 1000€ d'impôts, le résultat est le même ça te fait 2000€ dans les deux cas.

Non ça marche aussi pour l’IR.

Les cerveaux ne partent pas pour passer de 2000€ à 3000€..

J'ai sorti les chiffres du chapeau, si ça a besoin d'être précisé, pour dire que ce qui compte au final est le salaire net après impôts. Donc qu'augmenter les impôts rendra moins intéressant de rester en France.

Je ne comparais pas avec des salaires étrangers, 3000€ d'ailleurs c'est autour du smic suisse non ? Un métier qualifié y payera bien plus.

Je vais prendre mon cas, je travaille à l’étranger et mon départ n’a rien à voir avec les impôts mais le fait que je gagne 4 ou 5 fois plus qu’en France pour un taux d’imposition et un coût de la vie globalement similaire.

Oui, ce qui compte est ce que tu as au final.

Or si les impôts augmentent en France, ça fera que l'on gardera moins qu'avant en travaillant en France. Rendant l'expatriation encore plus intéressante financièrement.

Donc, accélération de la fuite de cerveaux.

Non, personne dans les cerveaux ne se dit je pars car je paye trop d’impôts. Les gens partent pour un meilleur cadre de vie et/ou pour gagner plus d’argent. Augmenter de 5% les impôts pour ces gens n’aura aucune incidence

Ça ne fera que contribuer à la question oui.

Bon pour ceux qui se retrouvent dans la tranche qui passe à 90% contre combien 50% maintenant, on parle d'une division par 5 :(

NicolasBerdiaev NicolasBerdiaev
MP
Niveau 33
26 juin 2024 à 19:40:00

Etre taxé comme un milliardaire ça me conviendrait mieux, taxation réelle j'entend :hap:

noetian115 noetian115
MP
Niveau 4
26 juin 2024 à 19:41:55

Il n'y a personne qui voit un aspect positif à cette mesure

1 La dette publique est énorme
2 Il faut rembourser

--> Il faut habituer les français à payer beaucoup plus d'impôt, on a pas le choix. Cela doit commencer pour être acceptable, par quelques cadeaux, et ensuite un ponçage méthodique. On baissera la dépense dans quelques trimestres. Et le pli sera pris. Un retournement de conjoncture, une quelconque fuite de capitaux, une crise de je ne sais quoi.

Je suis vraiment le seul à trouver que dans l'ensemble on va se retrouver dans une meilleure situation ?

La gauche promet de prendre l'argent la ou elle peut faire payer. Il n'y a que la gauche qui peut mener une politique fiscale agressive et moralement acceptable. Elle est généralement bien inspirée.

Un exemple historique : Mitterand a inventé l'ISF. Encore aujourd'hui, on n'a jamais réussi à s'en débarrasser. Et pourtant, il y a eu des volontaires.

:ok:

aAardvark aAardvark
MP
Niveau 63
26 juin 2024 à 19:43:04

Le 26 juin 2024 à 19:32:33 :

Le 26 juin 2024 à 19:08:32 :

Le 26 juin 2024 à 19:05:14 :

Le 26 juin 2024 à 18:59:04 :

Le 26 juin 2024 à 18:51:30 :

> Le 26 juin 2024 à 18:32:45 :

>> Le 26 juin 2024 à 18:28:19 :

> >> Le 26 juin 2024 à 18:15:53 :

> > >> Le 26 juin 2024 à 18:09:59 :

> > > >> Le 26 juin 2024 à 18:08:33 :

> > > > >> Le 26 juin 2024 à 17:55:56 :

> > > > > >Jamais compris pourquoi des smicards défendaient les milliardaires qui défiscalisent et cache leur fortune dans des paradis fiscaux.

> > > > > > Vous avez peur que Bolloré quitte la France et arrête Cnews?

> > > > > > Si au delà de35% d’imposition tu payes plein pot il est temps de revoir ta gestion de l’argent

> > > > >

> > > > > Si il part la quantité d'impôts qu'il paye passera d'une certaine somme... à zéro.

> > > > >

> > > > > De plus trop taxer étouffe l'économie et ne laisse PERSONNE gagnant. A l'exception de flatter l'envie malicieuse de certains qui sont surtout motivés par l'idée de punir ceux qui ont plus qu'eux, peu importe les conséquences pour eux. On est déjà certainement dans la partie descendante de la courbe de Laffer (= taxer plus rapporte paradoxalement moins car étouffant l'économie) alors taxer plus, surtout monter autant, est purement et simplement imbécile.

> > > >

> > > > Spoiler alerte les milliardaires ne partiront pas

> > >

> > > Peut-être (quoique d'autres parties du programme de LFI les inciteraient à le faire quand même...) mais cela découragera aussi la création et l'extension d'entreprises. Pourquoi se casser le cul à faire sa boite si l'Etat en pompe une grande partie ?

> > >

> > > Même sans regarder les milliardaires, regarde au niveau de la fuite de cerveaux à l'étranger. Tu peux te faire saigner en France ou tu peux garder bien plus d'un salaire probablement plus gros en allant dans un pays qui te déroulera le tapis rouge pour peu que ton diplôme valle vraiment quelquechose, USA ou Suisse par exemple. Le choix n'en deviendra que plus tentant...

> >

> > Suffit de faire comme les US, tu payes des impôts ou que tu sois. Tu ne veux pas payer en France, tu ne fais pas de business en France.

>

> Là c'est pour l'impôt sur les entreprises, pas sur le revenu. Si tu vas bosser au Luxembourg l'argent est gagné au Luxembourg, pas en France.

>

> > La fuite des cerveaux n’a pas grand chose à voir avec les impôts, c’est le salaire qui motive a partir.

>

> Oui et si tu augmentes fortement les impôts ça baissera le salaire effectif, au final c'est ce qui reste sur ton compte en banque qui compte, pas ce que l'Etat pompe plus ou moins directement.

>

> Que tu soit payé 2000€ sans impôts, ou 3000€ mais que tu payes 1000€ d'impôts, le résultat est le même ça te fait 2000€ dans les deux cas.

Non ça marche aussi pour l’IR.

Les cerveaux ne partent pas pour passer de 2000€ à 3000€..

J'ai sorti les chiffres du chapeau, si ça a besoin d'être précisé, pour dire que ce qui compte au final est le salaire net après impôts. Donc qu'augmenter les impôts rendra moins intéressant de rester en France.

Je ne comparais pas avec des salaires étrangers, 3000€ d'ailleurs c'est autour du smic suisse non ? Un métier qualifié y payera bien plus.

Je vais prendre mon cas, je travaille à l’étranger et mon départ n’a rien à voir avec les impôts mais le fait que je gagne 4 ou 5 fois plus qu’en France pour un taux d’imposition et un coût de la vie globalement similaire.

Oui, ce qui compte est ce que tu as au final.

Or si les impôts augmentent en France, ça fera que l'on gardera moins qu'avant en travaillant en France. Rendant l'expatriation encore plus intéressante financièrement.

Donc, accélération de la fuite de cerveaux.

Non, personne dans les cerveaux ne se dit je pars car je paye trop d’impôts. Les gens partent pour un meilleur cadre de vie et/ou pour gagner plus d’argent. Augmenter de 5% les impôts pour ces gens n’aura aucune incidence

Oui mais là justement on parle de bien plus de 5% pour les très haut revenus :hap:

Y a peu être un juste milieu à trouver pour établir une progressivité fiscale pertinente

Message édité le 26 juin 2024 à 19:43:48 par aAardvark
Callof47 Callof47
MP
Niveau 12
26 juin 2024 à 19:45:55

Le 26 juin 2024 à 19:36:22 :

Le 26 juin 2024 à 19:32:33 :

Le 26 juin 2024 à 19:08:32 :

Le 26 juin 2024 à 19:05:14 :

Le 26 juin 2024 à 18:59:04 :

> Le 26 juin 2024 à 18:51:30 :

>> Le 26 juin 2024 à 18:32:45 :

> >> Le 26 juin 2024 à 18:28:19 :

> > >> Le 26 juin 2024 à 18:15:53 :

> > > >> Le 26 juin 2024 à 18:09:59 :

> > > > >> Le 26 juin 2024 à 18:08:33 :

> > > > > >> Le 26 juin 2024 à 17:55:56 :

> > > > > > >Jamais compris pourquoi des smicards défendaient les milliardaires qui défiscalisent et cache leur fortune dans des paradis fiscaux.

> > > > > > > Vous avez peur que Bolloré quitte la France et arrête Cnews?

> > > > > > > Si au delà de35% d’imposition tu payes plein pot il est temps de revoir ta gestion de l’argent

> > > > > >

> > > > > > Si il part la quantité d'impôts qu'il paye passera d'une certaine somme... à zéro.

> > > > > >

> > > > > > De plus trop taxer étouffe l'économie et ne laisse PERSONNE gagnant. A l'exception de flatter l'envie malicieuse de certains qui sont surtout motivés par l'idée de punir ceux qui ont plus qu'eux, peu importe les conséquences pour eux. On est déjà certainement dans la partie descendante de la courbe de Laffer (= taxer plus rapporte paradoxalement moins car étouffant l'économie) alors taxer plus, surtout monter autant, est purement et simplement imbécile.

> > > > >

> > > > > Spoiler alerte les milliardaires ne partiront pas

> > > >

> > > > Peut-être (quoique d'autres parties du programme de LFI les inciteraient à le faire quand même...) mais cela découragera aussi la création et l'extension d'entreprises. Pourquoi se casser le cul à faire sa boite si l'Etat en pompe une grande partie ?

> > > >

> > > > Même sans regarder les milliardaires, regarde au niveau de la fuite de cerveaux à l'étranger. Tu peux te faire saigner en France ou tu peux garder bien plus d'un salaire probablement plus gros en allant dans un pays qui te déroulera le tapis rouge pour peu que ton diplôme valle vraiment quelquechose, USA ou Suisse par exemple. Le choix n'en deviendra que plus tentant...

> > >

> > > Suffit de faire comme les US, tu payes des impôts ou que tu sois. Tu ne veux pas payer en France, tu ne fais pas de business en France.

> >

> > Là c'est pour l'impôt sur les entreprises, pas sur le revenu. Si tu vas bosser au Luxembourg l'argent est gagné au Luxembourg, pas en France.

> >

> > > La fuite des cerveaux n’a pas grand chose à voir avec les impôts, c’est le salaire qui motive a partir.

> >

> > Oui et si tu augmentes fortement les impôts ça baissera le salaire effectif, au final c'est ce qui reste sur ton compte en banque qui compte, pas ce que l'Etat pompe plus ou moins directement.

> >

> > Que tu soit payé 2000€ sans impôts, ou 3000€ mais que tu payes 1000€ d'impôts, le résultat est le même ça te fait 2000€ dans les deux cas.

>

> Non ça marche aussi pour l’IR.

>

> Les cerveaux ne partent pas pour passer de 2000€ à 3000€..

J'ai sorti les chiffres du chapeau, si ça a besoin d'être précisé, pour dire que ce qui compte au final est le salaire net après impôts. Donc qu'augmenter les impôts rendra moins intéressant de rester en France.

Je ne comparais pas avec des salaires étrangers, 3000€ d'ailleurs c'est autour du smic suisse non ? Un métier qualifié y payera bien plus.

Je vais prendre mon cas, je travaille à l’étranger et mon départ n’a rien à voir avec les impôts mais le fait que je gagne 4 ou 5 fois plus qu’en France pour un taux d’imposition et un coût de la vie globalement similaire.

Oui, ce qui compte est ce que tu as au final.

Or si les impôts augmentent en France, ça fera que l'on gardera moins qu'avant en travaillant en France. Rendant l'expatriation encore plus intéressante financièrement.

Donc, accélération de la fuite de cerveaux.

Non, personne dans les cerveaux ne se dit je pars car je paye trop d’impôts. Les gens partent pour un meilleur cadre de vie et/ou pour gagner plus d’argent. Augmenter de 5% les impôts pour ces gens n’aura aucune incidence

Ça ne fera que contribuer à la question oui.

Bon pour ceux qui se retrouvent dans la tranche qui passe à 90% contre combien 50% maintenant, on parle d'une division par 5 :(

Ceux qui sont dans la tranche à 90% ne sont pas des ingénieurs ou des cerveaux comme tu dis. Combien de personnes en France gagnent plus de 35000 euros par mois?

Mais effectivement cette tranche a 90% est une connerie sans nom

TDU3_Le_ROI_OW TDU3_Le_ROI_OW
MP
Niveau 8
26 juin 2024 à 21:09:10

Le 26 juin 2024 à 19:41:55 :
Il n'y a personne qui voit un aspect positif à cette mesure

1 La dette publique est énorme
2 Il faut rembourser

--> Il faut habituer les français à payer beaucoup plus d'impôt, on a pas le choix. Cela doit commencer pour être acceptable, par quelques cadeaux, et ensuite un ponçage méthodique. On baissera la dépense dans quelques trimestres. Et le pli sera pris. Un retournement de conjoncture, une quelconque fuite de capitaux, une crise de je ne sais quoi.

Je suis vraiment le seul à trouver que dans l'ensemble on va se retrouver dans une meilleure situation ?

La gauche promet de prendre l'argent la ou elle peut faire payer. Il n'y a que la gauche qui peut mener une politique fiscale agressive et moralement acceptable. Elle est généralement bien inspirée.

Un exemple historique : Mitterand a inventé l'ISF. Encore aujourd'hui, on n'a jamais réussi à s'en débarrasser. Et pourtant, il y a eu des volontaires.

:ok:

Logique vous êtes des fous alliés qui jouent au Monopoly avec la vie des Français, pour justifier une dette sup de 200k vous allez saigner à mort les petits qui travaillent dur, les PME qui ont déjà la tête sous l'eau iront faire une escalade en enfer tel qu'il ne l'auront jamais connus, vous allez réduire à néant les derniers petits privilèges des classes moyennes qui triment comme des chiens pour investir dans une résidence secondaire où pour leurs enfants, vous allez tondre tous les Français en bas de la pyramide, assassiner la ruralité, les commerces vont couler en effet domino, il ne restera que les supermarchés pour l'alimentaire, votre projet est le déclassement sociale à l'image des pays d'Amérique du sud ^^

En réalité les gens comme vous n'avez pas la sagesse pour tenir les manettes d'un état, ce sera la réelle, vraie guerre civile !

L'offre séduisante populiste du départ à la retraite à 60ans pour inciter à voter la gauche est un attrape gogoys, les citoyens ne voient que la partie visible de l'iceberg dissimulant la réelle ruine économique sans oublier que nous approchons d'une crise mondiale pire que 2008 !

Je pensais pendant longtemps que le Fréxit n'était qu'une lubie de rêveurs déconnectés mais tout compte bien réfléchi c'est l'unique alternative qui permettrait d'amortir le prochain cataclysme à venir annoncer par les économismes, le but étant de nous relancer après une crise difficile vu que les directives UE ne pourront plus nuire notre plan de reconstruction de la France.

Vous êtes des supplétifs de Bruxelles comme ces ignares du RN et donc des gogols qui brassent du vent, les Français qui l'ignorent pour le moment le sauront bientôt, en attendant nous décortiquons l'arnaque des programmes de la classe politique y compris celui du chaos contrôlé d'Extrême Centre https://www.noelshack.com/2024-26-3-1719427520-1496699677-jesus-perpexple.png

Callof47 Callof47
MP
Niveau 12
26 juin 2024 à 21:13:46

Toujours hilarant de voir des types comme mon vdd qui n’a jamais travaillé parler de gens hors sol :rire: les experts TikTok

TDU3_Le_ROI_OW TDU3_Le_ROI_OW
MP
Niveau 8
26 juin 2024 à 21:36:21

Le 26 juin 2024 à 21:13:46 :
Toujours hilarant de voir des types comme mon vdd qui n’a jamais travaillé parler de gens hors sol :rire: les experts TikTok

Miaule tant que tu veux, le rapport au réel sera une sacrée baffe vous concernant, suppos de l’oligarchie :noel:

noetian115 noetian115
MP
Niveau 4
26 juin 2024 à 21:52:18

Le 26 juin 2024 à 21:09:10 :

Le 26 juin 2024 à 19:41:55 :
Il n'y a personne qui voit un aspect positif à cette mesure

1 La dette publique est énorme
2 Il faut rembourser

--> Il faut habituer les français à payer beaucoup plus d'impôt, on a pas le choix. Cela doit commencer pour être acceptable, par quelques cadeaux, et ensuite un ponçage méthodique. On baissera la dépense dans quelques trimestres. Et le pli sera pris. Un retournement de conjoncture, une quelconque fuite de capitaux, une crise de je ne sais quoi.

Je suis vraiment le seul à trouver que dans l'ensemble on va se retrouver dans une meilleure situation ?

La gauche promet de prendre l'argent la ou elle peut faire payer. Il n'y a que la gauche qui peut mener une politique fiscale agressive et moralement acceptable. Elle est généralement bien inspirée.

Un exemple historique : Mitterand a inventé l'ISF. Encore aujourd'hui, on n'a jamais réussi à s'en débarrasser. Et pourtant, il y a eu des volontaires.

:ok:

Logique vous êtes des fous alliés qui jouent au Monopoly avec la vie des Français, pour justifier une dette sup de 200k vous allez saigner à mort les petits qui travaillent dur, les PME qui ont déjà la tête sous l'eau iront faire une escalade en enfer tel qu'il ne l'auront jamais connus, vous allez réduire à néant les derniers petits privilèges des classes moyennes qui triment comme des chiens pour investir dans une résidence secondaire où pour leurs enfants, vous allez tondre tous les Français en bas de la pyramide, assassiner la ruralité, les commerces vont couler en effet domino, il ne restera que les supermarchés pour l'alimentaire, votre projet est le déclassement sociale à l'image des pays d'Amérique du sud ^^

En réalité les gens comme vous n'avez pas la sagesse pour tenir les manettes d'un état, ce sera la réelle, vraie guerre civile !

L'offre séduisante populiste du départ à la retraite à 60ans pour inciter à voter la gauche est un attrape gogoys, les citoyens ne voient que la partie visible de l'iceberg dissimulant la réelle ruine économique sans oublier que nous approchons d'une crise mondiale pire que 2008 !

Je pensais pendant longtemps que le Fréxit n'était qu'une lubie de rêveurs déconnectés mais tout compte bien réfléchi c'est l'unique alternative qui permettrait d'amortir le prochain cataclysme à venir annoncer par les économismes, le but étant de nous relancer après une crise difficile vu que les directives UE ne pourront plus nuire notre plan de reconstruction de la France.

Vous êtes des supplétifs de Bruxelles comme ces ignares du RN et donc des gogols qui brassent du vent, les Français qui l'ignorent pour le moment le sauront bientôt, en attendant nous décortiquons l'arnaque des programmes de la classe politique y compris celui du chaos contrôlé d'Extrême Centre https://www.noelshack.com/2024-26-3-1719427520-1496699677-jesus-perpexple.png

Belle réponse.

Cela dit. Il ne faut pas ignorer la discipline, la régle, l'ordre, le fascisme.
Pour faire accepter les choses à une bonne solution, il faut rencontrer une bonne conviction.

Sortir de l'Europe est une connerie stratégique évidente. La petite France dans le grand monde n'y reviendra pas. Il faut se faire à cette idée. C'est juste un rapport de poid/puissance.

La guerre des peuples est une chose imbécile. Le but est la destruction de la notion de peuple. Aujourd'hui, nous avons par exemple juste des hommes tout à fait équivalent, qui ont pour seul malheur de mal parlé anglais. C'est juste un problème de formation, pas existentiel. Il faut juste faire avaler au bétail humain son interchangeabilité.

Il faut y mettre les formes par respect, mais c'est ce que la raison économique exige.

Phyrexion Phyrexion
MP
Niveau 49
27 juin 2024 à 00:50:14

Le 26 juin 2024 à 19:41:55 :
Il n'y a personne qui voit un aspect positif à cette mesure

1 La dette publique est énorme
2 Il faut rembourser

--> Il faut habituer les français à payer beaucoup plus d'impôt, on a pas le choix. Cela doit commencer pour être acceptable, par quelques cadeaux, et ensuite un ponçage méthodique. On baissera la dépense dans quelques trimestres. Et le pli sera pris. Un retournement de conjoncture, une quelconque fuite de capitaux, une crise de je ne sais quoi.

Je suis vraiment le seul à trouver que dans l'ensemble on va se retrouver dans une meilleure situation ?

La gauche promet de prendre l'argent la ou elle peut faire payer. Il n'y a que la gauche qui peut mener une politique fiscale agressive et moralement acceptable. Elle est généralement bien inspirée.

Un exemple historique : Mitterand a inventé l'ISF. Encore aujourd'hui, on n'a jamais réussi à s'en débarrasser. Et pourtant, il y a eu des volontaires.

:ok:

l'État ne baisse pas ses dépenses à partir du moment où il arrive à lever l'impôt. C'est son principe fondamental. Tu augmentes l'impôt et tu l'augmentes mais jamais tu ne le baisses.

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 81
27 juin 2024 à 00:56:10

Le pire c'est de taxer les heures supplémentaires et les livret d'épargne.

Si ils font ça, je vais péter un câble

Francenouveau Francenouveau
MP
Niveau 15
27 juin 2024 à 03:26:50

Le fameux économiste qui se trompe sur tout ! Avec son média poubelle

À chaque fois je tombe sur lui ! Il se trompe à chaque fois

TDU3_Le_ROI_OW TDU3_Le_ROI_OW
MP
Niveau 8
27 juin 2024 à 04:09:01

Le 26 juin 2024 à 21:52:18 :

Le 26 juin 2024 à 21:09:10 :

Le 26 juin 2024 à 19:41:55 :
Il n'y a personne qui voit un aspect positif à cette mesure

1 La dette publique est énorme
2 Il faut rembourser

--> Il faut habituer les français à payer beaucoup plus d'impôt, on a pas le choix. Cela doit commencer pour être acceptable, par quelques cadeaux, et ensuite un ponçage méthodique. On baissera la dépense dans quelques trimestres. Et le pli sera pris. Un retournement de conjoncture, une quelconque fuite de capitaux, une crise de je ne sais quoi.

Je suis vraiment le seul à trouver que dans l'ensemble on va se retrouver dans une meilleure situation ?

La gauche promet de prendre l'argent la ou elle peut faire payer. Il n'y a que la gauche qui peut mener une politique fiscale agressive et moralement acceptable. Elle est généralement bien inspirée.

Un exemple historique : Mitterand a inventé l'ISF. Encore aujourd'hui, on n'a jamais réussi à s'en débarrasser. Et pourtant, il y a eu des volontaires.

:ok:

Logique vous êtes des fous alliés qui jouent au Monopoly avec la vie des Français, pour justifier une dette sup de 200k vous allez saigner à mort les petits qui travaillent dur, les PME qui ont déjà la tête sous l'eau iront faire une escalade en enfer tel qu'il ne l'auront jamais connus, vous allez réduire à néant les derniers petits privilèges des classes moyennes qui triment comme des chiens pour investir dans une résidence secondaire où pour leurs enfants, vous allez tondre tous les Français en bas de la pyramide, assassiner la ruralité, les commerces vont couler en effet domino, il ne restera que les supermarchés pour l'alimentaire, votre projet est le déclassement sociale à l'image des pays d'Amérique du sud ^^

En réalité les gens comme vous n'avez pas la sagesse pour tenir les manettes d'un état, ce sera la réelle, vraie guerre civile !

L'offre séduisante populiste du départ à la retraite à 60ans pour inciter à voter la gauche est un attrape gogoys, les citoyens ne voient que la partie visible de l'iceberg dissimulant la réelle ruine économique sans oublier que nous approchons d'une crise mondiale pire que 2008 !

Je pensais pendant longtemps que le Fréxit n'était qu'une lubie de rêveurs déconnectés mais tout compte bien réfléchi c'est l'unique alternative qui permettrait d'amortir le prochain cataclysme à venir annoncer par les économismes, le but étant de nous relancer après une crise difficile vu que les directives UE ne pourront plus nuire notre plan de reconstruction de la France.

Vous êtes des supplétifs de Bruxelles comme ces ignares du RN et donc des gogols qui brassent du vent, les Français qui l'ignorent pour le moment le sauront bientôt, en attendant nous décortiquons l'arnaque des programmes de la classe politique y compris celui du chaos contrôlé d'Extrême Centre https://www.noelshack.com/2024-26-3-1719427520-1496699677-jesus-perpexple.png

Belle réponse.

Cela dit. Il ne faut pas ignorer la discipline, la régle, l'ordre, le fascisme.
Pour faire accepter les choses à une bonne solution, il faut rencontrer une bonne conviction.

Sortir de l'Europe est une connerie stratégique évidente. La petite France dans le grand monde n'y reviendra pas. Il faut se faire à cette idée. C'est juste un rapport de poid/puissance.

La guerre des peuples est une chose imbécile. Le but est la destruction de la notion de peuple. Aujourd'hui, nous avons par exemple juste des hommes tout à fait équivalent, qui ont pour seul malheur de mal parlé anglais. C'est juste un problème de formation, pas existentiel. Il faut juste faire avaler au bétail humain son interchangeabilité.

Il faut y mettre les formes par respect, mais c'est ce que la raison économique exige.

Sauf que tu n'as pas pris en compte est que toute la zone euro va prochainement éclaté, les pays forts ne peuvent plus supporter la charge de rincer les pays faibles, le projet fédéralisme me semble prématuré et tellement mal penser sur de mauvaises bases qu'il fait ressurgir le fascisme et la pire forme du bolchevisme !

la création de l'UE s'est faite dans une impréparation totale sachant que les peuples n'y sont pas prêts pour des raisons linguistiques et culturels, mais surtout ils n'ont pas été informés des enjeux, rien à part des slogans débiles et de petites phrases à l'emporte pièce.

les intentions des élites européistes sont tout sauf nobles, la corruption de ces lobbyistes ne peut plus durer, en attendant de repenser à un nouveau modèle d'Européens les pays d'Europe vont dans un premier temps retrouver leurs monnaies nationales.

En interne va falloir revoir notre façon de faire de la politique, régler efficacement les problèmes d'immigration, exclure le modèle basé sur le paraitre, l'idiocratie spectacle théâtrale, cessez les pots de vins des pays du golf car dissoudre le GUD et laisser des organismes terroristes islamiques gangréner la société il faut arrêter ces conneries immédiatement, revoir l'éducation à la hausse, concernant l'apprentissage des langues, le nombre d'options est déplorable, je ne me limiterai pas qu'a de l'anglais, le monde des affaires est bien plus vaste que cela !

Nous avons jamais été plus faibles et ridiculisés sur le plan international que depuis que le traité de Lisbonne à été ratifier dans le dos des Français, nous sommes la risée du monde entier par des élites cartoon qui ont vendus nos industries à la découpe après avoir organisé la fuite des cerveaux dans les 90-2000 .

Pour finir la destruction de notion de peuple est une stupidité, c'est justement ce qui fait la cohésion qui composant une société organique, le fait d'ignorer l'idée de façonner un concept modèle de peuple, les Américains après la SGM ont conduits de créer un Empire autour d'une masse désœuvré, inculte et dégénéré sur fond de pseudo nationalisme, je ne veux pas d'un asile à ciel ouvert pour la future Europe, il faudra un projet solide dans lequel les états conserveront une part de souveraineté, on ne sait jamais par précaution.

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 57
27 juin 2024 à 08:26:58

Le 26 juin 2024 à 19:32:52 :

Le 26 juin 2024 à 19:29:31 :
La France est un paradis pour les riches et un enfer pour les pauvres

:rire:
Probablement un des meilleurs pays où être pauvre :pf:

C'est un enfer pour la classe moyenne surtout.

ben c'est pas pour rien qu'on est la France est une destination choyée par les immigrés !

même pas 1 Français sur 2 paie l'impôt sur le revenu (45% je crois) et on va donc demander à ces Français de payer encore plus car la parti qui ne paie pas coute toujours plus cher à la société :fou:

Universone Universone
MP
Niveau 35
27 juin 2024 à 08:53:59

Le 26 juin 2024 à 17:45:23 :
Et pour terminer la démonstration avec un exemple pour montrer à quel point c'est ridicule et pourquoi tout les riches vont se barrer asap si c'était appliqué :

Avec le programme Nupes, un citoyen ayant un revenu sur l'année de 100000€ serait imposé à 45%, il lui resterait donc 55000€ .
A côté vous avez votre gros chef d'entreprise qui se fait un bon gros revenu de 500000€...et il est imposé à 90%. Il lui restera donc après impots....50000€.

Celui ayant un revenu de base de 100000 sera au final + riche que celui se faisant 500000 avec ces taux extrêmes. Ça n'a absolument aucun sens.

Ayaaa mais documentez vous bon sang, l'impôt c'est progressif et par tranche.

Tu penses aussi qu'en empruntant 100.000 euros à 4% du payeras que 4000 euros d'intérêts ?

Nonobstant je reconnais que la mesure NFP reste apocalyptique :peur:

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 37
27 juin 2024 à 10:34:31

Si ça venait à être appliqué, je me demande quel serait l'effet sur les frontaliers ? :(
Ceux qui ont de gros crédits en cours prendraient cher :hap:

Et sachant que la majorité n'a pas les moyens de vivre côté suisse :hap:

From frontalix-jaguar to frontalix-duster. :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment