https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/en-direct-resultats-legislatives-premier-tour-rn-nfp-second-tour-20240701
Invité de TF1 lundi soir, le premier ministre a mis en garde les électeurs contre le risque «d'une majorité absolue» pour le RN. Jordan Bardella a dénoncé, quant à lui, une «alliance contre-nature» après des désistements pour faire barrage au parti nationaliste.
Sur TF1, le premier ministre Gabriel Attal a mis en garde les électeurs : «Le risque c’est que le RN dispose d’une majorité absolue. Ce serait catastrophique pour les Français pour leur porte-monnaie.» Entre le RN et la gauche, le chef du gouvernement a tracé «un troisième chemin, une assemblée nationale plurielle», qui est nécessaire «pour protéger les Français» en cas de majorité relative du camp national.
C'est gentil de penser à notre porte monnaie... en l'ayant dilapidé pendant huit ans
Le 01 juillet 2024 à 22:32:45 :
C'est gentil de penser à notre porte monnaie... en l'ayant dilapidé pendant huit ans
"ce n'est pas illégal quand c'est le président qui le fait" - Richard Nixon
Ce vaudeville se déroule en quatre acte :
Premier acte :
L'alternance droite/gauche qui durait depuis 1981 - pour faire la même politique - et que certains détracteurs ont pu qualifier à un moment d'UMPS.
Poids de l'UMPS : environ 80% en moyenne.
Second acte :
Le RN se renforçant, l'UMPS décide de s'unir dans un seul parti : LREM (aujourd'hui Renaissance). Tandis que les anciens débris de l'UMPS continuaient, cependant, d'exister (PS, LR...)
Poids de LREM + ce qui reste de l'ancienne UMPS : environ 70% en moyenne.
Troisième acte :
Le RN continuant encore de se renforcer, Renaissance propose désormais de réunir TOUS les partis (de l'extrême-gauche à la droite), contre le RN : la "Majorité Plurielle", de Poutou à Larcher.
Poids de la Majorité Plurielle : environ 60% en moyenne.
ça va, la Majorité Plurielle est encore majoritaire et pourra encore gouverner trois ans sous la direction de M. Glucksmann.
Quatrième acte :
Je vous laisse imaginer la chute de ce vaudeville qui traîne depuis 40 ans.
Le barrage se met en place de manière implacable.
Cela serait tellement marrant d'avoir une assemblée avec des LFI solidement élus dans l'opposition en mode complètement débridé face au RN.
Avec toute les semaine un bon gros clash.
X contre un, la méthode préférée des fans de LFI...
Je préfère une majorité voyelles
Cela serait tellement marrant d'avoir une assemblée avec des LFI solidement élus dans l'opposition
LFI ,opposition ??
Merci de la blague ,je te signale que méluche vient de passer sous le bureau pour macron ,encore une fois.
Francois Hollande premier ministre?
Le 01 juillet 2024 à 23:15:10 :
Francois Hollande premier ministre?
Glucksmann.
Avec Garrido à l'Intérieur, Corbières à la Justice, Bompard à l'Education nationale, et peut-être Hollande aux Finances.
Et Tondelier à la Culture, bien sûr (pour s'occuper des oeuvres d'art).
Le 01 juillet 2024 à 23:14:25 :
Cela serait tellement marrant d'avoir une assemblée avec des LFI solidement élus dans l'opposition
LFI ,opposition ??
Merci de la blague ,je te signale que méluche vient de passer sous le bureau pour macron ,encore une fois.
Il n'y aura jamais de majorité Macron avec des LFI. Les insoumis, c'est direct l'opposition, d'ou qu'elle vienne.
Après je peux me tromper, mais c'est ce qui me paraît probable.
Le 01 juillet 2024 à 22:32:45 :
Et ces élections aussi ça aura couté combien ?
Ils savent plus ou ils habitent les macronistes
Le 01 juillet 2024 à 23:28:13 :
Le 01 juillet 2024 à 23:14:25 :
LFI ,opposition ??
Il n'y aura jamais de majorité Macron avec des LFI. Les insoumis, c'est direct l'opposition, d'ou qu'elle vienne.
Après je peux me tromper, mais c'est ce qui me paraît probable.
En attendant, ils se désistent mutuellement entre Macron et LFI.
Ton commentaire ?
Le 01 juillet 2024 à 22:40:44 :
Le barrage se met en place de manière implacable.Cela serait tellement marrant d'avoir une assemblée avec des LFI solidement élus dans l'opposition en mode complètement débridé face au RN.
Avec toute les semaine un bon gros clash.
Une majorité LFI solidement élu et c'est le boulevard pour le RN à la présidentielle de 2027.
Soyons honnête, quelque soit le gouvernement au manette jusqu'en 2027, il va se ramas sasser sévère au vu du bilan économique des gouvernements Macron depuis 7 ans.
Mélenchon qui va lécher le cul de Macron
Oh, ce pied !
Le 02 juillet 2024 à 01:02:41 :
Le 01 juillet 2024 à 22:40:44 :
Le barrage se met en place de manière implacable.Cela serait tellement marrant d'avoir une assemblée avec des LFI solidement élus dans l'opposition en mode complètement débridé face au RN.
Avec toute les semaine un bon gros clash.Une majorité LFI solidement élu et c'est le boulevard pour le RN à la présidentielle de 2027.
Soyons honnête, quelque soit le gouvernement au manette jusqu'en 2027, il va se ramas sasser sévère au vu du bilan économique des gouvernements Macron depuis 7 ans.
Si les gouvernements se plantent depuis 50 ans... c'est parce qu'ils le veulent bien... en faisant le malheur des français, les gouvernants font la richesse des puissants. S'imaginer qu'ils ne le font pas exprès, c'est de l'idiotie à ce stade.
Si le RN arrive au pouvoir, ils feront les choses différemment. Ils réussiront sans doute. C'est bien pourquoi les puissants ne veulent pas du RN au pouvoir. C'est pourquoi il y a toujours ce cirque médiatique autour de "FN Hitler" etc.
Le RN n' aucune chance de gouverner puisqu'il lui faudrait 51%.... il en est à 32% à peine... donc arrêtez de hurler avec les loups....
Oui les prochaines années seront gouvernées par les mêmes tâches qui massacrent le pays et les français depuis 50 ans...
Ces alliances contre nature ne sont qu'un moyen de voler l'élection aux français
Le 02 juillet 2024 à 02:01:46 :
Ces alliances contre nature ne sont qu'un moyen de voler l'élection aux français
C'est plutôt toi qui a un souci avec la démocratie. Encore heureux qu'il y a des alliances en politique et que c'est pas chacun pour sa gueule sous prétexte d'un parti.
Le 02 juillet 2024 à 02:03:56 :
Le 02 juillet 2024 à 02:01:46 :
Ces alliances contre nature ne sont qu'un moyen de voler l'élection aux françaisC'est plutôt toi qui a un souci avec la démocratie. Encore heureux qu'il y a des alliances en politique et que c'est pas chacun pour sa gueule sous prétexte d'un parti.
Non.
Le front républicain c'est bêtement s'opposer au RN et tout faire pour pas qu'ils passent, mais ces clowns du NFP ou macronie ne mentionnent jamais pourquoi ils sont autant monté, ni quelles idées il faut combattre.
Si je veux voter PS, le parti qui m'inspire le plus, mais qu'il n'y a pas de vote PS parce que LFI a fait pression pour donner plus de chance a Macron, c'est pas de la démocratie, c'est des manoeuvres politiciennes et ça ne devrait pas exister.