CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Européennes : quand Houria Bouteldja s'inquiète d'une campagne LFI trop tournée vers Gaza

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 72
01 juin 2024 à 08:55:16

Un rappel à la raison pour le moins étonnant… signé Houria Bouteldja. Si la fondatrice et ex-porte-parole des Indigènes de la République « admire » l'action de La France insoumise en faveur de la cause palestinienne ces derniers jours, la militante décoloniale s'inquiète de voir le mouvement de Jean-Luc Mélenchon ne s'adresser qu'à « une partie des classes populaires » dans le cadre de la campagne des européennes.

https://www.marianne.net/politique/gauche/europeennes-meme-houria-bouteldja-tire-la-sonnette-d-alarme-d-une-campagne-lfi-trop-tournee-vers-gaza

Covid19Plague03 Covid19Plague03
MP
Niveau 7
01 juin 2024 à 09:20:45

ça malheureusement elle n'a pas tort, je voterai LFI mais il est vrai qu'ils ont mal placé le curseur. A vrai dire, je trouve le candidat communiste plus convaincant mais voter pour eux serait gaspiller ma voix car malheureusement aucune chance qu'il fasse 5 %.

Cantos-Endymion Cantos-Endymion
MP
Niveau 64
01 juin 2024 à 09:34:39

dans une séquence où la Palestine a pris toute la place et où l'électorat reste majoritairement dominé par des affects de Blancs

Oui la Houria, la majorité des blancs n'a pas développé un syndrome de Stockholm et on les remercie.

IlsOntTueZelda IlsOntTueZelda
MP
Niveau 41
01 juin 2024 à 09:57:46

Stratégiquement c'est pas le plus pragmatique elle a raison, mais si LFI recentrait son discours principalement sur le social, bah il n'y aurait littéralement personne pour faire le poids du côté pro-Palestinien et ça serait juste le champ totalement libre laissé aux pro-israéliens

On va attendre de voir le score en attendant, je ne fais pas trop confiance aux 6-8% de LFI dans les sondages, ils feront peut-être moins, mais aussi et surtout peut-être plus...

Sutingu Sutingu
MP
Niveau 6
01 juin 2024 à 09:59:48

Le 01 juin 2024 à 09:57:46 :
Stratégiquement c'est pas le plus pragmatique elle a raison, mais si LFI recentrait son discours principalement sur le social, bah il n'y aurait littéralement personne pour faire le poids du côté pro-Palestinien et ça serait juste le champ totalement libre laissé aux pro-israéliens

On va attendre de voir le score en attendant, je ne fais pas trop confiance aux 6-8% de LFI dans les sondages, ils feront peut-être moins, mais aussi et surtout peut-être plus...

Il y a qui qui soutient Israël ?
Comment on peut soutenir Israël ?

pksfdwq32 pksfdwq32
MP
Niveau 2
02 juin 2024 à 00:26:53

« une partie des classes populaires »

c'est bon t'as le droit de dire islamistes on est tous au courant

Yago23 Yago23
MP
Niveau 14
02 juin 2024 à 00:27:57

Le 01 juin 2024 à 09:57:46 :
Stratégiquement c'est pas le plus pragmatique elle a raison, mais si LFI recentrait son discours principalement sur le social, bah il n'y aurait littéralement personne pour faire le poids du côté pro-Palestinien et ça serait juste le champ totalement libre laissé aux pro-israéliens

On va attendre de voir le score en attendant, je ne fais pas trop confiance aux 6-8% de LFI dans les sondages, ils feront peut-être moins, mais aussi et surtout peut-être plus...

On sera fixé le 09 juin. Si ils font un score inférieur à 5-6% ( je l'espère fortement), ils ne s'en relèveront pas (risque d'éclatement à terme voir dissolution par le pouvoir en place).

Noetian8 Noetian8
MP
Niveau 42
02 juin 2024 à 00:40:15

L'article de Marianne la fait passer pour une raciste. Ce qui est faux, autant allez lire l'original
https://www.facebook.com/houria.bouteldja.9/posts/8276177669063811?ref=embed_post

Après LFI me semble avoir une très bonne stratégie pour lever des voix dans l'abstention. Son programme économique, on le connait, sa position ultra palestine est différenciante et va capter des voix.

[nedifar] [nedifar]
MP
Niveau 4
02 juin 2024 à 00:47:49

Si elle-même le dit, c'est que certains devraient se remettre en question.

Nefrotron Nefrotron
MP
Niveau 7
02 juin 2024 à 03:02:04

Le 01 juin 2024 à 09:20:45 :
ça malheureusement elle n'a pas tort, je voterai LFI mais il est vrai qu'ils ont mal placé le curseur. A vrai dire, je trouve le candidat communiste plus convaincant mais voter pour eux serait gaspiller ma voix car malheureusement aucune chance qu'il fasse 5 %.

Ils parlent des autres sujets, c'est juste qu'ils se font royalement ignoré par les médias quand c'est le cas.

Fcportuti Fcportuti
MP
Niveau 47
02 juin 2024 à 03:13:32

Le 01 juin 2024 à 09:57:46 :
Stratégiquement c'est pas le plus pragmatique elle a raison, mais si LFI recentrait son discours principalement sur le social, bah il n'y aurait littéralement personne pour faire le poids du côté pro-Palestinien et ça serait juste le champ totalement libre laissé aux pro-israéliens

On va attendre de voir le score en attendant, je ne fais pas trop confiance aux 6-8% de LFI dans les sondages, ils feront peut-être moins, mais aussi et surtout peut-être plus...

ça malheureusement elle n'a pas tort, je voterai LFI mais il est vrai qu'ils ont mal placé le curseur. A vrai dire, je trouve le candidat communiste plus convaincant mais voter pour eux serait gaspiller ma voix car malheureusement aucune chance qu'il fasse 5 %.

Bien au contraire.
La Palestine est le sujet international du moment qui déchaine les passions, et ce sont les seuls à adopter une posture résolument pro palestinienne. Le PS a une position trop timorée et Glucksmann fait pas l'unanimité, les écolos insignifiants, et le reste c'est neutre ou pro Israël, ils ont donc un énorme boulevard pour capter les voix des jeunes qui sont sensibles à cette thématique.

Message édité le 02 juin 2024 à 03:15:49 par Fcportuti
Sk00p Sk00p
MP
Niveau 6
02 juin 2024 à 06:25:33

Jean-Luc Mélenchon ne s'adresser qu'à « une partie des classes populaires »

Ça fait longtemps quand même :rire2:
Il ne s'adresse qu'aux musulmans. Et les musulmans ce qui les intéresse c'est la palestine.

Ça permet à Mélenchon de parler de rien d'autre. C'est facile. "Bouh Bouh les petits enfants tués :snif: :snif: vous êtes méchants". Voilà.
Il fera 20% comme ça.. alors pourquoi se fatiguer ?

Jean-Doomer57 Jean-Doomer57
MP
Niveau 5
02 juin 2024 à 07:09:41

[09:57:46] <IlsOntTueZelda>
Stratégiquement c'est pas le plus pragmatique elle a raison, mais si LFI recentrait son discours principalement sur le social, bah il n'y aurait littéralement personne pour faire le poids du côté pro-Palestinien et ça serait juste le champ totalement libre laissé aux pro-israéliens

On peut aussi n'en avoir rien à foutre.

[][]Spec[][] [][]Spec[][]
MP
Niveau 35
02 juin 2024 à 08:13:20

Si vous ne voyez toujours pas cet islamo gauchisme chez ce parti, vous êtes en partie le problème de la France :hap:

Message édité le 02 juin 2024 à 08:13:37 par [][]Spec[][]
amateur-silver amateur-silver
MP
Niveau 51
02 juin 2024 à 10:45:08

[09:20:45] <Covid19Plague03>
ça malheureusement elle n'a pas tort, je voterai LFI mais il est vrai qu'ils ont mal placé le curseur. A vrai dire, je trouve le candidat communiste plus convaincant mais voter pour eux serait gaspiller ma voix car malheureusement aucune chance qu'il fasse 5 %.

Tu as peur de gaspiller une voix ? Elle est bonne celle-là.Tu gaspilles ton temps, la politique est une escroquerie.
Tu veux peser dans la société et défendre tes idées et ton opinion politique ?Amasse de l'argent, beaucoup beaucoup d'argent c'est ainsi que tu pourras être un citoyen libre.

RioloLeChenipan RioloLeChenipan
MP
Niveau 54
02 juin 2024 à 10:49:06

Le 02 juin 2024 à 00:40:15 :
L'article de Marianne la fait passer pour une raciste. Ce qui est faux

Je t'invite à lire "Les Blancs, les juifs et nous". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Cantos-Endymion Cantos-Endymion
MP
Niveau 64
02 juin 2024 à 10:54:30

Le 02 juin 2024 à 10:49:06 :

Le 02 juin 2024 à 00:40:15 :
L'article de Marianne la fait passer pour une raciste. Ce qui est faux

Je t'invite à lire "Les Blancs, les juifs et nous". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est pas l'ouvrage dans lequel elle idolâtre Mohamed Merah et fait preuve d'homophobie ?

RioloLeChenipan RioloLeChenipan
MP
Niveau 54
02 juin 2024 à 11:22:51

Le 02 juin 2024 à 10:54:30 :

Le 02 juin 2024 à 10:49:06 :

Le 02 juin 2024 à 00:40:15 :
L'article de Marianne la fait passer pour une raciste. Ce qui est faux

Je t'invite à lire "Les Blancs, les juifs et nous". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est pas l'ouvrage dans lequel elle idolâtre Mohamed Merah et fait preuve d'homophobie ?

Elle fait preuve de plein de choses dans ce livre, par exemple elle dit aux femmes qui ont un mec racisé de ne rien dire quand elles se font taper et les comprendre parce qu'ils sont violents à cause de la violence des blancs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Noetian8 Noetian8
MP
Niveau 42
02 juin 2024 à 11:37:25

Le 02 juin 2024 à 10:49:06 :

Le 02 juin 2024 à 00:40:15 :
L'article de Marianne la fait passer pour une raciste. Ce qui est faux

Je t'invite à lire "Les Blancs, les juifs et nous". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Cela semble effectivement être un torchon :mort:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
https://www.liberation.fr/debats/2016/05/24/la-derive-identitaire-de-houria-bouteldja_1454884/

Bon. Elle a eu une enfance malheureuse quand même hein. Et puis à un moment, il faut essayer de dire les choses. Tout le monde n'a pas le talent de Zemmour.

At-Ohm At-Ohm
MP
Niveau 9
02 juin 2024 à 13:12:16

Il faut avouer que la campagne LFI donne l'impression que ce parti se préoccupe de tout sauf de l'Europe, de la France et des français.

Bref, ils se sont gouré d'élection. C'est candidater à la succession du hamas qu'il faut faire.

Message édité le 02 juin 2024 à 13:13:26 par At-Ohm
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment