CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : « Transmania » chez les réactionnaires : que faire face à l’offensive transphobe ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EIiWallach EIiWallach
MP
Niveau 1
24 avril 2024 à 15:47:44

« Transmania » chez les réactionnaires : que faire face à l’offensive transphobe ?

Par Sasha Yaropolskaya

Entre le projet de loi des sénateurs Républicains cherchant à interdire les transitions aux mineurs et la sortie d’un livre haineux promu par toute l’extrême-droite politique, une nouvelle vague d’offensives transphobes se profile. Il y a urgence à construire une riposte.

Être trans en 2024, c’est lire tous les jours un fil d’actualités sombres, des innombrables projets de loi qui pleuvent aux États-Unis, aux personnes trans qui cherchent à quitter la Russie après que l’État ait déclaré que le mouvement LGBT était « extrémiste », en passant par les réfugiés trans qui finissent par se suicider en exil dans une Europe toujours plus xénophobe. Après que le mouvement LGBT ait conquis quelques maigres droits ces dernières années, les réactionnaires semblent vouloir prendre leur revanche.

L’ambiance commence à se durcir en France aussi. La droite LR et l’extrême-droite RN ont déposé des projets de loi visant à interdire les transitions des mineurs, à punir les médecins qui dérogent à ladite loi de deux ans de prison, à mettre les enfants trans sous un contrôle psychiatrique. On assiste également à une tempête médiatique autour du livre Transmania de Dora Moutot et de Marguerite Stern.

(...)

(long article complet en lien)
https://www.revolutionpermanente.fr/Transmania-chez-les-reactionnaires-que-faire-face-a-l-offensive-transphobe

DwomDem DwomDem
MP
Niveau 9
24 avril 2024 à 15:48:12

Du délire total cet article

Papa-d-occaz34 Papa-d-occaz34
MP
Niveau 9
24 avril 2024 à 15:49:46

L’ambiance commence à se durcir en France aussi. La droite LR et l’extrême-droite RN ont déposé des projets de loi visant à interdire les transitions des mineurs, à punir les médecins qui dérogent à ladite loi de deux ans de prison, à mettre les enfants trans sous un contrôle psychiatrique.

Terrible :hap:

Roux_Libre1 Roux_Libre1
MP
Niveau 8
24 avril 2024 à 15:52:09

"revolutionpermanente"

EIiWallach EIiWallach
MP
Niveau 1
24 avril 2024 à 15:55:39

Installer dans le débat public français l’idée que les personnes trans sont dangereuses, qu’elles sont une menace pour les enfants et pour la société

La mauvaise foi incarnée, personne ne parle de "personnes trans" mais tout le monde parle d'idéologie... une idéologie totalement extrême dont les "personnes trans" sont les outils, manipulés,
comme le prouve la suite délirante de cet article complotiste d'extrême-gauche :

Elles permettent de désigner des boucs émissaires, comme les immigrés, les musulmans, les personnes LGBT et les insolentes féministes, et occulter les rapports de classe et d’exploitation

Face au macronisme radicalisé qui adopte le programme de l’extrême-droite

Alors, nous devrons commencer à poser l’horizon de la destruction du système capitaliste dans son ensemble. Pour cela, on a besoin d’une organisation pas simplement politique mais dotée d’une stratégie révolutionnaire, qui cherche à dépasser les logiques institutionnelles, la séparation entre le social, le syndical et le politique, et à articuler l’ensemble des fronts de lutte pour renverser le système capitaliste

Vous voyez que je vous mens pas quand j'écris avec mes pseudos Lee-Van-Cleef ou Clint-Eastwood que l'extrême-gauche veut détruire la société, le voilà l'extrémisme, ils l'écrivent eux-mêmes...

[nedifar] [nedifar]
MP
Niveau 4
24 avril 2024 à 15:56:51

Le 24 avril 2024 à 15:52:09 :
"revolutionpermanente"

:)

Pseudo supprimé
Niveau 42
24 avril 2024 à 16:53:17

Parce qu'ils appellent ça une "offensive"?

C'est tout juste l'échauffement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

soutien-george0 soutien-george0
MP
Niveau 52
24 avril 2024 à 16:56:17

Vous voyez que je vous mens pas quand j'écris avec mes pseudos Lee-Van-Cleef ou Clint-Eastwood que l'extrême-gauche veut détruire la société, le voilà l'extrémisme, ils l'écrivent eux-mêmes...

Ils parlent du capitalisme, pas de la société en général.

Apprend à lire...

Niflheim126ban Niflheim126ban
MP
Niveau 5
24 avril 2024 à 16:56:58

Tiens, ça me rappelle que je n'ai toujours pas acheté le livre. Une erreur à rectifier rapidement

Niflheim126ban Niflheim126ban
MP
Niveau 5
24 avril 2024 à 16:57:57

Le 24 avril 2024 à 16:56:17 :

Vous voyez que je vous mens pas quand j'écris avec mes pseudos Lee-Van-Cleef ou Clint-Eastwood que l'extrême-gauche veut détruire la société, le voilà l'extrémisme, ils l'écrivent eux-mêmes...

Ils parlent du capitalisme, pas de la société en général.

Apprend à lire...

Détruire le capitalisme, ça a déja été tenté à plusieurs reprises au cours de l'histoire, avec le "succès" que l'on connait

EIiWallach EIiWallach
MP
Niveau 1
24 avril 2024 à 17:02:04

Le 24 avril 2024 à 16:56:17 :

Vous voyez que je vous mens pas quand j'écris avec mes pseudos Lee-Van-Cleef ou Clint-Eastwood que l'extrême-gauche veut détruire la société, le voilà l'extrémisme, ils l'écrivent eux-mêmes...

Ils parlent du capitalisme, pas de la société en général.

Apprend à lire...

:hum:
Ce qu'ils appellent le capitalisme c'est la société.. leur communisme s'applique plus seulement à l'économie désormais, mais à toute la société, d'où les féministes, trans, migrants, musulmans etc... du communisme culturel, c'est exactement la définition du wokisme

soutien-george0 soutien-george0
MP
Niveau 52
24 avril 2024 à 17:02:17

Détruire le capitalisme, ça a déja été tenté à plusieurs reprises au cours de l'histoire, avec le "succès" que l'on connait

Oui et ?

Je cautionne pas cela, je remet juste les choses à leurs places.

Ce qu'ils appellent le capitalisme c'est la société

En tout cas rien dans ce que tu montres ne le prouve...

Message édité le 24 avril 2024 à 17:05:09 par soutien-george0
BipolaireZebre BipolaireZebre
MP
Niveau 5
24 avril 2024 à 17:05:14

Le 24 avril 2024 à 15:52:09 :
"revolutionpermanente"

Niflheim126ban Niflheim126ban
MP
Niveau 5
24 avril 2024 à 17:21:56

Je cautionne pas cela, je remet juste les choses à leurs places.

Très bien.

Juste pour revenir au sujet, un petit rappel : plusieurs pays en avance sur les questions transgenres, qui ont autorisés les traitements pour mineurs par le passé (opération, bloqueurs de puberté), sont aujourd'hui en train de revenir en arrière (Suède, Finlande, RU)...

La raison est simple : les dérives et abus se sont multipliés : beaucoup d'ados ont commencé leur transitions mais arrêtent en cours de route... sauf que c'est trop tard, le mal à déja été fait, ils se retrouvent mutilé à vie (jeunes filles qui ont des cicatrices à la place des seins, mais également stériles à causes des compléments en testos qu'elles ont prises).

Mais je suppose qu'aux yeux d'un site humaniste comme "revolutionpermanente", ces dérives ne comptent pas, il faut encourager les changements de sexe des gosses, sinon on est transphobe

Message édité le 24 avril 2024 à 17:22:31 par Niflheim126ban
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment