Le 02 avril 2024 à 15:21:34 :
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/02/guerre-israel-hamas-benyamin-netanyahou-admet-une-frappe-israelienne-non-intentionnelle-apres-la-mort-de-sept-humanitaires-a-gaza_6225486_3211.htmlDans cet article (du Monde, qui est très loin d'être tendre avec Israël notamment depuis quelques mois), ils indiquent qu'il s'agit d'une frappe non intentionnelle et qu'ils allaient enquêter dessus.
Il est probable à ce stade qu'il s'agisse d'une bavure, ou bien d'un acte criminel commis par un militaire n'ayant pas respecté les consignes
(je sais très bien que ce je dis est difficilement audible ici, mais je maintiens que ce genre d'événement relève de la bavure ou du crime "personel" (et dans ce cas il faudra que cela soit puni), le reste de la guerre étant très douloureux pour le peuple gazoui, mais se déroulant néanmoins dans un cadre "normal pour une situation (anormale de facto) de guerre" )
(n'hésitez pas à DDB comme d'hab si ce que je dis ici ne plaît pas, j'ai hésité à poster mais si ça peut au moins "éclairer" 2/3 naïfs qui se seraient perdus ici, c'est déjà ça)
Condoléances au personnel tué par ailleurs
Va te cacher au lieu de t’enfoncer dans l’humiliation
https://x.com/qudsnen/statatus/1775139028053954958?s=46
c’est pas une bavure, c’est des bombardements parfaitement calculés
Bavure en visant les 3 véhicules vraiment ?
Le 02 avril 2024 à 16:58:29 :
Le 02 avril 2024 à 16:53:29 :
L'antisionisme a toujours un sens
Tu n'as pas accusé de bêtise, mais d'antisémitisme
tu préfère quel sobriquet du coup ?
Ni l'un ni l'autre, être diffamé ça me plaît moyen
dans ce cas ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas
les faits selon la vision du NPA oui
Qu'est-ce qui est faux là-dedans dans ce cas ? La composition ethnique des régions de la Palestine n'a pas changé ? Israël n'a pas fait usage de la force ?
Sois plus précis dans ton révisionnisme historique
relis toutes nos conversations de plusieurs dizaines de posts en mp (comme si tu ne connaissais pas nos positions respectives)
par rapport à ce sujet précis oui, aucun problème avec ça, ça ne signifie rien quant à ce que je pense de sa politique de manière générale
Sa politique de manière générale m'intéresse peu, ici il est question de la guerre. Tu reconnais donc être parfaitement aligné avec Bibi sur le sujet, c'est bien, on avance
le fait d'occuper la Cisjordanie est l'obstacle principal côté israélien à la paix, et la politique de netanyahu est mortifère sur ce sujet
pour la guerre, j'aurais bien sûr préféré que le Hamas se dissolve de lui-même et que des forces progressistes prennent le pouvoir à Gaza et travaillent en bonne intelligence avec leur voisin ; malheureusement ce n'est pas le cas
en France les débats sont houleux à ce sujet, après tu regardes les sondages relatifs à LFI, tu te rends compte que leur vision du conflit leur coûte énormément
à l'international, le sujet est instrumentalisé entre le Nord et le Sud déjà, donc je ne suis pas sûr que l'avis de Machin ou Chouette ait un quelconque sens
On se demande pourquoi le Sud, les anciennes colonies ou les anciennes victimes de l'apartheid se sentent solidaires avec les Palestiniens
Hypothèse audacieuse : c'est parce que les Palestiniens sont colonisés et victimes d'apartheid
Hypothèse audacieuse : leur anticolonialisme est instrumentalisé sur la question palestinienne où comme je te l'avais dit en mp pendant plusieurs jours, on ne peut pas parler de colonisation
Le 02 avril 2024 à 17:00:12 :
Le 02 avril 2024 à 16:08:46 :
Le 02 avril 2024 à 15:37:07 :
Le 02 avril 2024 à 15:32:18 :
Le 02 avril 2024 à 15:30:24 :
> Le 02 avril 2024 à 15:21:34 :
>https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/02/guerre-israel-hamas-benyamin-netanyahou-admet-une-frappe-israelienne-non-intentionnelle-apres-la-mort-de-sept-humanitaires-a-gaza_6225486_3211.html
>
> Dans cet article (du Monde, qui est très loin d'être tendre avec Israël notamment depuis quelques mois), ils indiquent qu'il s'agit d'une frappe non intentionnelle et qu'ils allaient enquêter dessus.
>
> Il est probable à ce stade qu'il s'agisse d'une bavure, ou bien d'un acte criminel commis par un militaire n'ayant pas respecté les consignes
Ah bah si Bibi le dit, c'est sûrement vrai
On est à 40 000 civils massacrés, c'est à partir quel nombre qu'on laisse tomber l'argument de la bavure ou des consignes pas respectées ?
regarde le ratio nombre de morts civiles par rapport aux cibles, c'est un ratio qui respecte largement les conventions liées à la guerre
j'aurais largement préféré que cette guerre n'ait pas lieu (si jamais ce que je dis semble excessif pour certains)
je pense qu'on en discutera plus posément dans quelques années si cette guerre se termine et qu'une situation normale est rétablie
Donne le ratio.
https://twitter.com/yaakovkatz/status/1749870793486405750?lang=fr
il s'agit d'une source sûrement partiale, tout comme les sources affirmant l'opposé
(en tout cas impossible avec un minimum d'honnêteté intellectuelle de parler de génocide)
https://www.msnbc.com/top-stories/latest/death-toll-children-gaza-israel-rcna143269
Il y a d'après cet article récent 70% de femmes et d'enfants parmi les morts. Même si tu fais la supposition absurde que tous les hommes adultes sont des combattants ça fait 7/3 = 2.33 civils par combattant.
D'ailleurs le type de ton lien ne sait pas calculer même si on accepte ses chiffres. 25 000 morts dont 9 000 combattants ça fait 1.78 civils par combattant et pas 1.5 (9 000 * 1.78 = 16 000).
regarde ce lien
https://www.tabletmag.com/sections/news/articles/how-gaza-health-ministry-fakes-casualty-numbers
je sais qu'il y a une bataille sur les chiffres actuellement, donc tout ceci est à prendre avec précaution ; mais donc attention aux conclusions hâtives
Le 02 avril 2024 à 17:02:30 :
Je ne te fais passer pour rien, tes posts suffisent largement
relis toutes nos conversations de plusieurs dizaines de posts en mp (comme si tu ne connaissais pas nos positions respectives)
J'ai lâché l'affaire précisément parce que tu faisais l'anguille, on en revenait toujours à "c'est ta lecture, moi j'ai la mienne". Tu n'as jamais répondu sur le fond
Donc je répètre : qu'est-ce qui est faux là-dedans ?
le fait d'occuper la Cisjordanie est l'obstacle principal côté israélien à la paix, et la politique de netanyahu est mortifère sur ce sujet
On parle de Gaza
pour la guerre, j'aurais bien sûr préféré que le Hamas se dissolve de lui-même et que des forces progressistes prennent le pouvoir à Gaza et travaillent en bonne intelligence avec leur voisin ; malheureusement ce n'est pas le cas
Les Palestiniens auraient préféré qu'Israël ne soit pas dirigé par des suprémacistes, ça justifie le 7 octobre ou ça marche pas dans ce sens là ? J'essaie de comprendre la logique
Hypothèse audacieuse : leur anticolonialisme est instrumentalisé sur la question palestinienne où comme je te l'avais dit en mp pendant plusieurs jours, on ne peut pas parler de colonisation
Instrumentalisé dans quel but ? Pourquoi un Sudaf en aurait quelque chose à foutre des Palestiniens si les choses étaient telles que tu les décris ?
Le 02 avril 2024 à 17:02:27 :
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/02/guerre-israel-hamas-benyamin-netanyahou-admet-une-frappe-israelienne-non-intentionnelle-apres-la-mort-de-sept-humanitaires-a-gaza_6225486_3211.htmlDans cet article (du Monde, qui est très loin d'être tendre avec Israël notamment depuis quelques mois), ils indiquent qu'il s'agit d'une frappe non intentionnelle et qu'ils allaient enquêter dessus.
Il est probable à ce stade qu'il s'agisse d'une bavure, ou bien d'un acte criminel commis par un militaire n'ayant pas respecté les consignes
(je sais très bien que ce je dis est difficilement audible ici, mais je maintiens que ce genre d'événement relève de la bavure ou du crime "personel" (et dans ce cas il faudra que cela soit puni), le reste de la guerre étant très douloureux pour le peuple gazoui, mais se déroulant néanmoins dans un cadre "normal pour une situation (anormale de facto) de guerre" )
(n'hésitez pas à DDB comme d'hab si ce que je dis ici ne plaît pas, j'ai hésité à poster mais si ça peut au moins "éclairer" 2/3 naïfs qui se seraient perdus ici, c'est déjà ça)
bavure ou crime d'un militaire, puisque cela va à l'encontre de la consigne
on verra bien ce qu'il en est dans quelques jours j'imagine
Le 02 avril 2024 à 17:05:58 :
Le 02 avril 2024 à 17:00:12 :
Le 02 avril 2024 à 16:08:46 :
Le 02 avril 2024 à 15:37:07 :
Le 02 avril 2024 à 15:32:18 :
> Le 02 avril 2024 à 15:30:24 :
>> Le 02 avril 2024 à 15:21:34 :
> >https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/02/guerre-israel-hamas-benyamin-netanyahou-admet-une-frappe-israelienne-non-intentionnelle-apres-la-mort-de-sept-humanitaires-a-gaza_6225486_3211.html
> >
> > Dans cet article (du Monde, qui est très loin d'être tendre avec Israël notamment depuis quelques mois), ils indiquent qu'il s'agit d'une frappe non intentionnelle et qu'ils allaient enquêter dessus.
> >
> > Il est probable à ce stade qu'il s'agisse d'une bavure, ou bien d'un acte criminel commis par un militaire n'ayant pas respecté les consignes
>
> Ah bah si Bibi le dit, c'est sûrement vrai
>
> On est à 40 000 civils massacrés, c'est à partir quel nombre qu'on laisse tomber l'argument de la bavure ou des consignes pas respectées ?
regarde le ratio nombre de morts civiles par rapport aux cibles, c'est un ratio qui respecte largement les conventions liées à la guerre
j'aurais largement préféré que cette guerre n'ait pas lieu (si jamais ce que je dis semble excessif pour certains)
je pense qu'on en discutera plus posément dans quelques années si cette guerre se termine et qu'une situation normale est rétablie
Donne le ratio.
https://twitter.com/yaakovkatz/status/1749870793486405750?lang=fr
il s'agit d'une source sûrement partiale, tout comme les sources affirmant l'opposé
(en tout cas impossible avec un minimum d'honnêteté intellectuelle de parler de génocide)
https://www.msnbc.com/top-stories/latest/death-toll-children-gaza-israel-rcna143269
Il y a d'après cet article récent 70% de femmes et d'enfants parmi les morts. Même si tu fais la supposition absurde que tous les hommes adultes sont des combattants ça fait 7/3 = 2.33 civils par combattant.
D'ailleurs le type de ton lien ne sait pas calculer même si on accepte ses chiffres. 25 000 morts dont 9 000 combattants ça fait 1.78 civils par combattant et pas 1.5 (9 000 * 1.78 = 16 000).
regarde ce lien
https://www.tabletmag.com/sections/news/articles/how-gaza-health-ministry-fakes-casualty-numbersje sais qu'il y a une bataille sur les chiffres actuellement, donc tout ceci est à prendre avec précaution ; mais donc attention aux conclusions hâtives
Tu sors un lien twitter pour dire que la proportion de civils tués est modérée, puis quand on te fait remarquer que ton lien contient une faute basique de calcul tu changes le sujet vers "oui mais en fait on ne connait pas les chiffres" ?
Le 02 avril 2024 à 17:07:20 :
>
ok donc selon Baku, tous les partis politiques à droite de LFI sont d'extrême-droite, puisque ma position rejoint une partie de certains au PS ou à Renaissance par exemple. Merci Baku
J'ai lâché l'affaire précisément parce que tu faisais l'anguille, on en revenait toujours à "c'est ta lecture, moi j'ai la mienne". Tu n'as jamais répondu sur le fond
Non, j'ai lâché l'affaire exprès pour ça, arrête de retourner le truc
Donc je répètre : qu'est-ce qui est faux là-dedans ?
On parle de Gaza
et moi je te parle de ce que je reproche à Netanyahu, donc on est d'accord là-dessus pas de souci
Les Palestiniens auraient préféré qu'Israël ne soit pas dirigé par des suprémacistes, ça justifie le 7 octobre ou ça marche pas dans ce sens là ? J'essaie de comprendre la logique
hypothèse qui ne fait pas plaisir : la droitisation de la société israélienne est due à la fascisation d'une partie du camp palestinien ; (en gros, les extrêmes s'alimentent)
Instrumentalisé dans quel but ? Pourquoi un Sudaf en aurait quelque chose à foutre des Palestiniens si les choses étaient telles que tu les décris ?
parce qu'il se trouve que les USA étant les alliés d'Israël, et les Palestiniens plutôt côté Russe aujourd'hui (par la force géopolitique des choses), les différents pays sont globalement partisans d'un camp ou de l'autre selon leur tropisme . Il y a bien sûr des pays entre deux qui vont ménager la chèvre et le chou, mais les déclarations de tel ou tel dirigeant sont globalement des coups d'échiquier pour tenter d'exister sur le plan de la diplomatie internationale. Et donc bien évidemment, d'autres pays neutres peuvent pencher d'un côté ou de l'autre, et idem pour les populations (je pense que j'apprends rien à personne là-dessus, peu importe votre position sur le conflit)
Le 02 avril 2024 à 17:14:17 :
Le 02 avril 2024 à 17:07:33 :
Le 02 avril 2024 à 17:02:27 :
bavure ou crime d'un militaire, puisque cela va à l'encontre de la consigne
on verra bien ce qu'il en est dans quelques jours j'imagine
Tu peux arrêter de nous prendre pour des cons et d’assumer que t’es une … soutenant le genocide au lieu de nous faire perdre du temps ?
On dirait que tu découvres que des gens peuvent avoir un avis différent du tien, désolé si ça te rend malade, mais je vais pas juste me taire pour faire plaisir à un sanguin
Le 02 avril 2024 à 17:13:15 :
Le 02 avril 2024 à 17:07:20 :
>
> L'antisionisme a toujours un sens
>
> Tu n'as pas accusé de bêtise, mais d'antisémitisme
>
> >
ok donc selon Baku, tous les partis politiques à droite de LFI sont d'extrême-droite, puisque ma position rejoint une partie de certains au PS ou à Renaissance par exemple. Merci Baku
Sur le sujet, en effet? La lâcheté conduit à bien des égarements
Non, j'ai lâché l'affaire exprès pour ça, arrête de retourner le truc
La preuve que non, tu es incapable de fournir une réponse. Le dernier post sur le MP est de toi
et moi je te parle de ce que je reproche à Netanyahu, donc on est d'accord là-dessus pas de souci
Donc pas sur Gaza, c'est bien ce qu'on disait
hypothèse qui ne fait pas plaisir : la droitisation de la société israélienne est due à la fascisation d'une partie du camp palestinien ; (en gros, les extrêmes s'alimentent)
Le Likud est porté au pouvoir une décennie avant la création du Hamas, l'hypothèse relève du foutage de gueule
parce qu'il se trouve que les USA étant les alliés d'Israël
Ah tiens, pourquoi ?
et les Palestiniens plutôt côté Russe aujourd'hui (par la force géopolitique des choses)
N'importe quoi
les différents pays sont globalement partisans d'un camp ou de l'autre selon leur tropisme . Il y a bien sûr des pays entre deux qui vont ménager la chèvre et le chou, mais les déclarations de tel ou tel dirigeant sont globalement des coups d'échiquier pour tenter d'exister sur le plan de la diplomatie internationale. Et donc bien évidemment, d'autres pays neutres peuvent pencher d'un côté ou de l'autre, et idem pour les populations (je pense que j'apprends rien à personne là-dessus, peu importe votre position sur le conflit)
Non seulement ça n'explique toujours pas l'intérêt de soutenir la Palestine, mais en plus il n'était pas question des dirigeants mais des populations
Il est probable à ce stade qu'il s'agisse d'une bavure, ou bien d'un acte
Le culot, j'ai explosé de rire, toujours égal à toi-même.
La sanction est tombée: https://twitter.com/spectatorindex/status/1774902755330798034
Le 02 avril 2024 à 19:32:07 :
La hargne des musulmans du forum et de leurs potes islamo gauchistes
Dommage qu'on ne les voit pas sur les autres conflicts tout autant cruels de cette planète, à se demander pourquoi d'ailleurs
Fidèle à toi-même dans la bêtise concernant ce conflit à raconter de la merde, pour faire ton malin et détourner l'attention des crimes commis par ton pays de cœur depuis ton chalet suisse.
Triste individu, va.
L'impunité de ce pays laisse songeur .
Le 02 avril 2024 à 11:28:23 :
Le 02 avril 2024 à 11:23:08 :
N'empêche c'est quand même dingue l'impunité que ce pays a. Ils peuvent attaquer des hôpitaux, bombarder des ambassades, tuer des humanitaires, tuer des otages, tuer 12000 enfants avec le soutien inconditionnel des occidentauxon se demande bien qui dirige les pays occidentaux ainsi
Tout le monde peut voir aujourd'hui, personne ne peut clamer n'avoir rien vu.
Le 02 avril 2024 à 11:37:28 :
Au bout d'un moment vu les atrocités commises par israel, faudrait peut-être que leurs soutiens sur ce forum soient bannis pour apologie du terrorisme non?
Bah c'est aux pays occidentaux et a l'appareil juridique intergouvernementale occidental de poser ce qualificatif.
Tant que ce ne sera pas, et ça ne le sera jamais, l'usage du qualificatif terroriste pour Israël te vaudra un instant ban aujourd'hui et 20 ans de travaux forcés dans 10 ans.
C'est comme cela que le monde fonctionne.
Le 02 avril 2024 à 19:41:26 :
[19:38:07] <NeDiFaR>
Dommage qu'on ne les voit pas sur les autres conflicts tout autant cruels de cette planète, à se demander pourquoi d'ailleursFidèle à toi-même dans la bêtise concernant ce conflit à raconter de la merde, pour faire ton malin et détourner l'attention des crimes commis par ton pays de cœur depuis ton chalet suisse.
Triste individu, va.
Et pourtant, c'est bien le cas. Je sais, je comprends que ça soit embêtant à lire
Et je n'ai qu'un pays de cœur, c'est le mien, la Suisse. Arrête de me diffamer, merci
Tu fais juste du détournement de sujet, c'est tout. Ça te gêne trop qu'on parle des crimes très, (trop) nombreux commis par ton pays de cœur. Et il n'ya aucune diffamation, tu passes ton temps à défendre Israël envers et contre tout sur quasiment chaque topic traitant de ce sujet. Tu parles plus d'Israël que de la Suisse. C'est ton pays de cœur, assume au lieu de prétendre que je te "diffame".
https://x.com/attarromaissa/status/1775190440842547356?s=46
C’est vraiment un peuple de barbares psychopathes
Et des gens soutiennent ces monstres ??
Et des gens soutiennent ces monstres ??
Sur ce forum on en a une bonne dizaine. Pas de "pharos" pour eux
Dommage qu'on ne les voit pas sur les autres conflicts tout autant cruels de cette planète, à se demander pourquoi d'ailleurs
Je suis d'ultra-droite et pourtant je soutiens les palestiniens.
D'ailleurs je soutiens aussi la protection des homos même si je suis contre la propagande LGBT.
En bref je défends les vrais victimes.
Franchement tu crois a parler comme Meyer Habib tu soutiens ta cause efficacement ?
Le 02 avril 2024 à 19:56:13 :
Dommage qu'on ne les voit pas sur les autres conflicts tout autant cruels de cette planète, à se demander pourquoi d'ailleursJe suis d'ultra-droite et pourtant je soutiens les palestiniens.
D'ailleurs je soutiens aussi la protection des homos même si je suis contre la propagande LGBT.
En bref je défends les vrais victimes.Franchement tu crois a parler comme Meyer Habib tu soutiens ta cause efficacement ?
T'es pas d'ultradroite, t'es un musulman, ca se voit à ton pseudo