Un appareil 737-8 Max, de la compagnie Smartlynx Airlines Malta, a subi une fissure sur son pare-brise à plus de 8.500 mètres d'altitude, alors qu'il reliait Istanbul à Stuggart.
Plus de peur que de mal. En plein vol, alors qu'il se trouvait à plus 8.500 mètres d'altitude, un pilote de la compagnie Smartlynx Airlines Malta a vu le pare-brise de son appareil se fissurer, rapporte The Aviation Herald, lundi 19 février. Heureusement, la vitre ne s'est pas totalement fendue et il n'y a eu aucun souci de dépressurisation.
L'appareil, un 737-8 Max conçu par Boeing, a pu atterrir tranquillement et en toute sécurité, environ 25 minutes plus tard, sur la piste de l'aéroport de Stuggart en Allemagne. Il reliait la cité allemande depuis Istanbul, en Turquie. L'avion de Smartlynx Airlines Malta, filiale maltaise de la compagnie lettone Smartlynx, volait pour le compte de Turkish Airlines, dans le cadre des accords de coopération que signent souvent entre eux les transporteurs aériens.
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/le-pare-brise-d-un-boeing-737-max-se-fissure-en-plein-vol_AV-202402190811.html
Après la porte qui tombe, voici le pare-brise qui se fissure
Boeing au niveau de Tupolev
Je préfère, pour ma sécurité personnelle, faire du 300 km/h en moto plutôt que de monter dans un Boeing
Vivement l'effondrement de Boeing
Combien de fois ce morceau de cockpit a il fait le tour de la terre avant de se fissurer ?
Le 20 février 2024 à 21:05:45 :
La crise de compétence à venir va être terrible, alimentée par des décennies de discrimination positive au lieu de valorisation de la compétence. Les gens sont pas prêts pour l'effondrement de la technologie moderne.
C'est toi ?
c'est pas comme si l'histoire récente de l'aéro nous avait montré ce que pouvait donner un par brise fissuré en plus
Le 20 février 2024 à 21:17:19 :
Combien de fois ce morceau de cockpit a il fait le tour de la terre avant de se fissurer ?
Vu l'altitude, très loin d'assez pour un seul tour
Encore un problème technique sur un 737 Max... ils peuvent remercier celui qui avait proposé de payer des ingénieurs Indiens 8 dollars de l'heure pour réduire les coûts de R&D
Le 20 février 2024 à 21:40:30 :
Le 20 février 2024 à 21:26:23 :
Le 20 février 2024 à 21:05:45 :
La crise de compétence à venir va être terrible, alimentée par des décennies de discrimination positive au lieu de valorisation de la compétence. Les gens sont pas prêts pour l'effondrement de la technologie moderne.C'est toi ?
Non, parce que le concept de fin est un faux concept dérivé de notre mortalité, mais vous êtes clairement pas readax pour le retour au moyen-âge qui nous attend si rien n'est fait dans l'ordre politique.
Rappel que la modernité technologique est une anomalie jeune de deux siècles, huit ou neuf générations. Il y a des hommes vivants dont un grand-père est né au XVIIIème siècle.
On garde ça pour la postérité parce que peut-être que quand il sera en redescente il assumera pas et il supprimera cette magnifique pièce d'humour.
Je vole en 737 MAX fin avril, j'ai hâte.
Le 20 février 2024 à 22:05:13 :
Les parachutes sont autorisés en bagage cabine ?
A défaut... content de t'avoir connu
Profite avant ce possible vol de non retour.
Je te conseil la série documentaire AIr Crash pour patienter.
Le 20 février 2024 à 22:06:00 :
Je vole en 737 MAX fin avril, j'ai hâte.Les parachutes sont autorisés en bagage cabine ?
Si tu n’as jamais sauté en parachute autant prendre un whisky et sauter sans
Le 20 février 2024 à 22:17:24 :
Je vole en 737 MAX fin avril, j'ai hâte.Les parachutes sont autorisés en bagage cabine ?
Bon alors option B, trouve un prêtre pour faire les derniers sacrements à l'avance histoire d'être sûr
Le 20 février 2024 à 22:24:16 :
Le 20 février 2024 à 22:17:24 :
Bon alors option B, trouve un prêtre pour faire les derniers sacrements à l'avance histoire d'être sûr
Je pense que le whisky c’est toujours la meilleure option
Le 20 février 2024 à 22:08:07 :
Je vole en 737 MAX fin avril, j'ai hâte.Profite avant ce possible vol de non retour.
Je te conseil la série documentaire AIr Crash pour patienter.
Je préfère l'Admiral Cloudberg, la lecture est un meilleur support que la vidéo
Allo, Carglass.vous pouvez me changer mon pare-brise.? Mon véhicule est un 737 max de chez Boeing. Allo. Allo?
Crichton avait fait un bouquin où il évoquait les fausses pièces présentent dans l'industrie de l'aviation.
Encore un visionnaire parti trop tôt
A moins que c'était visionnaire, il anticipait beaucoup, y compris sur les thérapies géniques