Le chef de la force aérienne ukrainienne évoque la possible livraison de Mirage 2000D
L’an passé, l’une des priorités de l’Ukraine était d’obtenir des chasseurs-bombardiers F-16 auprès de ses partenaires occidentaux. Ayant su convaincre plusieurs pays européens [dont le Danemark et les Pays-Bas] ainsi que les États-Unis, dont l’accord était nécessaire, elle a depuis obtenu gain de cause. Et elle devrait recevoir ses premiers appareils dans les semaines si n’est les mois à venir. Dans le même temps, une rumeur sur un possible don par la France de Mirage 2000 n’a cessé de circuler, avec plus ou moins de vigueur.
https://www.opex360.com/2024/01/15/le-chef-de-la-force-aerienne-ukrainienne-evoque-la-possible-livraison-de-mirage-2000d/
« Bien entendu, nous ne pourrons pas abandonner immédiatement nos avions d’origine soviétique. Ainsi, les MiG-29 opéreront dans le ciel aux côtés des F-16. Il est possible que les capacités des bombardiers Su-24M soient renforcées par des Mirage-2000D et les avions d’attaque Su-25 par l’A-10 Thunderbolt II », a-t-il ajouté.
Les y voient rien devrait également livré des Optic 2000 à l'Ukraine.
Ils ont utilisés leur F16 livré récemment ?
Trop tard, trop peu, pas assez recent, juste de la com made in macron apres c'est mieux que rien et encore c'est en discussion donc .
Le 15 janvier 2024 à 13:34:07 :
Ils ont utilisés leur F16 livré récemment ?
Ils ne sont peut être pas encore en Ukraine
La piste sera détruite juste après le premier décollage. Bonne nouvelle.