CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La crèche de Noël de Vincent Bolloré en Une de « Paris Match » crispe les journalistes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BipolaireFox BipolaireFox
MP
Niveau 3
23 décembre 2023 à 18:44:44

Est-ce la magie de Noël qui a fait apparaître en Une de Paris Match la crèche de Noël du foyer Jean-Bosco, à Paris (16e arrondissement) ? Ou est-ce grâce à l’intervention de Vincent Bolloré ? Quoi qu’il en soit, cette crèche en couverture ne laisse pas indifférents les journalistes de l’hebdo. Et ce, pour plusieurs raisons, expliquées sur X par le compte de la société des journalistes de Paris Match.

Tout d’abord, aucun article n’est consacré à ce foyer pour étudiants à Paris. Celui-ci étant la « propriété du nouvel actionnaire principal du journal » aka Vincent Bolloré. Puis éditorialement, la SDJ note que des sujets « développés à l’intérieur du magazine » comme l’élection de Miss France ou la reconstruction de Notre-Dame « n’ont pas eu les honneurs de notre couverture ».

Une « rupture avec l’identité » de « Paris Match » ?
Surtout la SDJ du titre de presse souligne l’arrivée de « nouvelles signatures extérieures au journal connues pour leurs prises de position en tant que catholiques traditionalistes. Leurs articles relèvent plus de l’exposé religieux que du reportage. Ce type de traitement est récurrent dans nos pages ces dernières semaines. » Elle s’inquiète de cette « nouvelle ligne éditoriale » et demande « à la direction de Lagardère News de clarifier, devant la rédaction, sa position sur cette évolution, en rupture avec l’identité de notre magazine ».

https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/4068054-20231223-creche-noel-vincent-bollore-paris-match-crispe-journalistes

Serviette_Bleu2 Serviette_Bleu2
MP
Niveau 43
23 décembre 2023 à 18:48:27

J'avoue que c'est assez crispant cette Une, voir même choquant :(

PizzaAuSavon PizzaAuSavon
MP
Niveau 5
23 décembre 2023 à 18:48:33

Sans déconner, on dirait que pour eux, c'est acté, on est un pays musulman, et que toute image de Noël est à bannir.

Olvan_Nolva Olvan_Nolva
MP
Niveau 54
23 décembre 2023 à 18:49:04

OSEF

J'ai pas fait de crèche chez moi, ni de sapin cette année

C'est cà l'important

[PapayeOuTai] [PapayeOuTai]
MP
Niveau 48
23 décembre 2023 à 18:51:38

Le 23 décembre 2023 à 18:48:33 :
Sans déconner, on dirait que pour eux, c'est acté, on est un pays musulman, et que toute image de Noël est à bannir.

Y'a strictement aucun rapport avec l'islam ou les musulmans. Supprime, malaise. :pf:

Olvan_Nolva Olvan_Nolva
MP
Niveau 54
23 décembre 2023 à 18:53:31

C'est plutôt la décroissance et l'écologie qui souhaite moins de cadeaux pour noel

Et je les comprend :oui:

PizzaAuSavon PizzaAuSavon
MP
Niveau 5
23 décembre 2023 à 18:55:49

Le 23 décembre 2023 à 18:51:38 :

Le 23 décembre 2023 à 18:48:33 :
Sans déconner, on dirait que pour eux, c'est acté, on est un pays musulman, et que toute image de Noël est à bannir.

Y'a strictement aucun rapport avec l'islam ou les musulmans. Supprime, malaise. :pf:

Non t'as raison, ils ne veulent pas voir de mention à Noël parce que c'est des laïcards convaincus, et qu'ils le sont devenus par hasard.

Neo-I Neo-I
MP
Niveau 8
23 décembre 2023 à 18:59:33

C'est une crèche imposante, elle est belle à voir. Peut être un peu trop bien rangée, il manque un peu d"aléatoire.

Allez, courage, bientôt les rois mages et la galette !

Dr_n00000 Dr_n00000
MP
Niveau 58
23 décembre 2023 à 19:04:41

Noël c’est LA fête du vivre ensemble par excellence :oui:

Naidyphar Naidyphar
MP
Niveau 51
23 décembre 2023 à 20:31:27

Même si je ne suis pas catholique, je trouve que cette une est très belle, et je suis ravi que les journalistes libéraux ragent.

Le 23 décembre 2023 à 18:55:49 :

Le 23 décembre 2023 à 18:51:38 :

Le 23 décembre 2023 à 18:48:33 :
Sans déconner, on dirait que pour eux, c'est acté, on est un pays musulman, et que toute image de Noël est à bannir.

Y'a strictement aucun rapport avec l'islam ou les musulmans. Supprime, malaise. :pf:

Non t'as raison, ils ne veulent pas voir de mention à Noël parce que c'est des laïcards convaincus, et qu'ils le sont devenus par hasard.

Ben oui, ce sont des laïcards convaincus, mais ils ne le sont pas devenus par hasard, ils sont libéraux et leur libéralisme impose de combattre les traditions françaises, et donc les valeurs catholiques de la France. Rien d'illogique en fin de compte.

Ils se servent juste des musulmans pour taper sur la France et les français catholiques, mais si un jour l'Islam domine réellement la France jusqu'aux pouvoirs publics, les libéraux qui ont soutenu cela vont voir les musulmans se retourner contre eux, vu que les valeurs islamiques et libérales sont comme l'eau et l'huile.

Cette alliance de circonstances est donc contre-nature et n'a pas d'autre vocation que de prendre fin un jour ou l'autre.

La question est de savoir quand.

Message édité le 23 décembre 2023 à 20:32:32 par Naidyphar
Dr_n00000 Dr_n00000
MP
Niveau 58
23 décembre 2023 à 21:02:52

Panique moi chez Paris Match

[GI]Ningguang [GI]Ningguang
MP
Niveau 30
23 décembre 2023 à 21:12:09

La crèche de Noël de Vincent Bolloré en Une de « Paris Match » crispe les journalistes

On espère qu'ils s'en remettront https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 65
23 décembre 2023 à 21:20:26

La crèche de Noël de Vincent Bolloré en Une de « Paris Match » crispe les journalistes

Je vous recommande ces 2 vidéos (surtout la seconde que je recommande chaudement) de M. Philippe de Villiers qui parle du symbole de la crèche et de la nativité :

Message édité le 23 décembre 2023 à 21:21:24 par Mr_Blackjak
Albator111 Albator111
MP
Niveau 15
23 décembre 2023 à 22:22:49

Le 23 décembre 2023 à 21:20:26 :

La crèche de Noël de Vincent Bolloré en Une de « Paris Match » crispe les journalistes

Je vous recommande ces 2 vidéos (surtout la seconde que je recommande chaudement) de M. Philippe de Villiers qui parle du symbole de la crèche et de la nativité :

Ah oui la référence a Philippe de Villiers, il fallait oser quand même.

Message édité le 23 décembre 2023 à 22:23:43 par Albator111
Pseudo supprimé
Niveau 6
23 décembre 2023 à 22:32:14

Cette crèche est magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment