Israël envisage de réinstaller plus de deux millions de Palestiniens. Après la fin de la guerre de Gaza, ils seraient réinstallés en Europe. Le Premier ministre Netanyahu aurait déjà été en contact avec des dirigeants européens au sujet de ce projet.
Les journalistes palestiniens et israéliens du magazine en ligne +972 ont eu accès à des documents internes du ministère du renseignement, qui montrent qu'Israël envisage trois scénarios après la fin de la guerre. Le ministère lui-même a confirmé l'authenticité du document.
Selon le premier scénario, après la fin des hostilités dans la bande de Gaza, la population palestinienne resterait sur place sous le contrôle des autorités de Cisjordanie. La seconde option suppose l'existence d'un gouvernement arabe non islamique à Gaza, à l'instar des Émirats arabes unis. Dans le même temps, les États-Unis commenceraient à faire pression sur l'Égypte pour qu'elle accepte d'accueillir les réfugiés.
https://www.cultureetracines.com/actualites/-israel-envisage-de-reinstaller-des-palestiniens-en-europe-i-traduction-d-un-article-polonais-par-lucien-cerise-n1508