CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : « Je ne prends pas les musulmans » : un artisan de Haute-Saône condamné pour son...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BipolaireOurs BipolaireOurs
MP
Niveau 2
28 octobre 2023 à 13:57:41

« Je ne prends pas les musulmans » : un artisan de Haute-Saône condamné pour son refus d’embaucher un apprenti

Le fait que l’accusé maintienne ses propos lors de l’audience n’a sûrement pas joué en sa faveur. Un artisan menuisier comparaissait pour discrimination fondée sur la religion pour une offre d’emploi, ce jeudi au tribunal de Vesoul (Haute-Saône). Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et une amende de 3 500 euros, selon nos confrères de l’Est Républicain et de France Bleu.

Les faits se sont déroulés il y a près de deux ans, à Pesmes, en Haute-Saône. À la barre ce jeudi, l’accusé se remémore les faits : ce jour-là, un adolescent de l’Aide sociale à l’enfance se présente à son atelier, accompagné d’une éducatrice, pour candidater à un stage. « Je lui ai demandé son prénom, il me répond Mohammed, ça veut bien dire ce que ça veut dire », assure l’artisan de 52 ans, avant de préciser qu’il « ne prend pas les musulmans », relate France Bleu.

Florilège d’insultes racistes
L’absence de regrets saute aux yeux du public et des juges. « Tu n’as qu’à aller voir tes potes maghrébins, ils auront du boulot pour toi », lui aurait-il également lancé lors de leur entrevue. Le prévenu s’explique : « je conçois la brutalité de mes propos, mais je ne sais pas faire dans l’hypocrisie. J’aurais pu lui dire que j’allais le rappeler, mais je ne sais pas faire ». Les explications sont de moins en moins sensées, relate le quotidien régional, et le cinquantenaire finit par comparer l’islamisme au « nazisme ». Le juge finit par l’interrompre.

https://www.leparisien.fr/haute-saone-70/je-ne-prends-pas-les-musulmans-un-artisan-de-haute-saone-condamne-pour-avoir-refuse-dembaucher-un-apprenti-27-10-2023-R76F5SFT4REE7ICB2DO6D47KXE.php

Neo-0000111 Neo-0000111
MP
Niveau 35
28 octobre 2023 à 14:08:08

J'ai un avis sur la question, mais je ne peux pas le donner sans prendre un risque considérable pour ma vie.

-RobinDesBois- -RobinDesBois-
MP
Niveau 35
28 octobre 2023 à 14:15:22

Tu peux choisir de parler sans filtre et de dire ce que tu as sur le coeur mais il faut assumer toutes les conséquences.

Neo-0000111 Neo-0000111
MP
Niveau 35
28 octobre 2023 à 14:16:51

Le 28 octobre 2023 à 14:09:34 :
Cet homme dit ce qu'il pense. Est ce qu'on va reprocher à un vegan ecolo de ne pas prendre un skinhead en apprentissage ?

Je n'avais en effet pas vu ça sous cet angle.

Même le front républicain relève de ce principe : l'intégrité, la justice, aurait donc voulu que l'on condamnât pareillement ceux qui expriment sans vergogne leur rejet et leur haine pour des citoyens qui ne valent pas moins que les autres.

arjen-robbenx43 arjen-robbenx43
MP
Niveau 6
28 octobre 2023 à 14:25:48

Le 28 octobre 2023 à 14:05:07 :
comparer l'islam au nazisme est un peu excessif, au fascisme italien serait plus correct

Moue envahir le monde tant qu'on est pas stoppé suivant les évènements favorable c'est même plus que le fachisme italien qui a bouge a la suite d'Hitler ou alors très peu comme franco.

Paradoxalement l'occident avec la colonisation a fait pareil que l'islam même si c'était la foi pour ces derniers le motif premier selon moi :hap:

Message édité le 28 octobre 2023 à 14:26:31 par arjen-robbenx43
Maxi_Sagesse Maxi_Sagesse
MP
Niveau 5
28 octobre 2023 à 14:29:30

Le 28 octobre 2023 à 14:05:07 :
comparer l'islam au nazisme est un peu excessif, au fascisme italien serait plus correct

Les fascistes avaient rien contre les juifs eux non ?

Olvan_Nolva Olvan_Nolva
MP
Niveau 56
28 octobre 2023 à 15:10:43

« Je ne prends pas les musulmans » : un artisan de Haute-Saône condamné pour son refus d’embaucher un apprenti

Et après le patronat va se plaindre qu'il ne trouve pas de travailleurs ...

Qzerti Qzerti
MP
Niveau 9
28 octobre 2023 à 15:11:45

Le 28 octobre 2023 à 15:10:43 :

le patronat se plaint
surtout quand ils trouvent des travailleurs

Roux_Libre1 Roux_Libre1
MP
Niveau 8
28 octobre 2023 à 15:12:53

Le 28 octobre 2023 à 15:10:43 :

Le fameux patronat représenté par un artisan de Haute-Saône

AlliageRoue AlliageRoue
MP
Niveau 40
28 octobre 2023 à 15:14:33

C'est toléré les propos se Qzerty?
Je ne signale jamais mais ce serait cool qu'un modo intervienne

MacronardRSA MacronardRSA
MP
Niveau 2
28 octobre 2023 à 15:19:10

Bien fait pour lui

__Fouzennezuof __Fouzennezuof
MP
Niveau 56
28 octobre 2023 à 15:21:02

Musulmans c'est juste une excuse qu'il a trouvé pour ne pas dire arabes, d'ailleurs il ne peut pas savoir la religion de quelqu'un juste avec un nom.

Blaireau_Sama Blaireau_Sama
MP
Niveau 20
28 octobre 2023 à 17:14:16

Le 28 octobre 2023 à 14:08:08 :
J'ai un avis sur la question, mais je ne peux pas le donner sans prendre un risque considérable pour ma vie.

Oui oui, on y croit :hap:

RobertDrujon2 RobertDrujon2
MP
Niveau 16
28 octobre 2023 à 17:22:08

Du coup nous sommes bien d'accord que Delphine Ernotte, la patronne de France Télévision, qui a dit ne plus vouloir d'hommes blancs de plus de 50 ans sur ses chaînes, va être condamnée aussi ?

MP
Niveau 20
28 octobre 2023 à 17:25:09

Le 28 octobre 2023 à 17:22:08 :
Du coup nous sommes bien d'accord que Delphine Ernotte, la patronne de France Télévision, qui a dit ne plus vouloir d'hommes blancs de plus de 50 ans sur ses chaînes, va être condamnée aussi ?

Bah elle devrait.

Qzerti Qzerti
MP
Niveau 9
28 octobre 2023 à 18:42:37

Le 28 octobre 2023 à 17:22:08 :

Les juges sont moins pressés là... :hap:

Après tout, un chanteur noir (Nik Konrad de son nom) a bien le droit de dire "pendez les bébés blancs".

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 63
28 octobre 2023 à 20:37:45

« je conçois la brutalité de mes propos, mais je ne sais pas faire dans l’hypocrisie. J’aurais pu lui dire que j’allais le rappeler, mais je ne sais pas faire ».

Il aurai vraiment mieux fait de "faire dans l’hypocrisie".
Ou il aurai du se contenter de dire qu'il ne comptait pas prendre de nouvel apprenti prochainement.

Onfraytango1 Onfraytango1
MP
Niveau 25
28 octobre 2023 à 20:46:04

Les petits fachos sortent et dévoilent leur visage en plein jour. :)

[]Speciste][ []Speciste][
MP
Niveau 40
28 octobre 2023 à 20:51:30

[20:46:04] <Onfraytango1>
Les petits fachos sortent et dévoilent leur visage en plein jour. :)

Ok l'anti-fa :hap:
Tout le monde est libre de choisir avec qui il désire travailler, enfin quand t'es patron.

MP
Niveau 20
28 octobre 2023 à 20:53:54

Le 28 octobre 2023 à 20:47:17 :
Un homme trop bon pour cette société névrosée.

Cette dimension parallèle où la discrimination fait de toi un saint..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment