Le 09 octobre 2023 à 19:42:30 :
Le 09 octobre 2023 à 19:38:23 :
Le 09 octobre 2023 à 19:30:04 :
L'Espagne se déclare en "désaccord" avec la décision de l'Union européenne de suspendre son aide au développement en faveur des Palestiniens. (ministre espagnol des Affaires étrangères à l'AFP)Je comprends l'UE pour le coup. Quand tu vois que ton aide au développement sert à financer une armée qui commet des massacres barbares de civils Européens t'as plus trop envie de donner
On en est à combien d'européens tués ?
5 pour l'instant, je ne compte pas les bi-nationaux
Le 09 octobre 2023 à 19:40:08 :
Le 09 octobre 2023 à 19:34:56 :
Bordel les DDB que je me prends, j'en suis à mon 16 ème compte
Il suffit que je poste quoi que ce soit pour me faire bannir, ça ne changera rien. Israël se défendra contre les terroristes que cela vous plaise ou non.Personne te signal t'es un bot sans âme qui sort les poncifs qu'on a déjà entendu des milliers de fois
C'est pour ça que pour chaque message que je poste je reçois une DDB
https://www.middleeasteye.net/opinion/why-gaza-attack-israel-was-no-surprise
Excellent article qui montre bien l'hypocrisie autour de ce conflit.
Le 09 octobre 2023 à 19:45:15 :
Le 09 octobre 2023 à 19:41:05 :
Le 09 octobre 2023 à 19:36:46 :
Le 09 octobre 2023 à 19:35:51 :
Le 09 octobre 2023 à 19:28:54 :
> Le 09 octobre 2023 à 19:28:12 :
>Sinon l'Egypte fait partie de la convention des réfugiés de guerre de 1951, ils sont obligés d'accueillir les réfugiés de leur zone géographique ou du moins de leurs accueillir sur le territoire avant de les diriger dans un autre pays.
>
> Par exemple ils ont été obligés de récupérer les Syriens alors qu'ils ne voulaient pas, sous peine de lourdes sanctions diplomatique.
>
> Mais bon c'est du détail.
Qui va les y obliger du coup?
Bah la personne car le Hamas ne veut pas organiser d'évacuation.
Je t'ai demandé qui allait obliger la dictature égyptienne à ouvrir leur frontière pour accueillir des millions de réfugiés, quel rapport avec le Hamas? Ceux qui voudraient fuir le pourraient s'il y avait un endroit où fuir. Tu sais pas répondre.
Ceux qui ont fuit par eux même car ils avaient les moyens ont déjà on être pris en charge https://www.middleeasteye.net/news/israel-palestine-war-egypt-prepares-influx-gaza-refugees
Ceux qui n'ont pas les moyens sont entrains de payer le fait que le Hamas n'organise rien et les force à rester car ils ont un intérêt militaire à avoir des boucliers humains.
S'ils n'ont pas les moyens de fuir il faut simplement pas bombarder les zones où ils sont en fait. t'es prêt à tuer des centaines d'enfants et des milliers de civils innocents pour rien? J'ai pas vu d'article aujourd'hui parlant de civils bloqués par le Hamas
Et du coup on fait quoi ? On laisse un centre de commandement opéré en paix car il a choisi de s'installer dans la cave de mamie ?
Israël a laissé 3 jours pour évacuer et le Hamas n'a rien organisé car ils comptent la dessus, c'est d'ailleurs théorisé dans leurs doctrine de guerre.
Effectivement c'est très grave ce qu'il se passe c'est un crime de guerre de la part du Hamas et comme j'ai déjà dit plus haut j'espère qu'un jour ils seront jugés pour ça.
Le gros bad trip que je me tape depuis quelques jours. J'ai failli aller à ce festival, c'est le manque de thune pour le voyage qui m'a fait me raviser..
Horrible. Je devais y aller avec une amie qui s'est ravisée aussi quand je lui ai dis que je ne pouvais pas
[19:38:23] <CloneXNS11>
L'Espagne se déclare en "désaccord" avec la décision de l'Union européenne de suspendre son aide au développement en faveur des Palestiniens. (ministre espagnol des Affaires étrangères à l'AFP)Je comprends l'UE pour le coup. Quand tu vois que ton aide au développement sert à financer une armée qui commet des massacres barbares de civils Européens t'as plus trop envie de donner
Parce que c'est l'AP (donc le Fatah) qui finance le Hamas maintenant ? Alors que l'AP a zéro contrôle sur la bande de Gaza depuis 2006 ?
Israël a semble t il annoncer officiellement que la barre des 900 morts a été franchie ainsi que 2600 blessés côté palestinien je ne sais pas
Le 09 octobre 2023 à 19:55:30 James-Connolly a écrit :
Le 09 octobre 2023 à 19:53:38 :
Le gros bad trip que je me tape depuis quelques jours. J'ai failli aller à ce festival, c'est le manque de thune pour le voyage qui m'a fait me raviser..Horrible. Je devais y aller avec une amie qui s'est ravisée aussi quand je lui ai dis que je ne pouvais pas
N'allez pas en israel. Leur propagande a pu faire croire à beaucoup que c'était super safe pour voyager, ça l'est pas, c'est une région en guerre.
https://www.youtube.com/watch?v=_dBNXPfdePs
Dans leurs pub, ils mettent des culs, ils sont pas bêtes pour appâter
Le 09 octobre 2023 à 19:52:58 :
Le 09 octobre 2023 à 19:49:50 :
Le 09 octobre 2023 à 19:45:15 :
Le 09 octobre 2023 à 19:41:05 :
Le 09 octobre 2023 à 19:36:46 :
> Le 09 octobre 2023 à 19:35:51 :
>> Le 09 octobre 2023 à 19:28:54 :
> >> Le 09 octobre 2023 à 19:28:12 :
> > >Sinon l'Egypte fait partie de la convention des réfugiés de guerre de 1951, ils sont obligés d'accueillir les réfugiés de leur zone géographique ou du moins de leurs accueillir sur le territoire avant de les diriger dans un autre pays.
> > >
> > > Par exemple ils ont été obligés de récupérer les Syriens alors qu'ils ne voulaient pas, sous peine de lourdes sanctions diplomatique.
> > >
> > > Mais bon c'est du détail.
> >
> > Qui va les y obliger du coup?
>
> Bah la personne car le Hamas ne veut pas organiser d'évacuation.
Je t'ai demandé qui allait obliger la dictature égyptienne à ouvrir leur frontière pour accueillir des millions de réfugiés, quel rapport avec le Hamas? Ceux qui voudraient fuir le pourraient s'il y avait un endroit où fuir. Tu sais pas répondre.
Ceux qui ont fuit par eux même car ils avaient les moyens ont déjà on être pris en charge https://www.middleeasteye.net/news/israel-palestine-war-egypt-prepares-influx-gaza-refugees
Ceux qui n'ont pas les moyens sont entrains de payer le fait que le Hamas n'organise rien et les force à rester car ils ont un intérêt militaire à avoir des boucliers humains.
S'ils n'ont pas les moyens de fuir il faut simplement pas bombarder les zones où ils sont en fait. t'es prêt à tuer des centaines d'enfants et des milliers de civils innocents pour rien? J'ai pas vu d'article aujourd'hui parlant de civils bloqués par le Hamas
Et du coup on fait quoi ? On laisse un centre de commandement opéré en paix car il a choisi de s'installer dans la cave de mamie ?
Israël a laissé 3 jours pour évacuer et le Hamas n'a rien organisé car ils comptent la dessus, c'est d'ailleurs théorisé dans leurs doctrine de guerre.
Effectivement c'est très grave ce qu'il se passe c'est un crime de guerre de la part du Hamas et comme j'ai déjà dit plus haut j'espère qu'un jour ils seront jugés pour ça.
Voilà ce qu'on fait:
- Décolonisation
- Fin du blocus
- Reconnaissance de l'Etat palestinien
- Traité de paixTu ne veux pas ça? Tu préfères buter des gamins par centaines en pensant que ça n'aura aucune conséquence? Alors le cycle de violences reprendra, c'est ce que tu veux? Pourquoi tu évites de parler des crimes de guerre d'israel dans ce conflit? D'ailleurs quand les boucliers humains israéliens ont été évoqués tu as refusé de commenter.
Mais visiblement les partisans d'israel ne souhaitent pas la paix, ils veulent juste voir le max d'arabes/musulmans se faire tuer.
Je te renvoie a un message que j'avais mis plus haut et qui a été 410 :
La volonté manifeste du Hamas est de détruire et de génocider Israël déjà. À partir de là Israël n'acceptera jamais la création d'un état Palestinien dirigé par le Hamas et a raison, car ça serait donner des moyens diplomatiques et économiques à un territoire qui veut détruire son voisin et ça se finira en guerre sanglante dans 20 ans.
De mon point de vue,
Il faut une défaite totale du Hamas avec une annexion du territoire et un démantèlement du pouvoir politique à Gaza, peut-être à terme un statut de communauté autonome mais sans avoir accès aux compétences de la police et de l'armée.
Une intégration des civils Gazaoui à la vie politique du territoire et peut-être plus tard à celle d'Israël comme pour les communautés arabophones du pays.
Ça sera très long et compliqué, ça ne stoppera pas les attentats mais au moins la menace d'une attaque militaire d'envergure venant de la zone sera éloignée.
Je ne vois que ça pour régler la situation, l'autre solution plus inhumaine serait l'expulsion de tout le monde pour que si jamais une attaque comme celle-ci se reproduit, on peut mettre en cause les états limitrophes sur la scène internationale.
On peut aussi espérer que la population tourne le dos au Hamas, mais au vu des scènes de joies populaire à la vue du cadavre démembré de la fille ont en est encore loin.
Les corps de plus de 100 civils israéliens ont été découverts dans la colonie de Bari, à l'est de la bande de Gaza.
https://twitter.com/sentdefender/status/1711440692046700677
Le 09 octobre 2023 à 19:42:30 :
Le 09 octobre 2023 à 19:38:23 :
On en est à combien d'européens tués ?
18:40
UNE "DIZAINE DE FRANCAIS ENCORE NON LOCALISES", SELON LE QUAI D'ORSAY
Une "dizaine de Français" n'ont pas encore été localisés, a appris TF1/LCI auprès du Quai d'Orsay.
-----------------------------------------------------------------------
2 français morts pour l'instant
------------------------------------------------------------------------
Plus de 10 Britanniques morts ou disparus
https://www.tf1info.fr/international/en-direct-israel-des-roquettes-tirees-de-bande-gaza-par-hamas-vers-tel-aviv-jerusalem-les-dernieres-informations-2272234.html
[19:53:38] <Ad_Lucem>
Le gros bad trip que je me tape depuis quelques jours. J'ai failli aller à ce festival, c'est le manque de thune pour le voyage qui m'a fait me raviser..Horrible. Je devais y aller avec une amie qui s'est ravisée aussi quand je lui ai dis que je ne pouvais pas
Le destin ! On peut difficilement prévoir les attaques terroristes malheureusement. J'ai toujours de la peine à accepter les différents actes que j'ai pu voir de la part de ces terroristes.
Israël-Palestine : la Russie et la Chine espèrent un affaiblissement des États-Unis avec l'ouverture d'un troisième "front" au Proche-Orient
Les États-Unis s’impliquent au Proche-Orient et c'est pour eux une nouvelle urgence à gérer, en parallèle du conflit en Ukraine et des tensions dans le Pacifique. Une situation observée de près par la Russie et la Chine.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/un-monde-d-avance/israel-palestine-la-russie-et-la-chine-esperent-un-affaiblissement-des-etats-unis-avec-l-ouverture-d-un-troisieme-front-au-proche-orient_6081822.html
Bien-sûr qu'ils veulent un état mais quand tu écris dans ton manifeste que la destruction d'Israël est ton but et que tout les moyens sont bons pour y arriver tu t'étonnes que le pays en face trouves que les garanties de sécurité sont un peu faibles ?
Tant que le Hamas tirera les ficelles du pouvoir là bas, il n'y aura pas de paix possible.
Comme j'ai dis il y a trois solutions et les 3 passent par le démantèlement de l'organisation dans tout les cas.
Et je suis juste réaliste. Ce qui manque beaucoup à certains quand l'idéologie prend les commandes.
Le Hamas se dit ouvert aux discussions sur une trêve avec Israël.
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1711444662576206025
1000 morts israéliens.
Le 09 octobre 2023 à 20:14:11 :
Le Hamas se dit ouvert aux discussions sur une trêve avec Israël.https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1711444662576206025
Il s'en est fallu de peu pour les otages qu'ils ont laissé tomber:
https://fr.timesofisrael.com/liveblog_entry/israel-frappera-le-hamas-meme-au-prix-dotages-israeliens-source-de-haut-niveau/
Je pense que c'est encore un énième piège du Hamas
https://twitter.com/ELINTNews/status/1711443531791839552?t=U0p2cJasmgZdaOnCkp5kiA&s=19
Le Hamas menace d'exécuter des otages civils en cas de frappes d'Israël sans préavis
https://twitter.com/BFMTVMTV/status/1711433058170073401