CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des dizaines de roquettes tirées de la bande de Gaza vers Israël

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 217»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 32
08 octobre 2023 à 18:15:22

Le 08 octobre 2023 à 18:13:40 :
370 palestiniens tués, 600 israéliens tués
https://english.news.cn/20231008/a8b8fb5355884a1c9ed9f351ccabc910/c.html
Première fois que le bilan des pertes est aussi inversé dans ce conflit.

Ça va vite s'inverser

Sumud Sumud
MP
Niveau 5
08 octobre 2023 à 18:16:31

Le 08 octobre 2023 à 18:14:05 :

Le 08 octobre 2023 à 18:06:03 :

Le 08 octobre 2023 à 18:04:59 :
C'est fou toutes ces réactions indignés quand des civils israéliens sont tués, on n'a bizarrement pas les mêmes lorsque il s'agit de civils palestiniens.

Sauf qu'il y a un truc qui ne ment pas ce sont les chiffres.
https://www.noelshack.com/2023-40-7-1696781066-f76pyp6wqaahxs0.jpg

image enregistrée. mais il est clair pour les pro israel qu'il y a des vies civiles plus précieuse que d'autres en fonction de l'ethnie.

Faites pas les étonnés aussi chacun y va de ses affinités, ceux qui se plaignent de l'absence d'empathie pour les palestiniens n'en montrent aucune pour les civils israéliens et inversement :hap:

Il y a un décalage énorme entre les dommages causés aux civils palestiniens et ceux causés aux civils israéliens dans ce conflit aussi; outre le fait qu'israel est le colonisateur c'est aussi ceux qui subissent le moins le conflit (cf leur classement des pays les plus heureux du monde qu'ils aiment bien vanter). Les Palestiniens mangent infiniment plus en termes de dommages causés à leur personnes, à leurs biens, à leurs terres, en termes de vie quotidienne aussi (checkpoints, humiliations quotidiennes par les colons et les forces d'occupation en Cisjordanie, blocus inhumain à Gaza). C'est pas 50/50 balle au centre.

Jenine1445 Jenine1445
MP
Niveau 4
08 octobre 2023 à 18:17:54

Le 08 octobre 2023 à 18:15:22 :

Le 08 octobre 2023 à 18:13:40 :
370 palestiniens tués, 600 israéliens tués
https://english.news.cn/20231008/a8b8fb5355884a1c9ed9f351ccabc910/c.html
Première fois que le bilan des pertes est aussi inversé dans ce conflit.

Ça va vite s'inverser

Peu importe, ce n'est pas cette donnée qui fixe la victoire de tel ou tel camp dans un conflit asymétrique.

tipiti3 tipiti3
MP
Niveau 5
08 octobre 2023 à 18:22:52

Les bombardements sur Gaza vont être massifs.
On verra si les morts civils palestiniens feront la une mais j'en doute fort.

La normalisation des relations entre Israel et l'AS va devenir impossible avec le nombre de victimes civiles.

Message édité le 08 octobre 2023 à 18:23:50 par tipiti3
Xenoglossie_ Xenoglossie_
MP
Niveau 20
08 octobre 2023 à 18:24:13

Le 08 octobre 2023 à 18:16:31 :

C'est fou toutes ces réactions indignés quand des civils israéliens sont tués, on n'a bizarrement pas les mêmes lorsque il s'agit de civils palestiniens.

image enregistrée. mais il est clair pour les pro israel qu'il y a des vies civiles plus précieuse que d'autres en fonction de l'ethnie.

Faites pas les étonnés aussi chacun y va de ses affinités, ceux qui se plaignent de l'absence d'empathie pour les palestiniens n'en montrent aucune pour les civils israéliens et inversement :hap:

Il y a un décalage énorme entre les dommages causés aux civils palestiniens et ceux causés aux civils israéliens dans ce conflit aussi; outre le fait qu'israel est le colonisateur c'est aussi ceux qui subissent le moins le conflit (cf leur classement des pays les plus heureux du monde qu'ils aiment bien vanter). Les Palestiniens mangent infiniment plus en termes de dommages causés à leur personnes, à leurs biens, à leurs terres, en termes de vie quotidienne aussi (checkpoints, humiliations quotidiennes par les colons et les forces d'occupation en Cisjordanie, blocus inhumain à Gaza). C'est pas 50/50 balle au centre.

C'est pas ce que j'ai dit merci :noel: mais bon on est bien forcé de constater que par rapport à l'actualité, ça émeut strictement personne dans le camp pro-Palestinien de voir des centaines de civils se faire torturer et tuer, de même sorte que les pro-Israëliens n'en ont rien à foutre quand des Palestiniens se font massacrer ou voler leurs maisons, que ce soit 50/50 ou 99/1 c'est pas ça qui me fait réagir. Donc voir les 2 camps se renvoyer la balle en accusant l'un l'autre de faire preuve d'indignation sélective je trouve ça cocasse. :hap:

Iles_Fidji Iles_Fidji
MP
Niveau 1
08 octobre 2023 à 18:25:50

Le 08 octobre 2023 à 18:24:13 :

C'est pas ce que j'ai dit merci :noel: mais bon on est bien forcé de constater que par rapport à l'actualité, ça émeut strictement personne dans le camp pro-Palestinien de voir des centaines de civils se faire torturer et tuer, de même sorte que les pro-Israëliens n'en ont rien à foutre quand des Palestiniens se font massacrer ou voler leurs maisons, que ce soit 50/50 ou 99/1 c'est pas ça qui me fait réagir. Donc voir les 2 camps se renvoyer la balle en accusant l'un l'autre de faire preuve d'indignation sélective je trouve ça cocasse. :hap:

Sauf que t'as un camp qui est colonisé et victime et l'autre qui colonise et oppresse. On ne peut pas les mettre sur le même plan.

MP
Niveau 20
08 octobre 2023 à 18:28:00

Le 08 octobre 2023 à 18:25:50 :

> Le 08 octobre 2023 à 18:04:59 :

>C'est fou toutes ces réactions indignés quand des civils israéliens sont tués, on n'a bizarrement pas les mêmes lorsque il s'agit de civils palestiniens.

>

> Sauf qu'il y a un truc qui ne ment pas ce sont les chiffres.

> https://www.noelshack.com/2023-40-7-1696781066-f76pyp6wqaahxs0.jpg

Sauf que t'as un camp qui est colonisé et victime et l'autre qui colonise et oppresse. On ne peut pas les mettre sur le même plan.

Je mets personne sur le même plan comme je viens de l'expliquer et c'est pas le sujet de mon post, merci de faire des efforts de lecture et de compréhension si tu veux m'adresser la parole :hap:

Sumud Sumud
MP
Niveau 5
08 octobre 2023 à 18:29:26

C'est assez faux, côté pro palestinien j'ai vu ici beaucoup de gens dire qu'ils cautionnaient pas du tout d'attaquer les civils alors que côté israélien on a vu défiler des messages racistes, des appels à la vitrification de Gaza, un peu plus tôt un mec qui racontait que les colonisés devraient demander pardon aux colons et mendier l'électricité dont israel les prive etc.

Je dis juste que c'est difficile de demander la même empathie des deux côtés quand y'a principalement un seul parti qui trinque dans le conflit. Ceci dit j'en ai plus vu côté pro palestiniens que pro israel. Des appels au génocide côté israélien c'est jusqu'au gouvernement issu d'élections et pourtant c'est les colonisateurs.

Message édité le 08 octobre 2023 à 18:29:55 par Sumud
Hematologist Hematologist
MP
Niveau 37
08 octobre 2023 à 18:32:41

https://twitter.com/Mahyar3138/status/1711040840448053474

Les roquettes les parapentes et pick up ont franchi les territoires occupés en même temps 
Sumud Sumud
MP
Niveau 5
08 octobre 2023 à 18:34:11

Il y a encore quelques mois à Al Aqsa: https://twitter.com/NoorAbdelHaq1/status/1643385114997522434

[[Speciste]] [[Speciste]]
MP
Niveau 9
08 octobre 2023 à 18:35:46

[18:06:03] <Sumud>

Pour les pro palestiniens aussi tkt.
Mais bon, lorsqu'on attaque sans cesse Israël aussi.

Message édité le 08 octobre 2023 à 18:36:31 par [[Speciste]]
Sumud Sumud
MP
Niveau 5
08 octobre 2023 à 18:41:07

Le 08 octobre 2023 à 18:35:46 :

Non dans ce conflit y'a que les pro israel qui considèrent que ceux qui subissent le moins de pertes et le moins dégats en général (pas de colonisation et tout ce que ça implique, pas de vols de terres et co) sont les plus à plaindre. D'ailleurs sur tous les sujets relatifs à ce conflit jusqu'ici on t'a vu montrer de l'empathie que pour israel qui est le colonisateur, on t'a jamais vu critiquer leurs actions et crimes, on t'a plutôt vu traiter les gens d'antisémites et d'islamistes quand ils les dénonçaient; jusqu'à preuve du contraire. 1500 morts civiles palestiniennes valent moins pour toi qu'1 mort civile israélienne.

Il n'y a que les Palestiniens qui sont attaqués sans cesse, c'est le principe de l'occupation, de la colonisation et du blocus, c'est pas par intermittence et ça place israel à l'origine de toutes les escalades.

Message édité le 08 octobre 2023 à 18:41:53 par Sumud
EmbrayageMalin EmbrayageMalin
MP
Niveau 4
08 octobre 2023 à 18:41:26

[18:34:11] <Sumud>
Il y a encore quelques mois à Al Aqsa: https://twitter.com/NoorAbdelHaq1/status/1643385114997522434

Mais askip ce n'est pas des terroristes, car pas reconnu par 4 pays de mes couilles:)

MP
Niveau 20
08 octobre 2023 à 18:41:55

C'est assez faux, côté pro palestinien j'ai vu ici beaucoup de gens dire qu'ils cautionnaient pas du tout d'attaquer les civils alors que côté israélien on a vu défiler des messages racistes, des appels à la vitrification de Gaza, un peu plus tôt un mec qui racontait que les colonisés devraient demander pardon aux colons et mendier l'électricité dont israel les prive etc.

Je dis juste que c'est difficile de demander la même empathie des deux côtés quand y'a principalement un seul parti qui trinque dans le conflit. Ceci dit j'en ai plus vu côté pro palestiniens que pro israel. Des appels au génocide côté israélien c'est jusqu'au gouvernement issu d'élections et pourtant c'est les colonisateurs.

Mouais c'est pas trop ce que j'ai vu sur ce forum, mais je lis pas tous les posts qui passent on va dire que j'en ai loupé quelques uns. Et j'ai vu des extraits de scène de liesse avec des drapeaux Palestiniens à Londres, ça me fait me demander combien de gens soutiennent ouvertement ou non ce genre de choses ça fait peur :malade: par contre je trouve la réaction de LFI plutôt correcte sur le coup, leurs propos me semblaient plutôt mesurés et adaptés à la situation de ce que j'en ai vu.

Par contre oui je suis d'accord je remarque que les pro-Israéliens d'ici n'offrent aucune ambigüité, c'est des malades ils veulent un massacre intégral :peur:

Bref je vais pas m'éterniser là-dessus, j'ai pas d'enjeu dans ce conflit mais je suis vraiment pas convaincu que c'était la meilleure stratégie pour les résistants Palestiniens, là ils montrent juste qu'ils sont prêts à tout et que s'ils font pas plus de morts c'est juste parce qu'ils sont du côté avec le moins de moyens dans ce conflit... s'ils s'en étaient pris qu'à des cibles militaires ça aurait été une opération légitime au vu de leur blocus :(

J'ai aucune animosité envers les Palestiniens j'ai peur qu'ils prennent très très cher (tu vas me dire, oui mais de toute façon ils prennent cher depuis 80 ans, mais je pense que ça sera encore pire ce coup-ci), je leur souhaite bien du courage :ok:

kahraba_i kahraba_i
MP
Niveau 6
08 octobre 2023 à 18:45:53

Les images sont édifiantes

Sumud Sumud
MP
Niveau 5
08 octobre 2023 à 18:47:44

Le 08 octobre 2023 à 18:41:26 :

[18:34:11] <Sumud>

Mais askip ce n'est pas des terroristes, car pas reconnu par 4 pays de mes couilles:)

en termes de terrorisme hors Palestine israel a commis de nombreux attentats à la bombe à l'étranger: https://www.middleeasteye.net/fr/actu-et-enquetes/irak-juifs-attaques-annes-1950-encourager-migration-israel-role-sionistes-preuves-shlaim

cf également l'affaire Susannah-Lavon

Message édité le 08 octobre 2023 à 18:48:08 par Sumud
Sumud Sumud
MP
Niveau 5
08 octobre 2023 à 18:50:57

Le 08 octobre 2023 à 18:41:55 :

Mouais c'est pas trop ce que j'ai vu sur ce forum, mais je lis pas tous les posts qui passent on va dire que j'en ai loupé quelques uns. Et j'ai vu des extraits de scène de liesse avec des drapeaux Palestiniens à Londres, ça me fait me demander combien de gens soutiennent ouvertement ou non ce genre de choses ça fait peur :malade: par contre je trouve la réaction de LFI plutôt correcte sur le coup, leurs propos me semblaient plutôt mesurés et adaptés à la situation de ce que j'en ai vu.

Par contre oui je suis d'accord je remarque que les pro-Israéliens d'ici n'offrent aucune ambigüité, c'est des malades ils veulent un massacre intégral :peur:

Bref je vais pas m'éterniser là-dessus, j'ai pas d'enjeu dans ce conflit mais je suis vraiment pas convaincu que c'était la meilleure stratégie pour les résistants Palestiniens, là ils montrent juste qu'ils sont prêts à tout et que s'ils font pas plus de morts c'est juste parce qu'ils sont du côté avec le moins de moyens dans ce conflit... s'ils s'en étaient pris qu'à des cibles militaires ça aurait été une opération légitime au vu de leur blocus :(

J'ai aucune animosité envers les Palestiniens j'ai peur qu'ils prennent très très cher (tu vas me dire, oui mais de toute façon ils prennent cher depuis 80 ans, mais je pense que ça sera encore pire ce coup-ci), je leur souhaite bien du courage :ok:

Gaza a été quasiment rasé plusieurs fois et à intervalle régulier ces dernières décennies et c'est ce qui a provoqué le fiasco d'hier. Je doute pas qu'israel veuille se venger mais dans ce cas là faut assumer de reproduire une cause qui reproduira les mêmes conséquences.

Ripou_CoIIabo Ripou_CoIIabo
MP
Niveau 7
08 octobre 2023 à 18:51:07

Les pro-palestiniens aveuglés ne comprennent pas que cette razzia avec prise d'otage va ternir à jamais l'image des mouvements de résistance palestiniens, là ils se sont donnés l'image des cartels mexicains et l'affichent fièrement. Netanyahu va pouvoir s'en donner à coeur joie, remettre en cause sa légitimité politique sera un acte de trahison, les cadres du Hamas en ont rien à branler de ce que vont subir les gazaouis en retour, et ils observeront le châtiment que subiront les gazaouis depuis le Saint-Qatar. Ils sont tous pourris.

Message édité le 08 octobre 2023 à 18:51:48 par Ripou_CoIIabo
kahraba_i kahraba_i
MP
Niveau 6
08 octobre 2023 à 18:51:13

« Les options qui s'offrent au soldat sioniste lorsqu'il entre dans la bande de Gaza sont quatre options : soit il sera tué, soit il sera capturé, soit il souffrira d'un handicap permanent, soit il reviendra à jamais à une maladie psychologique, et il ne reviendra en aucun cas en vainqueur.

- Abu Ubaida, Porte-parole militaire des Brigades Al-Qassam

[[Speciste]] [[Speciste]]
MP
Niveau 9
08 octobre 2023 à 18:54:32

[18:41:07] <Sumud>

Le 08 octobre 2023 à 18:35:46 :

Non dans ce conflit y'a que les pro israel qui considèrent que ceux qui subissent le moins de pertes et le moins dégats en général (pas de colonisation et tout ce que ça implique, pas de vols de terres et co) sont les plus à plaindre. D'ailleurs sur tous les sujets relatifs à ce conflit jusqu'ici on t'a vu montrer de l'empathie que pour israel qui est le colonisateur, on t'a jamais vu critiquer leurs actions et crimes, on t'a plutôt vu traiter les gens d'antisémites et d'islamistes quand ils les dénonçaient; jusqu'à preuve du contraire. 1500 morts civiles palestiniennes valent moins pour toi qu'1 mort civile israélienne.

Il n'y a que les Palestiniens qui sont attaqués sans cesse, c'est le principe de l'occupation, de la colonisation et du blocus, c'est pas par intermittence et ça place israel à l'origine de toutes les escalades.

Cette déformation totale des faits, c'est remarquable, un tel déni.

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 217»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment