Le 06 octobre 2022 à 11:11:57 :
On remarque surtout qu'il boucle toujours sur les nazis
Vous voulez que je fasse une compilation de tous les éléments nazis au sein de l'appareil russe ? Que ce soit au sein de Wagner, Rusich, des unités régulières, de la DNR, aux plus hautes instantes du gouvernement (roscosmos). Sans compter Poutine qui cite régulièrement dans ses discours un russe blanc admirateur des nazis et d'Hitler (et a conclu son dernier discours sur la place rouge par une citation de ce dernier).
Ça serait d'ailleurs terrible si cette compilation se mettait à circuler massivement sur les réseaux sociaux bien sûr, un petit retour du bâton en somme
'Vladimir Rogov, membre du Conseil d'administration en chef pro-russe de l'oblast (occupée) de Zaporijia... a déclaré que les forces armées ukrainiennes avaient apporté plus d'armes et de personnes sur la ligne de contact [là-bas] que pendant toute l'opération militaire spéciale.'
https://twitter.com/shashshj/status/1577952998701125634
Ca fait un moment qu'Igor Girkin dit qu'il va y avoir une grosse contre-offensive ukrainienne vers Zaporijia.
Le 06 octobre 2022 à 11:26:31 :
On remarque surtout qu'il boucle toujours sur les nazisVous voulez que je fasse une compilation de tous les éléments nazis au sein de l'appareil russe ? Que ce soit au sein de Wagner, Rusich, des unités régulières, de la DNR, aux plus hautes instantes du gouvernement (roscosmos). Sans compter Poutine qui cite régulièrement dans ses discours un russe blanc admirateur des nazis et d'Hitler (et a conclu son dernier discours sur la place rouge par une citation de ce dernier).
Ça serait d'ailleurs terrible si cette compilation se mettait à circuler massivement sur les réseaux sociaux bien sûr, un petit retour du bâton en somme
Si tu as du temps, fais-toi plaisir
Le 06 octobre 2022 à 11:15:03 :
Le 06 octobre 2022 à 11:10:34 :
Le 06 octobre 2022 à 11:01:07 :
Quelle est cette "vérité qui fâche"?A rejeter le "point Godwin" tu démontres toi-même que tu refuses ces réalités. La Russie emploie certaines méthodes de l'armée nazie, c'est un fait et c'est comme ça, si tu ne veux pas le voir, c'est ton problème. C'est pas de gaîté de cœur qu'on accuse un pays de marcher dans les pas du nazisme, mais comme je l'ai dit déjà plusieurs fois, si Azov avait gardé des symboles du nazisme, Poutine en a gardé les méthodes.
Je ne suis pas spécialement convaincu par ce raccourci et cette comparaison, surtout que la Russie (et l'URSS) n'a pas spécialement besoin de ça pour être critiquable. Les camps de travail dans lesquels on t'envoie crever, les massacres d'officiers, le manque de respect pour la vie humaine et j'en passe, ils n'ont pas eu besoin d'un autre moustachu pour mettre ça au point, ils ont trouvé ça tout seuls. On a des choses critiquables directement, on n'a pas besoin de parler de nazisme. Ça décrédibilise je trouve, ça donne un côté très manichéen au discours.
Disons que c'est motivé par l’obsession de Poutine sur les nazis qu'il veut combattre, que ça lui sert de casus belli, mais quand il démontre que celui qui se rapproche le plus d'un nazi est lui par ses méthodes, la comparaison se fait assez vite.
J'y vois simplement les méthodes de l'ère soviétique. On dit souvent que l'époque n'est plus à ce genre de guerres et méthodes, surtout en Europe, mais du côté russe, on n'a pas réellement abandonné cette mentalité. L'URSS, c'est encore frais dans les esprits. T'as des nostalgiques de l'URSS, d'autres du communisme en général.
Chez moi en Pologne, t'as encore du monde qui dit qu'on vivait mieux sous le communisme sur certains points (qui n'était pas dans l'URSS, et je parle du niveau de vie, de la santé, etc, pas du soutien au pouvoir communiste). Alors imagine pour le Russe moyen, qui lui, contrairement à ses voisins, n'a aucune raison de se détester pour ses méthodes vu tout le patriotisme de pacotille, bourrage de crâne et l'omniprésence de cet esprit encore vivace qu'il se tape. J'imagine bien qu'ils doivent être nombreux à se dire qu'il est normal de retrouver la gloire d'antan par tous les moyens. Il faudra plusieurs générations de jeunes plus ouverts sur le monde pour que cet esprit soviétique disparaisse, je pense.
Le 06 octobre 2022 à 11:33:16 :
On remarque surtout qu'il boucle toujours sur les nazisVous voulez que je fasse une compilation de tous les éléments nazis au sein de l'appareil russe ? Que ce soit au sein de Wagner, Rusich, des unités régulières, de la DNR, aux plus hautes instantes du gouvernement (roscosmos). Sans compter Poutine qui cite régulièrement dans ses discours un russe blanc admirateur des nazis et d'Hitler (et a conclu son dernier discours sur la place rouge par une citation de ce dernier).
Oh tout est déjà compilé depuis Février et avant, il manque plus qu'à mettre un petit d'ordre parmi toutes ces infos et on est bon
[11:35:33] <Jordan_Peterson>
Le 06 octobre 2022 à 11:33:16 :
Oh tout est déjà compilé depuis Février et avant, il manque plus qu'à mettre un petit d'ordre parmi toutes ces infos et on est bon
J'allais dire exactement pareil que Grayhena:o))
Vladimir Kara-Mourza est accusé de 'haute trahison'. Il est accusé d'avoir 'travaillé pour des organisations des pays de l'OTAN'.
NB: Le FSB a tenté empoisonner Kara-Mourza deux fois, il a survécu, on veut maintenant l'emprisonner pendant 20 ans.
https://twitter.com/christogrozev/status/1577950276677500929
Cet opposant de Poutine est surement le russe le plus courageux en Russie. Il aurait pu fuir comme beaucoup d'autres mais il s'y refuse.
Le 06 octobre 2022 à 11:33:36 :
Quelle est cette "vérité qui fâche"?A rejeter le "point Godwin" tu démontres toi-même que tu refuses ces réalités. La Russie emploie certaines méthodes de l'armée nazie, c'est un fait et c'est comme ça, si tu ne veux pas le voir, c'est ton problème. C'est pas de gaîté de cœur qu'on accuse un pays de marcher dans les pas du nazisme, mais comme je l'ai dit déjà plusieurs fois, si Azov avait gardé des symboles du nazisme, Poutine en a gardé les méthodes.
Je ne suis pas spécialement convaincu par ce raccourci et cette comparaison, surtout que la Russie (et l'URSS) n'a pas spécialement besoin de ça pour être critiquable. Les camps de travail dans lesquels on t'envoie crever, les massacres d'officiers, le manque de respect pour la vie humaine et j'en passe, ils n'ont pas eu besoin d'un autre moustachu pour mettre ça au point, ils ont trouvé ça tout seuls. On a des choses critiquables directement, on n'a pas besoin de parler de nazisme. Ça décrédibilise je trouve, ça donne un côté très manichéen au discours.
Disons que c'est motivé par l’obsession de Poutine sur les nazis qu'il veut combattre, que ça lui sert de casus belli, mais quand il démontre que celui qui se rapproche le plus d'un nazi est lui par ses méthodes, la comparaison se fait assez vite.
J'y vois simplement les méthodes de l'ère soviétique. On dit souvent que l'époque n'est plus à ce genre de guerres et méthodes, surtout en Europe, mais du côté russe, on n'a pas réellement abandonné cette mentalité. L'URSS, c'est encore frais dans les esprits. T'as des nostalgiques de l'URSS, d'autres du communisme en général.
Chez moi en Pologne, t'as encore du monde qui dit qu'on vivait mieux sous le communisme sur certains points (qui n'était pas dans l'URSS, et je parle du niveau de vie, de la santé, etc, pas du soutien au pouvoir communiste). Alors imagine pour le Russe moyen, qui lui, contrairement à ses voisins, n'a aucune raison de se détester pour ses méthodes vu tout le patriotisme de pacotille, bourrage de crâne et l'omniprésence de cet esprit encore vivace qu'il se tape. J'imagine bien qu'ils doivent être nombreux à se dire qu'il est normal de retrouver la gloire d'antan par tous les moyens. Il faudra plusieurs générations de jeunes plus ouverts sur le monde pour que cet esprit soviétique disparaisse, je pense.
Je comprends tout à fait, et oui, ce sont des méthodes soviétiques avant tout.
Le truc, c'est que comme Poutine a basé sa guerre sur une fameuse lutte contre le nazisme ( ) que ses méthodes staliniennes se rapprochent de celles des nazis est assez cocasse, il faut le reconnaître
Les soldats d'Allah de Kadyrov, présents dans l'oblast de Donetsk, ont apparemment pris l'habitude de violer les soldats séparatistes mobilisés qui s'y trouvent. Ce sont les femmes de ces derniers qui ont rédigé un courrier adressé à Poutine pour s'en plaindre.
https://euroweeklynews.com/2022/09/27/mobilised-soldiers-in-donetsk-raped-by-kadyrov-regiment-chechen-soldiers-claim-relatives/
Le 06 octobre 2022 à 11:48:23 :
Le 06 octobre 2022 à 11:33:36 :
Je comprends tout à fait, et oui, ce sont des méthodes soviétiques avant tout.
Le truc, c'est que comme Poutine a basé sa guerre sur une fameuse lutte contre le nazisme ( ) que ses méthodes staliniennes se rapprochent de celles des nazis est assez cocasse, il faut le reconnaître
Ouais, c'est pas faux. Même si j'imagine que pour eux, il n'y a aucune comparaison possible avec les bonnes vieilles méthodes soviétiques et patriotiques de papy. Il y a le bon moustachu et le mauvais moustachu.
Il est intéressant de remarquer que dans la première vidéo que j'ai partagé avec les soldats révoltés du côté de Belgorod, certains portent les marques de Wagner. De même, c'est Wagner qui a contribué à relayer la vidéo sur les réseaux russes, comme pour montrer les insuffisances de l'armée. Entre ça et les rumeurs des dernières tensions au sommet de l'état entre Prigojine et Shoigu, on dirait qu'il se passe quelque chose au sein de l'appareil étatico-militaire russe.
Le 06 octobre 2022 à 12:06:21 :
Il est intéressant de remarquer que dans la première vidéo que j'ai partagé avec les soldats révoltés du côté de Belgorod, certains portent les marques de Wagner. De même, c'est Wagner qui a contribué à relayer la vidéo sur les réseaux russes, comme pour montrer les insuffisances de l'armée. Entre ça et les rumeurs des dernières tensions au sommet de l'état entre Prigojine et Shoigu, on dirait qu'il se passe quelque chose au sein de l'appareil étatico-militaire russe.
Ca pourrait être une campagne de discrédit de l'armée pour faire tomber des têtes. Si les vidéos s'amplifient on pourrait se poser la question.
Des mobilisés commencent à déserter volontairement Kherson. Les profils des déserteurs sont intéressants à lire.
https://twitter.com/arek_blaszczyk1/status/1577959925543739396
Il y a une trad en anglais du document officiel.
La Finlande clôturera sa frontière avec la Russie alors que le Premier ministre soutient la décision.
La Finlande prévoit de commencer à construire une clôture 'test' coûteuse sur une section de la frontière avec la Russie cette année. 6 millions d'euros devraient être dépensés pour le premier tronçon.
https://twitter.com/EuromaidanPress/status/1577957916300148738
Le 06 octobre 2022 à 11:54:01 :
Les soldats d'Allah de Kadyrov, présents dans l'oblast de Donetsk, ont apparemment pris l'habitude de violer les soldats séparatistes mobilisés qui s'y trouvent. Ce sont les femmes de ces derniers qui ont rédigé un courrier adressé à Poutine pour s'en plaindre.https://euroweeklynews.com/2022/09/27/mobilised-soldiers-in-donetsk-raped-by-kadyrov-regiment-chechen-soldiers-claim-relatives/
Ça me rappelle cette vidéo dernièrement. Une dispute éclate entre un groupe de tchétchènes et de buryats. Les tchétchènes transportent deux femmes ukrainiennes vierges pour le bon plaisir de leur maitre Kadyrov. Sauf que les buryats le manque de femmes aidant ne l'entendent pas de cette oreille et veulent "y gouter un peu". Les kadyrovites ne l'entendent pas de cette oreille sachant que les ordres son clairs -elles doivent rester vierge et immaculées-, et neutralisent un des buryats qui s'en était approché un peu trop près. Finalement tous les hommes décident de passer leur frustration sexuelle sur le buryat aux mains baladeuses :
https://youtu.be/ufFOghMt1yI?t=67
[12:21:59] <JordanPeterson9>
Les soldats d'Allah de Kadyrov, présents dans l'oblast de Donetsk, ont apparemment pris l'habitude de violer les soldats séparatistes mobilisés qui s'y trouvent. Ce sont les femmes de ces derniers qui ont rédigé un courrier adressé à Poutine pour s'en plaindre.https://euroweeklynews.com/2022/09/27/mobilised-soldiers-in-donetsk-raped-by-kadyrov-regiment-chechen-soldiers-claim-relatives/
Ça me rappelle cette vidéo dernièrement. Une dispute éclate entre un groupe de tchétchènes et de buryats. Les tchétchènes transportent deux femmes ukrainiennes vierges pour le bon plaisir de leur maitre Kadyrov. Sauf que les buryats le manque de femmes aidant ne l'entendent pas de cette oreille et veulent "y gouter un peu". Les kadyrovites ne l'entendent pas de cette oreille sachant que les ordres son clairs -elles doivent rester vierge et immaculées-, et neutralisent un des buryats qui s'en était approché un peu trop près. Finalement tous les hommes décident de passer leur frustration sexuelle sur le buryat aux mains baladeuses :
https://youtu.be/ufFOghMt1yI?t=67
La grande classe du moyen âge quoi
Le ministre serbe de l'Intérieur, Alexander Vulin, affirme que le paquet de sanctions de l'UE contre la Russie est en fait un 'premier paquet de sanctions contre la Serbie'.
La Serbie risque de perdre l'approvisionnement en pétrole russe via le port croate d'Omisalj en raison de ces sanctions.
https://twitter.com/SamRamani2/status/1577964692231815170
Il faudrait apprendre à ce type ce que veut dire le mot solidarité, sacrifice et soutien à l'Ukraine. Il est au courant que les sanctions imposées à la Russie affectent aussi directement ou indirectement l'économie des pays européens? Il n'est pas le seul à subir ces prises de décisions communes. Encore une pleureuse pro-Kremlin!
Par contre, l'Italie par exemple n'y a pas échappé. Comme la Hongrie. La montée du nazisme et du fascisme revient à l'ordre du jour, et aurait pu s'accomplir même en France.
Ridicule.
Meloni, Orban et Zemmour ne sont pas des fascistes et surtout ce sont des enfants de choeur progressistes en comparaison de Poutine.
Un sondage Reuters/Ipsos montre que 73 % des citoyens américains conviennent que le pays devrait soutenir l'Ukraine malgré les menaces russes d'utiliser des armes nucléaires.
https://twitter.com/spectatorindex/status/1577969504365137920
Mauvaise nouvelle pour Poutine.
Le 06 octobre 2022 à 12:25:10 :
[12:21:59] <JordanPeterson9>
https://youtu.be/ufFOghMt1yI?t=67La grande classe du moyen âge quoi
Un grand classique des guerres toutes époques confondues où la force devient la loi, malheureusement.