Le 01 mars 2022 à 16:31:11 Jordan_Peterson a écrit :
Le 01 mars 2022 à 16:28:55 :
Le 01 mars 2022 à 16:27:55 :
Au fait le "fantôme de Kiev" est réel ou il s'agit d'une fausse information ?Fake je pense on est pas dans Ace Combat
Yep c'est plus de la propagande pour remonter le moral des ukrainiens et de leurs troupes qu'autre chose.
D'accord. Merci à vous 2.
Vidéo de soldats russes capturés par des miliciens ukrainiens. Ce sont des buryats, une ethnie mongole vivant à la frontière avec la Mongolie. La plupart ont l'air d'être âgés de 18-19 ans :
https://twitter.com/Caucasuswar/status/1498668235767566343?t=pniFgVE1DycXELfd-gdwkg&s=19
Le 01 mars 2022 à 16:22:25 :
Les ukrainiens n'ont rien à perdre contrairement aux russes
La vie?
Quel intérêt d'envoyer des conscrits en première ligne ?
Il me semblait que les premières attaques ciblées sur les aéroportés étaient menées par les membres des forces spéciales et spetnaz, mais le troufion moyen au contact des populations, quel est le but tactique ?
Le 01 mars 2022 à 16:27:55 :
Au fait le "fantôme de Kiev" est réel ou il s'agit d'une fausse information ?
Va sur 7sur7 il a un article dessus ( j’arrive pas à mettre le lien)
Le 01 mars 2022 à 16:32:13 kotaro123 a écrit :
Le 01 mars 2022 à 16:30:40 :
C'est moi ou les russes s'en tapent de leur matos ?
On dirait qu'ils hésitent pas à abandonner des tanks valant des fortunes juste parce qu'ils se sont embourbé dans un champ ou à court de carburant.Les russes en question c'est des conscrits, des civils au fond, ils s'en blc du prix du matos. Ils ont pas envie de se battre.
J'entends l'argumentation mais on imagine bien qu'à un moment, à moins de déserter, il leur faudra bien expliquer comment ils ont perdu leur tank, leur AA, leur transport de troupe, etc. Ils risquent donc d'avoir de lourds problèmes j'imagine.
Le 01 mars 2022 à 16:35:43 Stryker2091 a écrit :
Le 01 mars 2022 à 16:27:55 :
Au fait le "fantôme de Kiev" est réel ou il s'agit d'une fausse information ?Va sur 7sur7 il a un article dessus ( j’arrive pas à mettre le lien)
Voici le lien : https://www.7sur7.be/monde/le-fantome-de-kiev-pilote-deja-legendaire-existe-t-il-vraiment~a8d00f4c/
Merci de ta réponse.
Un général Tchétchène a aurait été tué en Ukraine 🇺🇦
https://t.co/EZOneIVHbd
Le 01 mars 2022 à 16:25:06 :
L'armée ukrainienne peut-elle lancer une contre attaque pour briser l'encerclement sur Kiev ? Lviv et l'Ouest du pays sont toujours sous contrôle ukrainien, est ce qu'on sait s'ils ont assez de force pour lancer des offensives ?
J'ai peur que la contre-attaque coûte énormément de ressources que l'Ukraine ne peut pas se permettre.
En revanche oui, ils ont encore des forces, il pourrait tenter une contre attaque à l'Ouest de Kiev, ne serait-ce que pour évacuer les troupes restantes et se réorganiser dans l'ouest.
Au dus, il faut impérativement que la résistance à Kherson continu et que Mykolaïv tienne pour éviter de se retrouver bloqué à Odessa.
L'estuaire du Bug offre une bonne base de défense, avec l'estuaire de Tylihul si jamais Mykolaïv tombe.
Pour toutes les unités basées dans l'est, un repli derrière le Dniepr est toujours possible dans le centre du pays pour établir une nouvelle ligne de défense.
Il faut tenir les principales villes sur le Dniepr façon Kharkiv pour retarder l'avancée russe
Le 01 mars 2022 à 16:35:26 :
Quel intérêt d'envoyer des conscrits en première ligne ?Il me semblait que les premières attaques ciblées sur les aéroportés étaient menées par les membres des forces spéciales et spetnaz, mais le troufion moyen au contact des populations, quel est le but tactique ?
Parce que les professionnels se sont les officiers, pas les hommes du rang qui sont en large part encore des conscrits en service militaire.
Poutine a essayé à maintes reprises de profesionnaliser mais le manque d'attrait fait que les recrutements de professionnels est toujours inférieur à la conscription
Le 01 mars 2022 à 16:27:55 :
Au fait le "fantôme de Kiev" est réel ou il s'agit d'une fausse information ?
Fake, tout au plus 1 Ka-52 abattu par un MiG-29 ukrainien, et c'est loin d'être sûr
Tour de tv toucher à Kiev les diffusion son interrompue ( source lci )
@Kotaro
@Banzinou
Merci pour vos réponses
Il y a un scénario possible et probable d'une victoire ukrainienne ? Ou du moins d'une temporisation jusqu'a un retrait russe suite aux sanctions ?
La plupart des ukrainiens que j'ai rencontré sont particulièrement motivés et optimistes, ils n'imaginent pas pouvoir abandonner
Le 01 mars 2022 à 16:35:26 :
Quel intérêt d'envoyer des conscrits en première ligne ?Il me semblait que les premières attaques ciblées sur les aéroportés étaient menées par les membres des forces spéciales et spetnaz, mais le troufion moyen au contact des populations, quel est le but tactique ?
Les Septnaz peuvent être envoyés sur un aéroport pour tenter de le défendre oui
Mais les forces spéciales ne s'envoient pas en 1ère ligne pour récupérer du terrain on s'en sert pour faire de l'appui du renseignement et de la défense
Vaut mieux éviter de bêtement sacrifier les meilleurs éléments
Le 01 mars 2022 à 12:51:19 :
Le 01 mars 2022 à 12:30:15 :
En tout cas quand les "complotistes" (:)) affirmaient que l'élection de Clinton ou de Bidet impliquerait une guerre dure en Europe, ils avaient une fois de plus raisonAh oui, tu peux m’expliquer le raisonnement qui te poussait à penser ça avant l’éléction ? Et comment ce raisonnement s’applique à la guerre actuelle stp ?
On te regarde
Après une visite officielle du vice président Joe Biden en Ukraine18, Hunter Biden rejoint, en juin 2014, le directoire d'une des plus importantes compagnies pétrolières et gazières ukrainienne, Burisma, dont le dirigeant, l'oligarque Mykola Zlochevsky, est ex-ministre de l'Écologie de l'ex-président Viktor Ianoukovytch. A partir de 2014, Zlochevsky est poursuivi par la justice ukrainienne et britannique pour blanchiment d'argent à travers Burisma19. Hunter Biden, qui n'a alors aucune expérience en Ukraine11 ou dans le secteur de l'énergie20, affirme dans un communiqué de presse : « Je crois que mon aide en tant que consultant d’une compagnie sur les questions de la transparence, de la gestion d’entreprise et de l’expansion internationale aidera l’économie de l’Ukraine et la prospérité de son peuple »21.
En décembre 2015, peu avant la visite de Joe Biden à Kiev, l'ambassadeur américain, Geoffrey R. Pyatt, accuse les procureurs de protéger Mykola Zlochevsky, poursuivi par les autorités britanniques22. Des chercheurs estiment à ce moment que la position de Hunter Biden peut nuire au message anticorruption porté par Joe Biden23.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hunter_Biden
===> Dès la révolution de Maidan, les démoncrates ont mis le pied dans la porte ukrainienne. Le début de la merde en Ukraine c'est la "Révolution de couleur" en 2004 directement orchestrée par certains milieux occidentaux. Et ce afin de prendre le pouvoir dans le pays via des intermédiaires locaux et d'y instaurer leur politique et ce afin d'encore plus se rapprocher de l'ours russe et pouvoir porter le fer plus facilement chez lui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volutions_de_couleur
Vue de Russie, l’élection présidentielle américaine pourrait se résumer à un choix binaire, entre Donald Trump, « le candidat de la paix », et Hillary Clinton, « la candidate de la guerre ». Cette dernière est « bien connue », assène le correspondant du journal pro-gouvernemental Rossiiskaïa Gazeta, « pour ses instincts faucon, sa foi dans le rôle dominant des Etats-Unis dans le monde et son soutien aux dernières interventions américaines à l’étranger ». La dirigeante démocrate, c’est le moins que l’on puisse dire, ne recueille aucun suffrage ici : les Russes lui préfèrent, et de loin, Donald Trump.
https://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/11/05/les-russes-choisissent-donald-trump-candidat-de-la-paix_5025991_829254.html
==> Les russes eux aussi ne s'y trompaient pas
Et je tiens à rappeler que c'était quoi le discours de Trump qui faisait chier tous les européens à Bruxelles ???
C'est qu'ils devaient augmenter leur budget de la défense. La presse se foutait de sa gueule et il a royalement été envoyé balader par nos dirigeants, maintenant on se trouve avec une guerre de grande envergure sur le sol européen avec comme seule puissance continentale, la Russie.
Bidet a dit haut et fort qu'il ne se mouillerait pas pour l'Ukraine après avoir bien attisé le feu et laisse les européens littéralement seuls dans leur merde. D'ailleurs les pays ex-soviétiques membre de l'UE l'ont bien compris. C'est pas pour rien qu'AUCUN ne veut filer ses vieux coucous aux ukrainiens. Ils se sentent déjà les prochains sur la liste.
Voilà une partie de la réalité.
Il y a un scénario possible et probable d'une victoire ukrainienne ?
Militairement je ne pense pas, l'Ukraine joue la montre pour de multiples raisons, c'est logique.
Cette guerre va coûter très cher à la Russie.
Mon point de vue de arm chair general est que si Kiev n'est ps tombée d'ici au week end prochain (ou effondrement de l'armée ukrainienne) au plus tard au miliieu de semaine pro Poutine va devoir négocier à cause des sanctions. Il risque un effondrement de son économie, et chaque jour qui passe décrédibilise l'armée russe qui avait forte réputation
Ah oui donc c'est littéralement celui qui est censé de faire de l'Ukraine un bastion pro occident qui en retire ses troupes, laissant la porte ouverte à l'invasion Russe.
Cette même invasion qui vient de forcer l'Europe à se constituer une vraie force militaire.
Le candidat de la GUERRE qui envahi l'Ukraine visiblement.
L'interventionnisme américain en Ukraine actuellement, à vomir.
Logique.
Le 01 mars 2022 à 16:43:31 :
Le 01 mars 2022 à 12:51:19 :
Le 01 mars 2022 à 12:30:15 :
En tout cas quand les "complotistes" (:)) affirmaient que l'élection de Clinton ou de Bidet impliquerait une guerre dure en Europe, ils avaient une fois de plus raisonAh oui, tu peux m’expliquer le raisonnement qui te poussait à penser ça avant l’éléction ? Et comment ce raisonnement s’applique à la guerre actuelle stp ?
On te regarde
Après une visite officielle du vice président Joe Biden en Ukraine18, Hunter Biden rejoint, en juin 2014, le directoire d'une des plus importantes compagnies pétrolières et gazières ukrainienne, Burisma, dont le dirigeant, l'oligarque Mykola Zlochevsky, est ex-ministre de l'Écologie de l'ex-président Viktor Ianoukovytch. A partir de 2014, Zlochevsky est poursuivi par la justice ukrainienne et britannique pour blanchiment d'argent à travers Burisma19. Hunter Biden, qui n'a alors aucune expérience en Ukraine11 ou dans le secteur de l'énergie20, affirme dans un communiqué de presse : « Je crois que mon aide en tant que consultant d’une compagnie sur les questions de la transparence, de la gestion d’entreprise et de l’expansion internationale aidera l’économie de l’Ukraine et la prospérité de son peuple »21.
En décembre 2015, peu avant la visite de Joe Biden à Kiev, l'ambassadeur américain, Geoffrey R. Pyatt, accuse les procureurs de protéger Mykola Zlochevsky, poursuivi par les autorités britanniques22. Des chercheurs estiment à ce moment que la position de Hunter Biden peut nuire au message anticorruption porté par Joe Biden23.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hunter_Biden===> Dès la révolution de Maidan, les démoncrates ont mis le pied dans la porte ukrainienne. Le début de la merde en Ukraine c'est la "Révolution de couleur" en 2004 directement orchestrée par certains milieux occidentaux. Et ce afin de prendre le pouvoir dans le pays via des intermédiaires locaux et d'y instaurer leur politique et ce afin d'encore plus se rapprocher de l'ours russe et pouvoir porter le fer plus facilement chez lui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volutions_de_couleurVue de Russie, l’élection présidentielle américaine pourrait se résumer à un choix binaire, entre Donald Trump, « le candidat de la paix », et Hillary Clinton, « la candidate de la guerre ». Cette dernière est « bien connue », assène le correspondant du journal pro-gouvernemental Rossiiskaïa Gazeta, « pour ses instincts faucon, sa foi dans le rôle dominant des Etats-Unis dans le monde et son soutien aux dernières interventions américaines à l’étranger ». La dirigeante démocrate, c’est le moins que l’on puisse dire, ne recueille aucun suffrage ici : les Russes lui préfèrent, et de loin, Donald Trump.
https://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/11/05/les-russes-choisissent-donald-trump-candidat-de-la-paix_5025991_829254.html==> Les russes eux aussi ne s'y trompaient pas
Et je tiens à rappeler que c'était quoi le discours de Trump qui faisait chier tous les européens à Bruxelles c'est qu'ils devaient augmenter leur budget de la défense. La presse se foutait de sa gueule et il a royalement été envoyé balader, maintenant on se trouve avec une guerre sur le sol européen avec comme seule puissance continentale, la Russie.
Bidet a dit haut et fort qu'il ne se mouillerait pas pour l'Ukraine après avoir bien attisé le feu et laisse les européens littéralement seuls dans leur merde. D'ailleurs les pays ex-soviétiques membre de l'UE l'ont bien compris. C'est pas pour rien qu'AUCUN ne veut filer ses vieux coucous aux ukrainiens. Ils se sentent déjà les prochains sur la liste.Voilà une partie de la réalité.
Mais ils SONT les prochains sur la liste. Croire que Poutine s'arrêtera à l'Ukraine alors qu'il a bien affirmé dans son discours l'autre jour que la totalité des pays de l'ex bloc soviétique devait se soumettre à ses revendications...
Et toi et tes potes seront là pour soutenir ces invasions encore une fois.
Des manifestants ukrainiens protestent contre la présence des forces russes à Marioupul aux cris de "fascistes" et "occupants", les soldats russes, nerveux, tirent dans les airs pour calmer la foule :
https://twitter.com/mjluxmoore/status/1498655849178402820?s=20&t=54peyZRD3RjC5nQA4bQqpQ