CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine

DébutPage précedente
«1  ... 126127128129130131132133134135136  ... 1617»
Page suivanteFin
Jeanlegros12 Jeanlegros12
MP
Niveau 8
26 février 2022 à 13:47:57

Le 26 février 2022 à 13:46:37 :
Je croyais que nous avions un arsenal nucléaire vieillissant mais en fait nous avons de gros missile de riposte aussi :(

Les M51 datent de 2010 je crois.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 54
26 février 2022 à 13:48:54

Le 26 février 2022 à 13:47:57 :

Je croyais que nous avions un arsenal nucléaire vieillissant mais en fait nous avons de gros missile de riposte aussi :(

Oui à priori c’est ça . Ça reste une grosse menace de riposte

MP
Niveau 8
26 février 2022 à 13:51:00

Le 26 février 2022 à 13:48:54 :

Oui enfin on est encore loin d'un scénario nucléaire.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 54
26 février 2022 à 13:55:05

Le 26 février 2022 à 13:51:00 :

Le 26 février 2022 à 13:48:54 :

Oui enfin on est encore loin d'un scénario nucléaire.

Et j’espère que l’on en sera toujours loin. C’était juste parce que j’ai vu ça sur Twitter et que ça m’a étonné

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
26 février 2022 à 13:56:08

"La guerre... la guerre ne meurt jamais...."

Si quelqu'un prononce cette phrase, on est d'office dans la merde :hap:

Message édité le 26 février 2022 à 13:56:29 par Grayhena
Rip0u_C0llab0 Rip0u_C0llab0
MP
Niveau 7
26 février 2022 à 14:01:13

Je me demande bien ce qu'a cru Poutine, les russes sont haïs dans toutes les ex-républiques soviétiques. Ils ont laissé de très mauvais souvenirs. Penser que la population ukrainienne allait se laisser faire et laisser un potentiel Staline 2.0 les diriger c'était rêver debout.

Et ma main à couper que le morale dans les unités russes doit être proche de 0 alors que du coté ukrainien au contraire, il doit être très haut, ils ont tout à perdre en cas d'annexion russe.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
26 février 2022 à 14:04:40

Le 26 février 2022 à 14:01:13 :
Je me demande bien ce qu'a cru Poutine, les russes sont haïs dans toutes les ex-républiques soviétiques. Ils ont laissé de très mauvais souvenirs. Penser que la population ukrainienne allait se laisser faire et laisser un potentiel Staline 2.0 les diriger c'était rêver debout.

Et ma main à couper que le morale dans les unités russes doit être proche de 0 alors que du coté ukrainien au contraire, il doit être très haut, ils ont tout à perdre en cas d'annexion russe.

Très haut je ne sais pas, mais y'a de la motivation. Et je pense que voir Zelensky toujours à Kiev en mode "venez me chercher" (:hap:) les a pas mal galvanisé.

Rip0u_C0llab0 Rip0u_C0llab0
MP
Niveau 7
26 février 2022 à 14:06:02

Ce que je trouve étrange aussi c'est qu'au minimum internet ne soit pas coupé en Ukraine ainsi que l'électricité, base de toute invasion moderne pour désorganiser les défenses et empêcher toute coordination du pays envahi...
Y a quand même des faits étranges dans cette "drôle de guerre".

Message édité le 26 février 2022 à 14:07:28 par Rip0u_C0llab0
300[SLegend] 300[SLegend]
MP
Niveau 10
26 février 2022 à 14:08:04

Le 26 février 2022 à 14:06:02 :
Ce que je trouve étrange aussi c'est qu'au minimum internet ne soit pas coupé en Ukraine ainsi que l'électricité, base de toute invasion moderne pour désorganiser les défenses et empêcher toute coordination du pays envahi...
Y a quand même des faits étranges dans cette "drôle de guerre".

Les Russes ont surement ordre de faire plus attention que d'habitude aux civils. Ce n'est pas pour rien que Kiev est toujours debout. :sarcastic:

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 54
26 février 2022 à 14:09:51

Le 26 février 2022 à 13:39:32 :
@Xanloch Il me emble que c'était toi qui avait posé la question non ?

⚡️Hungary now supports cutting Russia off SWIFT.
Hungary was the last EU country who opposed the measure.

https://twitter.com/KyivIndependent/status/1497544729545920513

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 22
26 février 2022 à 14:10:02

Tout ça aurait dû se régler diplomatiquement(merde je suis d'accord avec Sharkozy), les russes légitimement peuvent redouter que ses pays voisins rejoignent l'otan, mais en aucun cas ça leur donne le droit d'envahir militairement un pays, on trouve toujours des solutions en discutants, même si le fond du problème reste le même, la russie vie toujours avec cette crainte de l'occident(moi je les aimaient bien avant qu'ils pètent les plombs) et avec l'idée que la guerre c'est la solution à tout, comme les USA, moi une guerre en tant que français du 21ème siècle c'est le dernière option que je choisirais, alors que pour eux ça semble être la principale.

MP
Niveau 8
26 février 2022 à 14:11:23

Le 26 février 2022 à 14:10:02 :
Tout ça aurait dû se régler diplomatiquement(merde je suis d'accord avec Sharkozy), les russes légitimement peuvent redouter que ses pays voisins rejoignent l'otan, mais en aucun cas ça leur donne le droit d'envahir militairement un pays, on trouve toujours des solutions en discutants, même si le fond du problème reste le même, la russie vie toujours avec cette crainte de l'occident(moi je les aimaient bien avant qu'ils pètent les plombs) et avec l'idée que la guerre c'est la solution à tout, comme les USA, moi une guerre en tant que français du 21ème siècle c'est le dernière option que je choisirais, alors que pour eux ça semble être la principale.

Sarkozy est réellement favorable à une résolution pacifique ? :hap:

bipap bipap
MP
Niveau 10
26 février 2022 à 14:12:02

Le 26 février 2022 à 14:10:02 MaitreHaendel a écrit :

L'OTAN n'est pas le problème, au moins ce n'est qu'une partie il suffit de voir les demandes de Poutine, ca fait un an qu'il est résolu à faire la guerre.

k00han k00han
MP
Niveau 47
26 février 2022 à 14:13:15

Le 26 février 2022 à 13:13:54 :
Barbier propose d'annuler les élections
https://twitter.com/LadyLilith777/status/1497539033387438086

Et voilà ça commence...

Mais tu as vu ton lien? Ecoute ce qu'il dit avant de linker. Le type dit justement que Macron risque d'etre trop facilement reconduit dans la situation actuelle avec une campagne parasitée par l'ukraine. C'est pour les autres qu'il dit ca, Macron n'a absolument aucun interet a reporter

300[SLegend] 300[SLegend]
MP
Niveau 10
26 février 2022 à 14:15:03

Le 26 février 2022 à 14:12:02 :

Le 26 février 2022 à 14:10:02 MaitreHaendel a écrit :

L'OTAN n'est pas le problème, au moins ce n'est qu'une partie il suffit de voir les demandes de Poutine, ca fait un an qu'il est résolu à faire la guerre.

C'est ce qu'il dit, bien qu'il ait des difficultés à s'exprimer correctement (sans offense à la personne à l'origine du message). :sarcastic:

Message édité le 26 février 2022 à 14:15:14 par 300[SLegend]
-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
26 février 2022 à 14:16:02

Il y a certains posts ici qui ressemblent à un mauvais scénario Tom Clancy's, on frôle parfois MW3...

La guerre c'est aussi la manipulation des médias par la désinformation, il faut le savoir hein... :hap:
Beaucoup d'observateurs et de journalistes sur place ne possède que quelques brides d'informations, chaque partie en présence dit tout et son contraire, donc prudence.

frgo71 frgo71
MP
Niveau 42
26 février 2022 à 14:16:39

Le 26 février 2022 à 14:10:02 :

Franchement le discours de Poutine de cette semaine (celui de la reconnaissance des républiques séparatistes) montre bien que non : il n'y avait aucune place pour la diplomatie, juste pour la vassalisation de l'Ukraine à la Russie. Ce n'est pas une finlandisation qu'il voulait, c'était un régime à sa botte ! le type nie le droit à l'Ukraine d'exister ! que veux tu négocier face à une telle idéologie impérialiste ?

Tmobile_2006 Tmobile_2006
MP
Niveau 52
26 février 2022 à 14:17:37

Le 26 février 2022 à 14:09:51 :

Le 26 février 2022 à 13:39:32 :
@Xanloch Il me emble que c'était toi qui avait posé la question non ?

⚡️Hungary now supports cutting Russia off SWIFT.
Hungary was the last EU country who opposed the measure.

https://twitter.com/KyivIndependent/status/1497544729545920513

Merci !

Sauf que c'est faux, il reste encore l'Allemagne.

https://www.welt.de/

Premier article mis en avant: "Pourquoi l'Allemagne veut conserver la Russie dans le système Swift".

Christprolls Christprolls
MP
Niveau 13
26 février 2022 à 14:18:23

Donald Trump n'est pas très bavard en ce moment! Juste quelques mots qui sont insignifiants.
A t il critiqué d'une quelconque manière l'invasion Russe? Il est pour l'Ukraine et l'intégrité de son territoire?

Message édité le 26 février 2022 à 14:18:34 par Christprolls
frgo71 frgo71
MP
Niveau 42
26 février 2022 à 14:18:44

Sur les réseaux sociaux, plusieurs videos révèlent ce qui semble être des débuts de pénurie au sein de l’armée russe, trois jours seulement après le lancement de l’invasion. Comme dans ces images surprenantes montrant un échange cordial entre les occupants d’un char russe, en panne sur le bord de la route, et un Ukrainien qui les croise à bord de sa voiture.

Notre correspondant à Moscou, Benoît Vitkine, traduit l’échange :

« Vous êtes en panne, les gars ?

– Ouais, l’essence…

– Un coup de main ? On vous ramène en Russie ?

[Eclats de rire.]

– Vous savez où vous allez, au moins ?

– Non…

– Putain, vous allez vers Kiev !

– C’est quoi les nouvelles ? (demande le soldat)

– Pour l’instant, tout va bien pour nous. Les vôtres se rendent bien comme il faut… Eux aussi ne savent pas où ils vont. »

:rire:

Message édité le 26 février 2022 à 14:19:25 par frgo71
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment