CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine

DébutPage précedente
«1  ... 109110111112113114115116117118119  ... 1616»
Page suivanteFin
Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 54
25 février 2022 à 22:31:23

Le point de non retour… Comme si ce n’était pas prévue ni même désiré

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 54
25 février 2022 à 22:35:05

Le 25 février 2022 à 22:28:43 :
22h10: Les relations avec l'Occident proches du «point de non-retour», selon Moscou

La Russie réagit après les sanctions visant Poutine et Lavrov. «Le fait est que nous sommes proches de là où commence le point de non-retour», a déclaré la porte-parole de la diplomatie à la télévision russe.

Pinaise ils veulent vraiment déclencher la WW3 ou quoi ???

BlaireauFier BlaireauFier
MP
Niveau 9
25 février 2022 à 22:35:55

Le 25 février 2022 à 22:31:23 :

Et surtout...à cause de qui?

Col-Belleville Col-Belleville
MP
Niveau 25
25 février 2022 à 22:37:17

Le 25 février 2022 à 22:21:11 :
Carte de la situation sur le front Russo Ukrainien :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645823972-2022-russian-invasion-of-ukraine-svg.png

Tirée de :
https://en.wikipedia.org/wiki/Russo-Ukrainian_War

Dommage que Liveuamap soit constamment down, je finis par me demander si ils ne subissent pas des attaques DDOS.

Les fondateurs du site sont pas Ukrainiens de base ? J'ai jamais su. :(

diee_Schweizerr diee_Schweizerr
MP
Niveau 8
25 février 2022 à 22:41:19

Un cessez-le feu incoming ?

Thom__yorke Thom__yorke
MP
Niveau 27
25 février 2022 à 22:42:48

Le 25 février 2022 à 22:41:19 :

Kiev vient d'annoncer qu'ils sont prêts à discuter en effet.

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
25 février 2022 à 22:44:56

Le 25 février 2022 à 22:16:04 :

Le 25 février 2022 à 21:53:08 :

Le 25 février 2022 à 21:44:48 :
Et l'autre Pécresse qui continue sa campagne électorale :honte: sérieux https://information.tv5monde.com/info/pecresse-en-campagne-en-normandie-malgre-l-ukraine-446410

J'aurais honte à sa place

D'un autre coté Macron qui ne ce déplace même pas pour lire son "discours gravissime" devant les députés à l'assemblée nationale. On fait dans le catastrophisme et le trouillomètre à zéro tout en faisant croire que l'on contrôle la situation ! "Mes chers compatriotes l'heure est grave mais je contrôle la situation" alors qu'en réalité, Poutine considère Macron comme une vulgaire marionnette ! :rire2: :rire:

Au nom de la séparation des pouvoirs en France, le chef de l’etat n’est pas habilité à prononcer un discours au sénat ou à l’assemblée à part dans un cas précis que j’ai oublié.

Il me semble que c'est dans le cas d'une attaque du territoire, comme pendant la terrible période des attentats du 13 novembre 2015. Ceci dit Macron à tellement poussé son jeu d'acteur lors de son élocution tv face aux Français, que beaucoup ont cru que la France rentrait en guerre... :rire2:

Tintinabulum Tintinabulum
MP
Niveau 10
25 février 2022 à 22:48:46

Le 25 février 2022 à 21:53:08 :

Le 25 février 2022 à 21:44:48 :
Et l'autre Pécresse qui continue sa campagne électorale :honte: sérieux https://information.tv5monde.com/info/pecresse-en-campagne-en-normandie-malgre-l-ukraine-446410

J'aurais honte à sa place

D'un autre coté Macron qui ne ce déplace même pas pour lire son "discours gravissime" devant les députés à l'assemblée nationale. On fait dans le catastrophisme et le trouillomètre à zéro tout en faisant croire que l'on contrôle la situation ! "Mes chers compatriotes l'heure est grave mais je contrôle la situation" alors qu'en réalité, Poutine considère Macron comme une vulgaire marionnette ! :rire2: :rire:

Le Président de la République n'a pas le droit de se rendre à l'Assemblée, et doit donc communiquer par message, selon le principe de séparation des pouvoirs.

Mk93 Mk93
MP
Niveau 27
25 février 2022 à 22:50:52

Le 25 février 2022 à 19:10:40 :

Le 25 février 2022 à 18:58:05 :

Le 25 février 2022 à 18:57:19 Stryker2091 a écrit :
La Finlande et la Suède sont dans l'union européen ?

Oui mais dans pas l'OTAN.

L'UE ne comprend pas d'alliance militaire, on est d'accord? Simple curiosité.

Je sais pas si on a répondu à ta question avec toutes les pages qui ont suivi. Mais il y a une clause d'assistance mutuelle dans le traité de Lisbone qui s'applique en cas d'agression d'un pays membre de l'UE.

En toute logique, si la Russie attaquait la Suede ou la Finlande, les autres pays membres de l'UE pourraient intervenir militairement. Ça ne serait pas la même histoire qu'avec l'Ukraine.

diee_Schweizerr diee_Schweizerr
MP
Niveau 8
25 février 2022 à 22:51:14

J'ai quand même l'impression que cette opération russe sent l'enlisement à plein nez. L'effondrement prévu de l'armée ukrainienne ainsi que son gouvernement n'a nullement l'air d'arriver.

Southales80 Southales80
MP
Niveau 37
25 février 2022 à 22:52:46

Pour avoir une 3 GM il faut des adversaires et personne ne s'opposera a la Russie tant que possible.j'irais même jusqu'à dire que si un pays viens chercher un peu trop l'agressivité contre la Russie il pourrait aller jusqu'à lancer une ogive pour accentuer la menace de guerre nucléaire sans qu'aucun pays n'y réponde.et croire que la Russie peux perdre face à l'Ukraine il y a 0 chance hein.vous devez savoir comment ce passe ce genre de guerre avec des pays comme la russie.il peuvent très bien accentuer fortement les bombardements puis finir de raser ville après ville avec l'artillerie afin d'envoyer au final les troupes pour un résultat avec perte minimum.on est plus en 39-45 me direz vous mais la Russie a tt l'air d'y être encore

Christprolls Christprolls
MP
Niveau 13
25 février 2022 à 22:57:19

Le 25 février 2022 à 22:42:48 :

Le 25 février 2022 à 22:41:19 :

Kiev vient d'annoncer qu'ils sont prêts à discuter en effet.

Plus de précision car là c'est flou? Lien / Source. Il y a 30 min il n'y avait rien qui laissait présager des discussions. J'ai des gros doutes sur ton post.

Message édité le 25 février 2022 à 22:57:46 par Christprolls
Tintinabulum Tintinabulum
MP
Niveau 10
25 février 2022 à 22:58:10

22h10: Les relations avec l'Occident proches du «point de non-retour», selon Moscou

La Russie réagit après les sanctions visant Poutine et Lavrov. «Le fait est que nous sommes proches de là où commence le point de non-retour», a déclaré la porte-parole de la diplomatie à la télévision russe.

22h00 : La centrale thermique de Kiev n’aurait pas été détruite

Après des informations contradictoires, le ministère de la Défense affirme que la centrale CH-6 « fonctionne normalement ». Il y a bien eu des explosions, comme l’avait signalé le maire de Kiev, mais visiblement simplement à proximité.

Je commence sérieusement à penser que la fin du monde se rapproche vraiment. Poutine doit se croire invulnérable. Plusieurs posts ont parlé de la bulle où il se serait enfermé. Ça fait plusieurs mois que je pense à cette possibilité : un entourage trop flatteur, des avancées technologiques trompeuses, qui auraient fini par le convaincre d'être hors de portée des armes américaines et de pouvoir atomiser tout le monde sans craindre les représailles. Même la Chine pourrait se sentir menacée, finalement.

Si tel était réellement son état d'esprit, l'humanité va atteindre son fameux filtre.

Putrificator Putrificator
MP
Niveau 10
25 février 2022 à 23:02:29

On a comparé les forces ukrainiennes à celles des russes... L'Ukraine largement distancée :

https://www.nicematin.com/conflits/on-a-compare-les-forces-ukrainiennes-a-celles-des-russes-lukraine-largement-distancee-748764

Oxagon Oxagon
MP
Niveau 7
25 février 2022 à 23:03:23

https://www.noelshack.com/2022-08-5-1645826578-fmewohixeaes01w.jpeg
Dans le metro de Kiev

Southales80 Southales80
MP
Niveau 37
25 février 2022 à 23:03:57

Le 25 février 2022 à 22:58:10 :

22h00 : La centrale thermique de Kiev n’aurait pas été détruite

Après des informations contradictoires, le ministère de la Défense affirme que la centrale CH-6 « fonctionne normalement ». Il y a bien eu des explosions, comme l’avait signalé le maire de Kiev, mais visiblement simplement à proximité.

Je commence sérieusement à penser que la fin du monde se rapproche vraiment. Poutine doit se croire invulnérable. Plusieurs posts ont parlé de la bulle où il se serait enfermé. Ça fait plusieurs mois que je pense à cette possibilité : un entourage trop flatteur, des avancées technologiques trompeuses, qui auraient fini par le convaincre d'être hors de portée des armes américaines et de pouvoir atomiser tout le monde sans craindre les représailles. Même la Chine pourrait se sentir menacée, finalement.

Si tel était réellement son état d'esprit, l'humanité va atteindre son fameux filtre.

Je pense que c'est justement là dessus qu'il joue.tt le monde a peur de la guerre.encore plus face à ce pays avec autant de capacité militaire mais surtout nucléaire.il sait que militairement il peut faire un peu ce qui lui chante.si son objectif c'est l'Ukraine ,clairement il l'aura et on y fera rien.d'ailleur si les autres pays compté s'y opposer cela aurait été fait avant même faire des déclarations

Infovrai Infovrai
MP
Niveau 25
25 février 2022 à 23:08:28

Le 25 février 2022 à 22:35:55 :

Le 25 février 2022 à 22:31:23 :

Et surtout...à cause de qui?

Là dessus, on portera le même drapeau mais pas la même vision.

Pour moi 10% de faute de l'Otan: pour avoir foutu de l'huile sur des braises avec la demande d'adhésion à l'Ukraine. (Départ)
10% de faute de plus pour l'Otan: pour avoir déroulé un tapis rouge à poutine pour son invasion en disant: nous n'interviendrons pas si vous envahissez l'Ukraine mais de simple sanction financière. Réaction de Poutine: :cimer:

Le reste 80% de faute à Poutine (d'où mon soutient 100% ukrainien): pour avoir commencé à foutre 150 000 troupes autour de l'Ukraine. Avoir menti en envahissant l'Ukraine après avoir dit: je n'envahirai pas. Son discours d'une heure flute à bec d'1h00 sur l'histoire de la grande URSS... où la vérité se sont surtout les ressources que possèdent l'Ukraine qu'il veut (d'ailleurs sa stratégie de guerre le démontre). Ces menaces de guerre nucléaire tout les 3h00 sur les uns et les autres. Monsieur demande aux autres de ne pas intervenir mais lui demande aux autres (tchétchène, biélorusses...) de l'aider pour un seul pays se défendant seul (inférieur en nombre, inférieur en logistique, inférieur en véhicule militaire...)
Alors quand je lis sur des commentaires ou au taff: Poutine porte ses couilles. :question: c'est une blague là?
Je m'attends au pire durant cette nuit pour Kiev avec tous les mensonges qu'il raconte où il devient de plus en plus imprévisible, car: il perd pied, perd en légitimité, fait sombrer son pays dans la honte du monde entier, fait sombrer son pays économiquement comme jamais (là il y aura un réel non-retour pour lui et son pays à cause de lui pour se relever derrière)...

[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 24
25 février 2022 à 23:12:32

Je suis sur que l'OTAN fait genre mais en fait l'Ukraine est un pays abandonné ils vont rien faire et le laissé la prendre ...

Façon c'est bien beau de récupérer un pays mais faut suivre économiquement avec un pib misérable ....

D'ailleurs selensky ferait pas mal de se rendre , c'est fini pour lui et des gens se font tuez pour sa gueule :nonnon:

Message édité le 25 février 2022 à 23:16:04 par [tedaille1980]
Thom__yorke Thom__yorke
MP
Niveau 27
25 février 2022 à 23:18:22

Pour ma source, c'est le fil coronalive sur telegram. Ça fait 2ans que je le suis maintenant avec le covid (le lien avait été donné sur le forum), il est très bien sourcé et a toujours tapé juste.

Infovrai Infovrai
MP
Niveau 25
25 février 2022 à 23:19:04

Façon c'est bien beau de récupérer un pays mais faut suivre économiquement ....

Justement, c'est encore pire pour Poutine maintenant. Et en plus de ça, le peuple lui fera des attentats tous les 4 matins, se rebellera...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment