CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un confinement strict décrété aux Pays-Bas jusqu'au 14 Janvier

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Apachon Apachon
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 22:36:01

Le 18 décembre 2021 à 20:15:59 :
Tous les dirigeants européens remettent des restrictions, c'est fou qu'ils se trompent tous alors qu'il suffirait d'écouter les génies comme JalebBaby et ses acolytes.

Tellement.
Il leur suffirait pourtant de venir sur jvc avec leurs conseillers scientifiques pour comprendre que tout ça est une farce, et qu'il ne faut rien faire, bien entendu.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 22:40:43

Moi j'achète même plus de doliprane. Ca enrichit les labos.
Big pharma ne m'aura pas.

MandrinLouis MandrinLouis
MP
Niveau 25
18 décembre 2021 à 22:40:51

Le 18 décembre 2021 à 22:34:50 :

Grandis un peu parce que tu fais de plus en plus peine à voir

dxit le gars qui s'exprime avec des "pleure" "miaule" :cute:

elongation elongation
MP
Niveau 57
18 décembre 2021 à 22:43:07

Vous croyez vraiment que le confinement ou la vaccination forcée de quoi ....
9% de la population non vaccinée va faire disparaitre l'épidémie .

Vraiment ?
Vous y croyez ?

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 22:44:46

Le 18 décembre 2021 à 22:43:07 :

Vraiment ?
Vous y croyez ?

L'erreur est de penser qu'il existe des héros qui prévoient tout correctement à l'avance, et qu'on ne les écoute jamais.
En réalité tout le monde découvre le virus. Et personne n'a de solution 100% viable. C'est difficile à accepter pour un Français parce qu'on cherche toujours des héros. On imagine qu'un politique doit être omnipotent, et omniscient pour être "juste" valable.

Message édité le 18 décembre 2021 à 22:45:46 par Apachon
TensarBreton TensarBreton
MP
Niveau 9
18 décembre 2021 à 22:50:32

Le 18 décembre 2021 à 22:44:46 :

Vraiment ?
Vous y croyez ?

L'erreur est de penser qu'il existe des héros qui prévoient tout correctement à l'avance, et qu'on ne les écoute jamais.
En réalité tout le monde découvre le virus. Et personne n'a de solution 100% viable. C'est difficile à accepter pour un Français parce qu'on cherche toujours des héros. On imagine qu'un politique doit être omnipotent, et omniscient pour être "juste" valable.

Non on demande juste à un politique d'être connecté avec la réalité et de surcroit pas corrompu

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 22:50:51

Ce qu'on ne comprend pas en France, c'est que toutes les mesures sanitaires ne sont que des paris. Il n'existe aucune "bonne" solution. On parie sur la réussite de nos mesures. Mesures qu'il faut aussi oser mettre en place. Mais ce sont des paris. Pas des solutions.
On ne sait pas comment sortir de cette pandémie. Personne au monde ne le sait. Et ça serait bien que certains Français le comprennent vraiment. Et ce que ça implique en terme de travail et de prise de décision derrière.

Message édité le 18 décembre 2021 à 22:52:16 par Apachon
KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
18 décembre 2021 à 22:52:35

Apachon

Alerte

"Tous les dirigeants européens remettent des restrictions, c'est fou qu'ils se trompent tous alors qu'il suffirait d'écouter les génies comme JalebBaby et ses acolytes.

Tellement.
Il leur suffirait pourtant de venir sur jvc avec leurs conseillers scientifiques pour comprendre que tout ça est une farce, et qu'il ne faut rien faire, bien entendu."

:d) Je suis sûr que les meutes de moutons qui se bousculent dans les magasins lors des soldes doivent avoir raison de le faire puiqu'ils sont nombreux

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 22:53:57

Le 18 décembre 2021 à 22:52:35 :
Apachon

Alerte

"Tous les dirigeants européens remettent des restrictions, c'est fou qu'ils se trompent tous alors qu'il suffirait d'écouter les génies comme JalebBaby et ses acolytes.

Tellement.
Il leur suffirait pourtant de venir sur jvc avec leurs conseillers scientifiques pour comprendre que tout ça est une farce, et qu'il ne faut rien faire, bien entendu."

:d) Je suis sûr que les meutes de moutons qui se bousculent dans les magasins lors des soldes doivent avoir raison de le faire puiqu'ils sont nombreux

Oui, tous ces moutons aussi qui croient que la terre est ronde.

MandrinLouis MandrinLouis
MP
Niveau 25
18 décembre 2021 à 22:57:24

Le 18 décembre 2021 à 22:50:51 :
Ce qu'on ne comprend pas en France, c'est que toutes les mesures sanitaires ne sont que des paris. Il n'existe aucune "bonne" solution. On parie sur la réussite de nos mesures. Mesures qu'il faut aussi oser mettre en place. Mais ce sont des paris. Pas des solutions.
On ne sait pas comment sortir de cette pandémie. Personne au monde ne le sait. Et ça serait bien que certains Français le comprennent vraiment. Et ce que ça implique en terme de travail et de prise de décision derrière.

on fait des paris en pourrissant la vie des gens, en les faisant perdre leur emploi, en les forçant à se vacciner avec un produit test, en dépensant des dizaines de milliards d'argent public,... :cute: bizarre tes explications. c'est certain que c'est pas des bonnes solutions puisque depuis 2 ans c'est zéro niveau résultats

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
18 décembre 2021 à 22:59:24

Apachon

18 décembre 2021 à 22:53:57

"Oui, tous ces moutons aussi qui croient que la terre est ronde."

:d) J'espère que tu te rends comptes que ta réponse n'a aucun sens. Mais bon on est sûr JVC...

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 23:00:45

on fait des paris en pourrissant la vie des gens, en les faisant perdre leur emploi, en les forçant à se vacciner avec un produit test, en dépensant des dizaines de milliards d'argent public,...

Je te signale qu'on a une pandémie mondiale sur le dos. Tu pensais que ça serait rigolo ? Qu'on pourrait vivre comme avant, grace à politique Français génial, seul au monde, héros du peuple, qui aurait fait les choix idéaux ?

Message édité le 18 décembre 2021 à 23:02:31 par Apachon
Apachon Apachon
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 23:08:03

Même en Asie. Ils ont l'habitude des pandémies. Ils ont la technique, ils ont les infrastructures. Ils ont même des QI supérieurs au notres. Et il reconfinent. Et y'a l'armée dans la rue.
En France d'ailleurs on est un des seuls pays à pas trop avoir fermé les écoles. Beaucoup de gens dans le monde nous envient. Et n'ont absolument pas nos libertés et notre gestion de la crise.

Message édité le 18 décembre 2021 à 23:09:16 par Apachon
elongation elongation
MP
Niveau 57
18 décembre 2021 à 23:12:11

Le 18 décembre 2021 à 22:43:53 :

Vraiment ?
Vous y croyez ?

Vous croyez vraiment que ne rien faire va faire disparaître l'épidémie et n'aura aucune conséquence sur la santé de millions de personnes ?
Vraiment ?
Vous y croyez ?

Je remarque que tu as éludée ma question, mais ce n'est pas grave je vais quand même répondre à la tienne.

L'erreur est humaine , mais persévérer dans l'erreur est diabolique.

Je te répondrais bien qu'en ne faisant rien au moins on est sur de ne pas aggraver une erreur que l'on serait en train de faire, mais j'ai trop de modestie pour penser que je détiens LA vérité.

CE vaccin n'est manifestement pas le bon chemin pour se sortir de l'impasse du Covid; sinon nous n'en serions pas là avec quasiment 80 % de la population vaccinée et une situation bientôt comparable avec celle de novembre 2020 (sans vaccin à l'époque).

Donc nous pourrions peut être...je ne sais pas moi:

1) Dans l'urgence rouvrir les 6000 lits fermés l'année dernière et réembaucher les 5000 infirmières que l'on virées en septembre dernier pour aider le système hospitalier exsangue à passer cette vague ?

De toute façon le vaccin ne protège que trés peu de la transmission alors, vacciné ou pas , c'est quasiment du pareil au même.

2) Développer des vaccins non pas sur la protèine spike (qui en plus d'être toxique pour le corps mute beaucoup), mais sur d'autres antigènes du virus ?

Si possible un vaccin poly antigénique pour diminuer le risque de son inefficacité si on fait face à un variant trop muté?

3) Mettre plus de moyens dans les traitement qui sont toujours utilisable au cas ou justement les vaccins failliraient,

4) Développer des vaccins autres que ceux à ARN ou adénovirus puisqu'une partie de la population n'en veut pas.

Je suis sur que l'on peut en trouver d'autres.

Maintenant que j'ai répondu à ta question et vu que tu que tu n'as pas répondu à la question je vais la reposer.

Vraiment ?
Vous y croyez ?

Message édité le 18 décembre 2021 à 23:17:06 par elongation
Apachon Apachon
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 23:19:14

De toute façon le vaccin ne protège que trés peu de la transmission alors, vacciné ou pas , c'est quasiment du pareil au même.

Mais absolument pas. Le problème ce sont les lits d'hopitaux et le personnel. Les non vaccinés sont une charge en plus car ils développent des formes graves, et sont placés en réa, parfois en coma artificiel. Et ça coute une blinde aussi. Et ce sont aussi les citoyens qui payent pour "olivier, 57 ans, en surpoids, non vacciné, en réa depuis 14 jours".

Sans parler de la solidarité qu'on peut avoir, qu'on doit avoir en tant que citoyen, envers les personnes fragiles ou vieilles. Nos familles en premier lieu.

Message édité le 18 décembre 2021 à 23:20:18 par Apachon
Retour_National Retour_National
MP
Niveau 5
18 décembre 2021 à 23:22:24

Mais absolument pas. Le problème ce sont les lits d'hopitaux et le personnel

Toi on doit t'inviter souvent à dîner https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/5/1580490073-oh-la-boulette.png

bipap bipap
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 23:23:35

CE vaccin n'est manifestement pas le bon chemin pour se sortir de l'impasse du Covid; sinon nous n'en serions pas là avec quasiment 80 % de la population vaccinée et une situation bientôt comparable avec celle de novembre 2020 (sans vaccin à l'époque).

La situation n'est par contre pas comparable. Les mesures sont aujourd'hui bien moins strict (oui j'insiste) et le virus bien plus contagieux.

1) Dans l'urgence rouvrir les 6000 lits fermés l'année dernière et réembaucher les 5000 infirmières que l'on virées en septembre dernier pour aider le système hospitalier exsangue à passer cette vague ?

Je vais pas entrer dand le debat des lits d'hopitaux mais il y a un truc c'est qu'il faut arreter de croire que c'est autant liée aux capacités hospitalieres. Ca a un lien bien evidemment mais on parle d'un virus a evolution exponentionnel. Je suis pas sur que certains se rendent compte de ce que ca veut dire, si les hopitaux ne sont pas surchargé le jour j, ils le seront le jour j+1.
Enfin tous ca pour dire que l'équation n'est pas aussi simple qu'une augmentation marginale des capacités hospitaliere, même la baisse de transmission offerte par le vaccin bien que faible pourrait être plus rentable.

4) Développer des vaccins autres que ceux à ARN ou adénovirus puisqu'une partie de la population n'en veut pas.

Les vaccins basés sur d'autres technologies prennent bien plus de temps a être developpé. Raison pour laquelle ceux à ARN ont été les premiers sur le marché. Mais certains vaccins basés sur des technologies plus traditionnels sont deja en cours de developpement.

Message édité le 18 décembre 2021 à 23:27:33 par bipap
Apachon Apachon
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 23:23:36

Le 18 décembre 2021 à 23:22:24 :

Mais absolument pas. Le problème ce sont les lits d'hopitaux et le personnel

Toi on doit t'inviter souvent à dîner https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/5/1580490073-oh-la-boulette.png

Je te signale que c'est -exactement- les même propos que Zemmour sur ce sujet précis.
Pas trop déçu ?

Et comme Zemmour, oui on m'invite souvent à diner :)
Je suis d'une compagnie absolument charmante :) :hap:

Message édité le 18 décembre 2021 à 23:24:56 par Apachon
elongation elongation
MP
Niveau 57
18 décembre 2021 à 23:27:40

Le 18 décembre 2021 à 23:19:14 :

Mais absolument pas. Le problème ce sont les lits d'hopitaux et le personnel. Les non vaccinés sont une charge en plus car ils développent des formes graves, et sont placés en réa, parfois en coma artificiel. Et ça coute une blinde aussi. Et ce sont aussi les citoyens qui payent pour "olivier, 57 ans, en surpoids, non vacciné, en réa depuis 14 jours".

Sans parler de la solidarité qu'on peut avoir, qu'on doit avoir en tant que citoyen, envers les personnes fragiles ou vieilles. Nos familles en premier lieu.

Heu de tout le texte que j'ai fais tu ne prends que cette phrase, hors de son contexte en plus, ce qui fait que tu réponds à coté.

Je n'ai jamais dis que le vaccin ne permettait pas de réduire les formes grave ( relis bien mon texte).
Je dis que le vaccin à une action ridicule sur la TRANSMISSION et donc la contamination des individus.

Que donc par conséquent on pourrait trés bien réintégrer les infirmières non vaccinés en ces temps de crise ( 5000 tout de même), puisqu'elles ont quasiment autant de chance de TRANSMETTRE le virus que leur collègues non vaccinées.

Message édité le 18 décembre 2021 à 23:30:47 par elongation
Apachon Apachon
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 23:29:23

Je vais pas entrer dand le debat des lits d'hopitaux mais il y a un truc c'est qu'il faut arreter de croire que c'est autant liée aux capacités hospitalieres. Ca a un lien bien evidemment mais on parle d'un virus a evolution exponentionnel. Je suis pas sur que certains se rendent compte de ce que ca veut dire, si les hopitaux ne sont surchargé le jour j, ils le seront le jour j+1.

Basiquement, Zemmour a raison. Il "pourrait" ne s'agir que de la capacité hospitalière.
A 30 ans, on a 0.005% de chances de mourrir du covid en France. Les cas graves, si on a assez de lits, on les hospitalise. Les autres, ils font leur vie.

Mais je suis quand même relativement d'accord avec toi, car les variants changent la donne, et puis il y a une dimension sociale et économique à chaque décision.

Message édité le 18 décembre 2021 à 23:34:12 par Apachon
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment