CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : «La culture privée est en train de s'effondrer», Akhenaton tire la sonnette d'alarme

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Anti-Crypto Anti-Crypto
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 23:53:28

Quinze après la sortie de La fin de leur monde, longue logorrhée rap de 10 minutes sur l'état sociétal et environnemental de la planète, Akhenaton remet une nouvelle fois sa plume au service de ses idéaux. La faim de leur monde, un nouveau poème écrit par le rappeur et publié chez L'Iconoclaste, dresse ainsi un constat glaçant de nos contemporains. Invité dans la matinale de France Inter, le fondateur du groupe IAM en a profité pour étayer ses propos.

«Pour moi, nous sommes au cœur d'une crise civilisationnelle», a regretté le rappeur phocéen. «On parle souvent de crise sanitaire mais dans ce poème j'ai voulu montrer que tout est lié comme une chaîne. Parfois les individus ont l'impression que tout est séparé, que l'économie est séparée du social. Je pense que tout se tient», a-t-il expliqué. Et pour le Marseillais, «une société qui s'effondre commence toujours par voir sa culture s'effondrer». Interrogé sur l'état de sa profession d'artiste en cette période de pandémie, délaissé par le gouvernement selon de nombreux observateurs, il a voulu tirer une sonnette d'alarme.

https://www.lefigaro.fr/culture/la-culture-privee-est-en-train-de-s-effondrer-akhenaton-tire-la-sonnette-d-alarme-20210407

Message édité le 11 avril 2021 à 23:53:39 par Anti-Crypto
Anti-Crypto Anti-Crypto
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 23:55:39

Avec Léa Salamé
https://www.youtube.com/watch?v=aeYxZn6T3tE

Mad-Money Mad-Money
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 00:01:14

Tout les voyants sont au rouge. Ceux qui peuvent s'expatrier n'attendez pas.

Anti-Crypto Anti-Crypto
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 00:04:27

Le 12 avril 2021 à 00:01:14 :

Impossible actuellement. Non seulement on a la muselière, mais en plus ils nous ont mis en cage.

Mad-Money Mad-Money
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 00:05:09

https://youtu.be/L_vqi3nYWAs écoutez cet économiste.

elfenliedlilium elfenliedlilium
MP
Niveau 8
12 avril 2021 à 01:53:40

Le 12 avril 2021 à 00:01:14 :

C'est une évidence, et je demanderais que ça mais j'ai pas un rond. Quelle joie d'être coincé sur un bateau qui coule. :)

Noetian3 Noetian3
MP
Niveau 9
12 avril 2021 à 05:58:58

interressant ce qu'il dit sur la culture
Par contre son poeme, il n'est pas mauvais, mais bon pas très lucide. Une planete à 10 milliard d'habitant, ben tout le monde ne mangera pas de la viande.... :non:

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 60
12 avril 2021 à 09:21:38

c'est marrant c'est un peu le même discours que Zemmour :
"crise civilisationnelle" "travail noble" "effondrement culture"

la seule différence c'est que Zemmour donne ses solution et pas ce rappeur ... qui par contre est très honnête et franc à assumer son statut dans la conclusion , ça force le respect a notre époque la franchise

PARIS-ODEON PARIS-ODEON
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 09:35:09

La naïveté de son discours est tout de même des plus inquiétantes. Un converti qui ose parler d’effondrement c’est aussi cocasse. Bref ce type est un idiot ou un hypocrite, ou les deux.

Pseudo supprimé
Niveau 41
12 avril 2021 à 09:48:20

J' suis content, j' écoute akh depuis ses débuts, et même aujourd'hui, je ne m' en lasse pas. J' ai eu la chance d' aller aller à quelques-uns de ses concerts, et c' était toujours top.
Ce dernier son, musicalement, c'est quand même autre chose que la daube de rap actuel, le clip est bon, le flow est bon, les paroles sont vraies, que demander de plus !
Aller, pour chipoter, j' aurai peut-être aimé un petit featuring de Shurik'n ou la FF.

Le clip :

La version US :

https://www.youtube.com/watch?v=lM5R5FJYOJk
Message édité le 12 avril 2021 à 09:48:38 par
PARIS-ODEON PARIS-ODEON
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 09:54:07

Le 12 avril 2021 à 09:48:20 :
J' suis content, j' écoute akh depuis ses débuts, et même aujourd'hui, je ne m' en lasse pas. J' ai eu la chance d' aller aller à quelques-uns de ses concerts, et c' était toujours top.
Ce dernier son, musicalement, c'est quand même autre chose que la daube de rap actuel, le clip est bon, le flow est bon, les paroles sont vraies, que demander de plus !
Aller, pour chipoter, j' aurai peut-être aimé un petit featuring de Shurik'n ou la FF.

Le clip :

La version US :

https://www.youtube.com/watch?v=lM5R5FJYOJk

Ça a toujours minable musicalement, une copie ringarde des US, les rappeurs d’aujourd’hui sont bien plus créatifs qu’ïam ne l’a jamais été. Et il suffit d’écouter iam aujourd’hui que c’est daté et que ça a mal vieilli, comme ce type

vortexwx vortexwx
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 09:55:19

Un rappeur qui parle d'effrondrement de la culture, ça m'a quand même doucement fait rire...

Après, je reconnais que IAM et "je danse le mia" ça s'écoutait bien, c'était quand même mieux construit que pas mal de rap actuel.
Mais bon ça restait "Eh cousine, tu danse ou je t'explose !"

a11k a11k
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 10:24:41

Est-ce qu'il parle du problème de l'islam et des religieux qui est la cause de cet effondrement ?

Pseudo supprimé
Niveau 41
12 avril 2021 à 10:42:22

PARIS-ODEON

Ça a toujours minable musicalement, une copie ringarde des US, les rappeurs d’aujourd’hui sont bien plus créatifs qu’ïam ne l’a jamais été. Et il suffit d’écouter iam aujourd’hui que c’est daté et que ça a mal vieilli, comme ce type

Akh, c'est surement un des meilleurs paroliers Français.
Mais rien qu' à en voir ta signature, je suppose que tu dois être un footeu qui est resté bloqué sur la rivalité om/psg... Donc si c'est de Marseille, ton faible esprit ne pourras pas l' accepter.
Je te laisse avec tes chanteurs actuels et tellement moderne qu' ils ne savent pas réciter 2 couplets sans appuyer sur la touche de l' autotune...

Anti-Crypto Anti-Crypto
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 11:01:41

Le 12 avril 2021 à 10:42:22 :

PARIS-ODEON

Mais rien qu' à en voir ta signature, je suppose que tu dois être un footeu qui est resté bloqué sur la rivalité om/psg... Donc si c'est de Marseille, ton faible esprit ne pourras pas l' accepter.
Je te laisse avec tes chanteurs actuels et tellement moderne qu' ils ne savent pas réciter 2 couplets sans appuyer sur la touche de l' autotune...

Il doit être resté bloqué à la rivalité Barbès-Marseille du début des années 90 :(

PARIS-ODEON PARIS-ODEON
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 11:08:28

PARIS-ODEON

Moi au moins j’ai écouté et j’ai constaté... le rap n’est pas ma tasse de thé mais il est tt de même aisé de souligner les efforts fournis par de nombreux artistes bien plus créatifs que les illettrés d’iam.
Quand à ton échappatoire minable sur l’om je m’en contrefous desolé, ce sont tes complexes qui te poussent au HS. Les dyonisiens de ntm ont eux aussi produit des bouses infâmes aux rimes faméliques.

Message édité le 12 avril 2021 à 11:09:11 par PARIS-ODEON
PARIS-ODEON PARIS-ODEON
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 11:09:40

Le 12 avril 2021 à 11:01:41 :

PARIS-ODEON

Il doit être resté bloqué à la rivalité Barbès-Marseille du début des années 90 :(

Peut être... ou pas en fait

johnnycassoulet johnnycassoulet
MP
Niveau 26
12 avril 2021 à 11:29:53

Le 12 avril 2021 à 11:08:28 :

PARIS-ODEON

Moi au moins j’ai écouté et j’ai constaté... le rap n’est pas ma tasse de thé mais il est tt de même aisé de souligner les efforts fournis par de nombreux artistes bien plus créatifs que les illettrés d’iam.
Quand à ton échappatoire minable sur l’om je m’en contrefous desolé, ce sont tes complexes qui te poussent au HS. Les dyonisiens de ntm ont eux aussi produit des bouses infâmes aux rimes faméliques.

Bref tu reconnais que tu n'y connais rien et çà se voit d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496507368-1486939407-111224548787845.png

Tedaille91 Tedaille91
MP
Niveau 5
12 avril 2021 à 11:43:18

PARIS-ODEON

Quand à ton échappatoire minable sur l’om je m’en contrefous desolé, ce sont tes complexes qui te poussent au HS. Les dyonisien de ntm ont eux aussi produit des bouses infâmes aux rimes faméliques.

Mais t'es un ouf toi 😳 au buché ...

PARIS-ODEON PARIS-ODEON
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 11:45:53

Le 12 avril 2021 à 11:29:53 :

PARIS-ODEON

Bref tu reconnais que tu n'y connais rien et çà se voit d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496507368-1486939407-111224548787845.png

Non en revanche tu viens de reconnaître que tu ne comprends pas bien le français

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment