Le 23 septembre 2020 à 16:25:40 Un_fan_de_Zeldu a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 16:17:45 kijinSeija a écrit :
Un_fan_de_Zeldu https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1076584393Ou est le problème ?
Vous n'avez pas lu le règlement du vote
C'est pas bien
Ah d'accord
Sinon il n y aura qu'un seul modérateur ?
Aah oui, d'accord
Le 23 septembre 2020 à 16:41:52 kijinSeija a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 16:25:40 Un_fan_de_Zeldu a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 16:17:45 kijinSeija a écrit :
Un_fan_de_Zeldu https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1076584393Ou est le problème ?
Vous n'avez pas lu le règlement du vote
C'est pas bien
Ah d'accord
Sinon il n y aura qu'un seul modérateur ?
non deux
Eh bah je vais t'en envoyer un autre. Avec une fessée !
Le 23 septembre 2020 à 15:12:00 Fcporton a écrit :
Rien contre Jordan Peterson (je l'ai connu sous Exo planete) mais il est utile de notifier que ceux qui votent pour lui sont des mecs de droite voire des fafs, ce qui confirme mes doutes sur Jordan qui, malgré certains de ses posts très pertinents, a toujours été tendancieux sur certains sujets.
Déjà rien que le nom de la personne qu'il porte en pseudo est révélateur (gourou des incels) donc je suis quelque peu surpris de voir l'administration valider sa candidature.
Tout est dit, ça sent le mec qui ne vas rien faire contre les islamophobes.
Le 23 septembre 2020 à 20:19:05 AlmazSaif a écrit :
Rien contre Jordan Peterson (je l'ai connu sous Exo planete) mais il est utile de notifier que ceux qui votent pour lui sont des mecs de droite voire des fafs, ce qui confirme mes doutes sur Jordan qui, malgré certains de ses posts très pertinents, a toujours été tendancieux sur certains sujets.
Déjà rien que le nom de la personne qu'il porte en pseudo est révélateur (gourou des incels) donc je suis quelque peu surpris de voir l'administration valider sa candidature.Tout est dit, ça sent le mec qui ne vas rien faire contre les islamophobes.
L'islamophobie n'est pas illégale, tout comme l'antisionisme, ne t'en déplaise
Donc pour toi les appels à la haine contre les Musulmans ne sont pas illégaux ?
Critiquer l'Islam et appeler à la haine sont deux choses différentes. De toutes manières, ce qui est dans le cadre de l'illégalité est (normalement) simple à vérifier.
Quand tu menaces des Musulmans, c'est de l'islamophobie.
Le 23 septembre 2020 à 22:07:57 AlmazSaif a écrit :
Quand tu menaces des Musulmans, c'est de l'islamophobie.
Et quand tu menaces les femmes de l'Assemblée Nationale pour imposer tes idées, c'est quoi ? Ou quand tu qualifies un pays de "sheitan" ?
Ah ba ça oui sur certains j'ai certaines idées à droite, je m'en cache pas, je vois pas ça du tout comme quelque chose de mal, bien au contraire. Après j'ai aussi des idées plus libérales sur d'autre sujet. Ca dépend desquels en fait. Toi même en tant que musulman tu as des idées assez conservatrices (et donc de droite) sur certaines questions il me semble non ? D'ailleurs il y a même certains sujets de sociétés ou mes idées seront plus libérales que les tiennes. Après je te dis pas ça en mode attaques ad hominem ou autre comme si c'était quelque chose de reprochable, juste je constate.
Déjà rien que le nom de la personne qu'il porte en pseudo est révélateur (gourou des incels) donc je suis quelque peu surpris de voir l'administration valider sa candidature.
Euh gourou c'est vite dit, d'ailleurs à l'époque ou leur subreddit (aux incels) n'avait pas été encore fermé, il n'y avait pas que des messages d'amour à son encontre. Faut comprendre qu'on parle de quelqu'un de plutôt libéral dans le sens classique du terme, et qui prone la responsabilité individuelle, c'est à dire le contraire de ce que prêchent d'une grosse partie des incels. Les incels le sont bien souvent car ils sont incapables de se remettre en question et sont très égocentriques, rejettent la faute de leurs échecs sur la société, les femmes, sur le monde en général (faut aller faire un peu le tour sur leurs boards et cie, t'as envie de te tirer une balle au bout de 5 minutes tellement c'est d'une négativité incroyable) et en plus pensent que tout leur est du. Bref l'inverse de ce que prone Peterson.
Puis bon tu te doutes bien que si le type était réellement un "gourou", à savoir une personnalité à tendance manipulatrice, il ne ferait pas ce genre de videos, ou il montre comment repérer et contrer les manipulateurs/psychopathes justement :
https://www.youtube.com/watch?v=djEKllJJukk
https://www.youtube.com/watch?v=udGiTW3TBiQ
https://www.youtube.com/watch?v=GHYVwnVbaxw
Et sinon pour le choix du pseudo, ce qui m'a poussé à m'intéresser au personnage c'est plutôt le côté développement personnel et psychologie (notamment la psychologie évolutive) initialement, pas nécessairement les clash/polémiques dans lesquelles il a pu être impliqué, même si je dois avouer que je me suis bien délecté quand il s'est retrouvé face à Katty Newman par exemple, et qu'il maitrise ses ses sujets, donc c'est toujours agréable de le voir débattre.
T'es lourd, à quel moment j'ai dit ça ? Je souhaite une modération neutre, Jordan ne semble pas l'être au vu de ses précédents posts et de son pseudo évocateur. Fin.
Ba j'ai jamais prétendu être neutre en tant que forumeur (ou ça serait me foutre de la gueule du monde), je t'invite à relire ce que j'ai écrit dans mon message de candidature :
Voilà pour la partie modérateur, pour la partie forumeur, comme j'ai dit plus haut, en admettant que je sois élu, je continuerai à poster en tant que tel, avec mes idées politiques ou mes avis sur certains sujets, qui eux peuvent être clairement orientées par contre, en tout cas quand il s'agit de questions philosophiques/politiques et autres paradigmes moraux.
En revanche pour la partie modération, j'ai bien précisé que :
Enfin pour le devoir de neutralité du modérateur... je pense que ça coule de source non ? Je veux dire, autrement, si on se met à trop favoriser une catégorie de personnes en fonction de ses propres opinions, on se retrouve vite en mode chambre d'écho / circle jerk, puis bon l'intérêt aussi pour les gens en venant ici, c'est de débattre, et donc d'avoir des contradicteurs, autrement autant aller sur reddit dans ce cas là ou le système de downvote/upvote favorise la pensée majoritaire de chaque board.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1057610292
Mais t'inquiètes pas, quand bien même tu aurais peur que j'ai un parti pris en tant que modérateur à savoir que je favorise des gens avec lesquels je peux partager telle ou telle idée, n'oublies pas que ce qui m'intéresse aussi en venant ici en premier lieu c'est de voir du débat et de la contradiction, d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'avais commencé à moins fréquenter le forum pendant un moment (avant le corona entre autre), c'était à cause des topics avec des sujets qui revenaient en boucle, et ou tout le monde était d'accord en gros. Alors c'est sûr que c'est sympa de voir ses idées approuvées et confirmées par autrui, mais au bout d'un moment si il n'y a pas du débat ou d'opposition, tu te fais vite chier et ça devient plus très intéressant. Puis pour ma défense je gère déjà un petit groupe discord avec des membres et des anciens du forum consacré à la géopolitique, et je n'ai jamais censuré/viré quinconque alors que Dieu sait que j'ai pas toujours été d'accord avec tout le monde dessus.
Enfin quand bien même je deviendrais modo (au conditionnel, on verra ça Dimanche) j'ai pas la gâchette facile non plus, je crois que les DDB que j'ai pu faire cette année se comptent sur les doigt d'une main (vraiment pour le coup), tant que tu n'insultes pas des mères ou que tu fais l'apologie du terrorisme c'est le plus important. Et puis même de toute manière, je n'ai tout simplement pas le temps en fait pour faire la police de la pensée, j'ai autre chose à foutre en vérité, déjà que si je suis modérateur j'aurai moins de temps pour poster en tant que forumeur...
Enfin de toute manière le travail de modérateur est un travail d'équipe (donc ce n'est évidemment pas open bar pour se la jouer control freak / tyran), et il y a toujours les admins au dessus en cas d'abus (et on l'a vu avec Gud qui avait un rapport malsain à ce forum et à ses membres, et qui a fini par dégager).
Je ne suis pas juriste mais je crois que l'islamophobie en tant que telle n'est pas répréhensible par la loi.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1076630441
C'est le secondaire de qui lui ?
Je l'ai jamais vu sur le forum et la recherche auteur/message ne donne rien
Oh bah il ne te le dira pas
Même si ce forum comptait un modérateur islamophobe j'y verrai aucun problème vu le nombre de modes gauchistes qu'on s'est systématiquement tapés ici.
Ce serait bien que de temps en temps on puisse reprocher un truc à la Caste des Intouchables sans se faire bannir pour incitation à la haine (ou pour message inopportun pour les plus lâches qui n'assument pas de ne pas trouver de motif valable à leur plainte).
Le 23 septembre 2020 à 23:33:31 YiskahMiseria a écrit :
Même si ce forum comptait un modérateur islamophobe j'y verrai aucun problème vu le nombre de modes gauchistes qu'on s'est systématiquement tapés ici.
Ce serait bien que de temps en temps on puisse reprocher un truc à la Caste des Intouchables sans se faire bannir pour incitation à la haine (ou pour message inopportun pour les plus lâches qui n'assument pas de ne pas trouver de motif valable à leur plainte).
Faut pas déconner, on est plutôt libre dans ce qu'on peut dire tant qu'on garde un peu de subtilité.
De plus, les modos n'y peuvent rien, c'est les admins qui gèrent les DDB des débiles de la gâchette.
Le 23 septembre 2020 à 22:34:07 Peterson_Jordan a écrit :
Ah ba ça oui sur certains j'ai certaines idées à droite, je m'en cache pas, je vois pas ça du tout comme quelque chose de mal, bien au contraire. Après j'ai aussi des idées plus libérales sur d'autre sujet. Ca dépend desquels en fait. Toi même en tant que musulman tu as des idées assez conservatrices (et donc de droite) sur certaines questions il me semble non ? D'ailleurs il y a même certains sujets de sociétés ou mes idées seront plus libérales que les tiennes. Après je te dis pas ça en mode attaques ad hominem ou autre comme si c'était quelque chose de reprochable, juste je constate.
Euh gourou c'est vite dit, d'ailleurs à l'époque ou leur subreddit (aux incels) n'avait pas été encore fermé, il n'y avait pas que des messages d'amour à son encontre. Faut comprendre qu'on parle de quelqu'un de plutôt libéral dans le sens classique du terme, et qui prone la responsabilité individuelle, c'est à dire le contraire de ce que prêchent d'une grosse partie des incels. Les incels le sont bien souvent car ils sont incapables de se remettre en question et sont très égocentriques, rejettent la faute de leurs échecs sur la société, les femmes, sur le monde en général (faut aller faire un peu le tour sur leurs boards et cie, t'as envie de te tirer une balle au bout de 5 minutes tellement c'est d'une négativité incroyable) et en plus pensent que tout leur est du. Bref l'inverse de ce que prone Peterson.
Puis bon tu te doutes bien que si le type était réellement un "gourou", à savoir une personnalité à tendance manipulatrice, il ne ferait pas ce genre de videos, ou il montre comment repérer et contrer les manipulateurs/psychopathes justement :
https://www.youtube.com/watch?v=djEKllJJukk
https://www.youtube.com/watch?v=udGiTW3TBiQ
https://www.youtube.com/watch?v=GHYVwnVbaxwEt sinon pour le choix du pseudo, ce qui m'a poussé à m'intéresser au personnage c'est plutôt le côté développement personnel et psychologie (notamment la psychologie évolutive) initialement, pas nécessairement les clash/polémiques dans lesquelles il a pu être impliqué, même si je dois avouer que je me suis bien délecté quand il s'est retrouvé face à Katty Newman par exemple, et qu'il maitrise ses ses sujets, donc c'est toujours agréable de le voir débattre.
T'es lourd, à quel moment j'ai dit ça ? Je souhaite une modération neutre, Jordan ne semble pas l'être au vu de ses précédents posts et de son pseudo évocateur. Fin.
Ba j'ai jamais prétendu être neutre en tant que forumeur (ou ça serait me foutre de la gueule du monde), je t'invite à relire ce que j'ai écrit dans mon message de candidature :
Voilà pour la partie modérateur, pour la partie forumeur, comme j'ai dit plus haut, en admettant que je sois élu, je continuerai à poster en tant que tel, avec mes idées politiques ou mes avis sur certains sujets, qui eux peuvent être clairement orientées par contre, en tout cas quand il s'agit de questions philosophiques/politiques et autres paradigmes moraux.
En revanche pour la partie modération, j'ai bien précisé que :Enfin pour le devoir de neutralité du modérateur... je pense que ça coule de source non ? Je veux dire, autrement, si on se met à trop favoriser une catégorie de personnes en fonction de ses propres opinions, on se retrouve vite en mode chambre d'écho / circle jerk, puis bon l'intérêt aussi pour les gens en venant ici, c'est de débattre, et donc d'avoir des contradicteurs, autrement autant aller sur reddit dans ce cas là ou le système de downvote/upvote favorise la pensée majoritaire de chaque board.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1057610292Mais t'inquiètes pas, quand bien même tu aurais peur que j'ai un parti pris en tant que modérateur à savoir que je favorise des gens avec lesquels je peux partager telle ou telle idée, n'oublies pas que ce qui m'intéresse aussi en venant ici en premier lieu c'est de voir du débat et de la contradiction, d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'avais commencé à moins fréquenter le forum pendant un moment (avant le corona entre autre), c'était à cause des topics avec des sujets qui revenaient en boucle, et ou tout le monde était d'accord en gros. Alors c'est sûr que c'est sympa de voir ses idées approuvées et confirmées par autrui, mais au bout d'un moment si il n'y a pas du débat ou d'opposition, tu te fais vite chier et ça devient plus très intéressant. Puis pour ma défense je gère déjà un petit groupe discord avec des membres et des anciens du forum consacré à la géopolitique, et je n'ai jamais censuré/viré quinconque alors que Dieu sait que j'ai pas toujours été d'accord avec tout le monde dessus.
Enfin quand bien même je deviendrais modo (au conditionnel, on verra ça Dimanche) j'ai pas la gâchette facile non plus, je crois que les DDB que j'ai pu faire cette année se comptent sur les doigt d'une main (vraiment pour le coup), tant que tu n'insultes pas des mères ou que tu fais l'apologie du terrorisme c'est le plus important. Et puis même de toute manière, je n'ai tout simplement pas le temps en fait pour faire la police de la pensée, j'ai autre chose à foutre en vérité, déjà que si je suis modérateur j'aurai moins de temps pour poster en tant que forumeur...
Enfin de toute manière le travail de modérateur est un travail d'équipe (donc ce n'est évidemment pas open bar pour se la jouer control freak / tyran), et il y a toujours les admins au dessus en cas d'abus (et on l'a vu avec Gud qui avait un rapport malsain à ce forum et à ses membres, et qui a fini par dégager).
Merci pour ces éclaircissements et d'avoir pris le temps d'écrire tout ceci.
Je suis plus "rassuré" quant à ta probable future nomination auquelle j'avais quelques appréhensions.
Bonne fin de soirée.
Pour avoir longuement échangé avec Exo par le passé, je peux vous confirmer qu'il mange des enfants et qu'il a un jour rayé un bulletin de vote de Marine le Pen en écrivant "la place des femmes, c'est à la CUISINE" ce qui a déclenché une onde patriarcale sur toute sa ville et les a contraint à vivre 3 semaines comme en 1830.
C'est vérifiable.
Le 24 septembre 2020 à 09:40:44 Sora a écrit :
Pour avoir longuement échangé avec Exo par le passé, je peux vous confirmer qu'il mange des enfants et qu'il a un jour rayé un bulletin de vote de Marine le Pen en écrivant "la place des femmes, c'est à la CUISINE" ce qui a déclenché une onde patriarcale sur toute sa ville et les a contraint à vivre 3 semaines comme en 1830.C'est vérifiable.
La véritable intersectionalité, celle des hommes qui veulent renvoyer la femme à la KOUISINE. Basé et rougepillulé, décidément cet Exo est un brave homme
Peterson_Jordan : 26
Grayhena : 21
xofeye78 : 9