CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sonia Mabrouk : “L'antiracisme actuel est l'une des plus grandes perversions de notre débat public”

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tr0IIIIAlgerien Tr0IIIIAlgerien
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 14:02:46

Valeurs actuelles. Qu’avez-vous pensé des propos de Lilian Thuram sur « les Blancs » qui se penseraient « supérieurs » ?
Sonia Mabrouk. J'ai été partagée, en réalité. L'essentialisation m'a évidemment choquée, d'autant que cet homme est très admiré par certains jeunes et que son message est catastrophique. Le deuxième problème, c'est que cela révèle un cheminement dans le combat antiraciste de Lilian Thuram. Il est en train de dévoyer son message. Il a laissé entendre que ses propos avaient été tronqués, mais la phrase en elle-même est inacceptable.

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/sonia-mabrouk-lantiracisme-actuel-est-lune-des-plus-grandes-perversions-de-notre-debat-public-110633

RudyFourniet RudyFourniet
MP
Niveau 4
12 septembre 2019 à 14:05:39

En tant que non blanche, elle ne risque rien même si elle critique un peu Lilian :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 septembre 2019 à 14:14:20

Je l’apprecie de plus en plus
Deja son attitude lors des debats gilets jaunes etait tres respectable et elle essayait tant bien sue mal d’etre equitable et neutre

[2Petdodeur] [2Petdodeur]
MP
Niveau 5
12 septembre 2019 à 14:19:12

Moi, je n'ai jamais été dans une position victimaire, même quand il y a eu des difficultés. J'en ai peut-être eu moins que les autres mais j'en ai eu quand même : je ne me suis pas dit pour autant que c'était de la faute des autres. Je me suis toujours demandé ce qui n'allait pas en moi.

Une brave femme :)

RudyFourniet RudyFourniet
MP
Niveau 4
12 septembre 2019 à 14:20:53

Moi, je n'ai jamais été dans une position victimaire, même quand il y a eu des difficultés.

La pistonnée de Elkabache :)

vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 14:22:31

Je me rappelle d'un jour ou Zemmour critiquait SOS racisme, et une femme lui dit :
"Mais enfin, vous dites que ça ne sert à rien SOS racisme ?"
"Non, j'ai dit que c'était nuisible".

Et en effet, toute la propagande antiraciste qu'on subit a l'effet inverse de celui (officiellement ?) voulu. Et Sonia Mabrouk a raison, c'est une perversion cet antiracisme. Il fait du mal à tout le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 septembre 2019 à 14:30:48

Vu ce qu elle prend sur twitter aussi depuis son passage chez Ruquier
Il en faut du courage

RudyFourniet RudyFourniet
MP
Niveau 4
12 septembre 2019 à 15:56:10

Le 12 septembre 2019 à 14:22:31 vortexzz a écrit :
Je me rappelle d'un jour ou Zemmour critiquait SOS racisme, et une femme lui dit :
"Mais enfin, vous dites que ça ne sert à rien SOS racisme ?"
"Non, j'ai dit que c'était nuisible".

Et en effet, toute la propagande antiraciste qu'on subit a l'effet inverse de celui (officiellement ?) voulu. Et Sonia Mabrouk a raison, c'est une perversion cet antiracisme. Il fait du mal à tout le monde.

C'est comme Finkielkraut qui expliquait que la vraie raison d'être de "SOS racisme" n'était pas de combattre le racisme mais était d'alimenter le racisme.

Leur position négationniste sur le racisme antiblanc ne fait que conforter cette analyse.

OrangiCola OrangiCola
MP
Niveau 6
12 septembre 2019 à 17:11:54

Le 12 septembre 2019 à 14:05:39 RudyFourniet a écrit :
En tant que non blanche, elle ne risque rien même si elle critique un peu Lilian :ok:

C'est là que tu te plantes. Les gauchistes et autres "antiracistes" sont bien plus mauvais avec les "victimes" qui refusent ce statut qu'avec ceux qu'ils désignent comme des privilégiés.
C'est comme les féministes, bien plus agressives avec les femmes qui refusent de suivre leur idéologie.

On en est à une culture de la victimisation totale, où l'homme blanc est désigné comme l'ennemi éternel à abattre, et où tu es désigné victime que ça te plaise ou pas, même si tu refuses ce statut.

Oltruomega18 Oltruomega18
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 17:48:27

Sonia Mabrouk grandit dans un milieu imprégné de politique, sa famille recevant par exemple le chef d'État tunisien Habib Bourguiba. Le grand-père paternel de Sonia Mabrouk fut ministre du Commerce, et son oncle ambassadeur à Paris1.

elle représente parfaitement l'immigré lambda

nota bene les non souchiens qui fustigent l’antiracisme et adhérent aux idéaux d'extrème droite proviennent souvent de bonnes familles qui ont la main mise sur tous les aspects (economique et politique ) de leur pays respectif

Sank23Sion Sank23Sion
MP
Niveau 5
12 septembre 2019 à 18:15:42

C'est pas dans l'antiracisme, ça ne l'a jamais été, c'est de la blancophobie et de la bridophobie dans une moindre mesure.
Tout ceux avec un QI supérieur à 3 chiffres quoi.

Message édité le 12 septembre 2019 à 18:16:07 par Sank23Sion
Oltruomega18 Oltruomega18
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 18:21:43

Le 12 septembre 2019 à 18:15:42 Sank23Sion a écrit :
C'est pas dans l'antiracisme, ça ne l'a jamais été, c'est de la blancophobie et de la bridophobie dans une moindre mesure.
Tout ceux avec un QI supérieur à 3 chiffres quoi.

blancophobie :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment