Israël n’aura plus qu’une demi-heure à vivre, si les États-Unis attaquent l’Iran, a déclaré ce lundi 1er juillet Mojtaba Zonnour, président du comité nucléaire du parlement iranien, dans une interview à la chaîne d’information iranienne Al-Alam.
M.Zonnour a qualifié de «bluff politique» la déclaration du Président Trump qui avait affirmé sur Twitter le 21 juin avoir suspendu les frappes prévues contre trois cibles en Iran 10 minutes avant l’heure où elles auraient dû avoir lieu.
https://www.tunisienumerique.com/israel-sera-detruit-en-30-minutes-si-les-etats-unis-attaquent-liran/
Les Iraniens ont pas les moyens d'anéantir israël.
Ce genre de menaces faut plus regarder le sens figuré que le sens littéral , la stratégie iranienne à long termes dans la région qu'ils ont parachevés récemment , c'est de ceinturé Israël d'alliés / proxys qui attaqueront le pays si lui ou les Etats Unis s'en prennent directement au territoire iranien , la sécurité d'Israël exerce une influence absolument disproportionné dans la politique aux Etats Unis , les américains & les israëliens savent que l'Iran à les moyens d'envoyer tout ses proxys attaquer israel et d'embourbé l'armée israëlienne dans deux ou trois guerre au sol dont elle ressortirai affaiblie .
L'opinion publique israëlienne n'est pas prête à une guerre directe avec l'Iran & tout ses proxys , peut être même que l'armée israëlienne n'est pas prête elle même à investir au sol les trois théâtres d'opérations ( liban , syrie , gaza ) en même temps et le risque qu'israël sorte affaiblit d'une telle entreprise est très grand.
Les israéliens veulent étouffer l'Iran avec des sanctions , ils préféreraient une chute du régime par une révolution plutôt qu'une guerre ( ils iraient évidemment finir le taff des proxys après une chute du régime mais ça n'arrivera pas ) pour ça qu'ils ont tout misés sur Trump et ont ordonnés aux lobbys pro israëliens aux EU de sabordé toute possibilité d'entente américaine avec l'Iran , par contre si ils doivent aller a la guerre contre l'Iran et il se pourrait bien que ça soit cet été puisque leur fenêtre de tir se réduit toujours plus , ils devront à tout prix avoir la garantie que les Etats Unis entreront en guerre à leurs côtés parce qu’Israël n'a pas les moyens de confronté militairement l'Iran & ses proxys / alliés a une aussi large échelle.
Ce qui n'est absolument pas garanti puisque trump ne veut pas d'une guerre.
Même les Emirats Arabes Unis savent qu'en cas de guerre leur économie s'écroule complètement , le seul pays qui doit véritablement vouloir une grande guerre régionale c'est l'AS embourbée au Yemen , qui dépense des centaines de milliards dans la poche de trump pour se garantir son appui et avec MBS de plus en plus contesté en interne ça va vite devenir intenable à moyen termes .
Bref l'Iran à une capacité de nuisance absolument énorme et ils le savent tous très bien , surtout les gradés qui régime qui savent jouer de cette capacité de nuisance dans leurs menaces.
En cas de guerre contre les USA (qui est peu probable quoi qu'il arrive) je pense que l'Iran aura d'autres chats à fouetter qu'attaquer Israël
Le 01 juillet 2019 à 18:33:15 scarfacemperor a écrit :
En cas de guerre contre les USA (qui est peu probable quoi qu'il arrive) je pense que l'Iran aura d'autres chats à fouetter qu'attaquer Israël
Le Hezbollah pourra s'en charger mais je doute que les libanais acceptent d'être entrainés dans un conflit qui ne les concerne pas en théorie. Ça risque de créer un joli bordel interne.
Le 01 juillet 2019 à 18:33:15 scarfacemperor a écrit :
C'est complètement faux lis mon post ça sera leur premier objectif pour mettre les Etats Unis dans une position ultra délicate , l'armée israélienne s'embourberait illico en syrie , au Liban et à gaza contre des guérillas déterminés à lui porté un coup qui pourrait changer la donne à termes.
Du côté américain & israëlien une guerre avec l'Iran c'est une guerre ou il va falloir lancé des bombardements d'une ampleur rarement vu dans l'histoire parce que le térritoire iranien est trop vaste , ses installations trop dispersées et surtout une intervention au sol est purement inenvisageable au vu de la géographie iranienne , ils balanceront des centaines de missiles chaque jour pour détruire l'infrastructure du pays dans une espèce de doctrine du déluge de feu étendue à un énorme pays avec de vastes ressources pour raccourcir la guerre le plus possible et forcé l'Iran à négocier face au déluge de feu , ils veulent surtout pas s'embourbé dans une douzaine de théâtre d'opérations au sol dans toute la région.
Ça ressemblerait franchement ( sans l'être ) à un début de WW3 une guerre contre l'Iran vu le nombre de fusées qui partiraient dans tout les sens dans toute la région , de théâtres de confrontation directes crées , du jamais vu depuis la WW2 on aurait un front actif de 3000 km depuis le Liban jusqu'à l'Afghanistan , un énorme feu d'artifice.
mdr, Israël et comment l'iran compte s'y prendre ?
Israël est un pays moderne avec une armée moderne à la pointe de la technologie.
israel a balayé en 6 jours la soi disante plus grande armée du monde arabe de l epoque
Je te suis jeanmarche mais tu simplifies un peu trop je trouve en présentant les belligérants comme étant parfaitement définis alors que c'est plus compliqué que ça, le Liban par exemple refusera de se laisser entrainer dans cette guerre et la Syrie détruite et divisée a d'autres chats à fouetter, surtout avec le récent (léger) rapprochement avec les saoud et leurs alliés. Sans oublier l'Irak qui essaye de jongler entre influences us et iraniennes au sein même du gouvernement.
Le 01 juillet 2019 à 18:43:59 Karabine100 a écrit :
israel a balayé en 6 jours la soi disante plus grande armée du monde arabe de l epoque
Il serait plus avisé de citer la guerre de 2006 qu'un évènement datant de plus de 50 ans joker
JeanMarche[17]
01 juillet 2019 à 18:24:12
la stratégie iranienne à long termes dans la région qu'ils ont parachevés récemment , c'est de ceinturé Israël d'alliés / proxys qui attaqueront le pays
Je pense pas non. Personne au Sinaï, personne en Jordanie, personne en Méditerranée, et le Hamas et le hezbolard, qui ont leurs intérêts propres, ne se lanceront pas dans une guerre destructrice 1vec Israël pour les beaux yeux d'enturbanés milliardaires.
Le 01 juillet 2019 à 18:46:13 _SOS_ a écrit :
L'Iran mise beaucoup sur ses missiles, ils ont une portée de 2000 km de souvenir. Donc s'ils envoient tout ce qu'ils ont, ça peut clairement faire mal. L'Iran c'est pas l'Irak.
les infrastructures arabes, la flottes et les bases us dans la région prendront très cher.
J'ai souvenir que sans intervention extérieure Israel aurait été rayé de la carte. Je me souviens mal de mes cours d'histoires ?
Le 01 juillet 2019 à 18:47:53 mounafik a écrit :
israel a balayé en 6 jours la soi disante plus grande armée du monde arabe de l epoqueIl serait plus avisé de citer la guerre de 2006 qu'un évènement datant de plus de 50 ans joker
l egypte avait la plus grande armee du monde arabe a l epoque donc je cite l histoire
Karabine100
01 juillet 2019 à 18:50:31
l egypte avait la plus grande armee du monde arabe a l epoque donc je cite l histoire
L'intégralité de l'aviation égyptienne détruite lors d'une attaque surprise israélienne ça te dit quelque chose ? Et oui, ne jamais oublier que c'est Israël qui a déclarer la guerre des 6 jours.
Le 01 juillet 2019 à 18:46:01 mounafik a écrit :
Je te suis jeanmarche mais tu simplifies un peu trop je trouve en présentant les belligérants comme étant parfaitement définis alors que c'est plus compliqué que ça, le Liban par exemple refusera de se laisser entrainer dans cette guerre et la Syrie détruite et divisée a d'autres chats à fouetter, surtout avec le récent (léger) rapprochement avec les saoud et leurs alliés. Sans oublier l'Irak qui essaye de jongler entre influences us et iraniennes au sein même du gouvernement.
Le Hezbollah défendra l'Iran si il est directement attaqué , nasrallah le dit lui même
La Syrie n'a pas la main haute sur ce que peut faire Téhéran , il y a 30 a 50 k de combattants proxys iranien en Syrie concentrés dans :
- La frontière libanaise et la région de Damas
- L'axe Albukamal deir ezzor ( donc la frontière irakienne )
- La région d'Alep
Et t'as tout une partie de l'appareil d'état Syrien qui est pro Iranien , il y a beau y avoir un état Syrien encore , les forces en présence sur le terrain laissent peu de marge de manœuvre aux tenants alaouites du régime qui doivent leur survie presque exclusivement au sauvetage du hezbollah et des pasdarans entre 2012 et 2015 , ils seront de gré ou de forces impliqués dans une guerre si elle venait à avoir lieu , l'équation régionale est telle qu'ils n'ont absolument aucuns moyens de devenir un acteur " neutre " c'est du pure fantasme.
On a retrouvé le numéro 100 de nocturama .
Le 01 juillet 2019 à 18:53:52 Tr0IITamoul a écrit :
israel a balayé en 6 jours la soi disante plus grande armée du monde arabe de l epoqueOn a retrouvé le numéro 100 de nocturama .
Bebedoccaz ou dimitri wlh
Et n'envisagez même pas le fait que la russie chasse l'Iran de Syrie , c'est plutôt l'inverse qui se produirait si les Russes tentaient d'expulser les iraniens de syrie
C'est pas joker vu la carte de visite du psg ?
Le 01 juillet 2019 à 18:57:58 Tr0IITamoul a écrit :
C'est pas joker vu la carte de visite du psg ?
finement observé